logo

Couture....

Bonjour,
En aillant marre d acheter des fringues de merde sur des sites chinois esclavagistes. J envisage de me faire mes fringues moi même en passant à la couture. Avantage faire les fringues que je veux avec mes mensurations. Certaines d entre vous ont elle passé le pas? Des conseils pour une débutante ?

Dernière réponse le 11 janvier
2 12

Photo de la_GSF
547 km • Travesti
a publié ce sujet
Chaneltv
28 •
Le mieux c'est d'aller sur Vinted, y'a de très belle pièce pour quasi rien :).
38 •
Oui vinted j achète souvent, de bon prix et de belles trouvailes
53 •
Le truc c'est de teouver des fringues a mes mensurations (grande taille) pour les hauts c'est soyvent la carure qui coince. Sur shein y a toutes les mensurations, pas sur vinted.
Katie.69
40 •
Slt faut investir dans une machine à coudre faire des patrons...mais tu achèteras toujours des bas ou collant 🤪
53 •
Oui bien sur, mes pour ca je trouve ailleurs que shein
LeadeLyon
61 •
Bravo à toi ! Belle initiative. Je ne peux pas t'aider, j'ai déjà du mal à faire un ourlet ou coudre un bouton
53 •
Merciii
laurine35
52 •
Bonjour à toutes,
ma mere se faisait ses propres vetements...si ma memoire est bonne, on trouve des patrons dans le commerce en fonction de ses mensurations.les patrons resservent naturellement.ils sont donc à conserver soigneusement...au besoin il faut les retoucher en fonction de son corps.mais ça ça sera le premier vetement qui le dira en l enfilant...patron, crayon, bons ciseaux et dexterité, fer à repasser pour bien finir les plis
53 •
Merci Laurine pour ces precieux conseils
cocofesse06
65 •
Coucou, oui, j'ai sauté le pas avec toutes ces fringues qui ne vont pas. j'ai acheté une machine a coudre et depuis je refais tout a mes mensurations et même mes fringues de mecs. Une vrai couturière maintenant.
53 •
Merci de ton témoignage, je vais te contacter pour plus de détails.
Pithaya
57 •
Si tu veux j ai pas mal de choses à vendre pas cher.
photo 1
photo 3