logo

Airbnb

Bonjour,
Je me permets de partager une question qui me trotte dans la tête avant de louer un logement sur des plateformes comme Airbnb.
J'ai vu plusieurs reportages évoquant des cas (heureusement rares) de caméras cachées installées dans des locations. Même si ça reste minoritaire, ça m'inquiète un peu et ça freine mes démarches pour louer sereinement.
Du coup, je voulais avoir vos retours et conseils :
Avez-vous déjà entendu parler ou vécu ce genre de situation ?
Quels sont les signes qui peuvent alerter ?
Comment faites-vous pour vérifier qu'un logement est fiable ?
Avez-vous des bonnes pratiques pour éviter les mauvaises expériences ?
Je cherche surtout à être rassuré(e) et à adopter les bons réflexes avant de réserver.
Merci d'avance pour vos retours

Bisous Clara

Dernière réponse le 07 avril
6 10

Photo de Clara77
77 km • Travesti
a publié ce sujet
laureen_heels
52 •
Bonjour Clara, en France (et dans la plupart des pays) mettre des caméras dans un logement loué est totalement illégal de toute façon.. Après tu peux je pense facilement controler la chambre ou le salon je pense, une camera ca se remarque..
Clara77
30 •
Dans reportage, il y avait des caméras espion, du genre un stylo une ampoule ou autre objets insoupçonnable
Auroretrav88
49 •
Alors moi je te déconseille les Airbnb, j'en ai fait les frais bien que c'est interdit, ils le font quand même j'en ai fait la mauvaise expérience
52 •
Si tu trouves une camera dans un ligement loué AirBNB ou autre il faut le faire constater immédiatement et porter pkainte et là le propriétaire va avoir de TRES GROS problèmes je t assure, et au passage tu demandes évidemment le remboursement intégral plus frais de préjudice ça peut aller très très loin...
TRAV84500
52 •
Moi je loue des rbnb et il ne me viendrait pas l'idée malsaine de telles pratiques au risque d'être radiée des sites....il reste des gens honnêtes heureusement...
Oliviasoumise
50 •
Cc, je fréquente beaucoup les Airbnb et heureusement je n'ai jamais rien remarqué de suspect… il faut savoir que c est totalement interdit. Et encore si il y avait une caméra qui film ça me dérangerait pas qu'il voit mon boule… lol. Bises Olivia
TRAV84500
52 •
Et puis dans l'absolu il existe des détecteurs de caméra espion,....en cas de doute il faut en acquérir sur le net....
Sunya
58 •
Ça m'est arrivée une fois. La caméra était disposée au dessus de la porte d'entrée de l'appartement et ça ne m'a pas empêchée de faire ce que j'avais à faire. Après je pense que si tu laisses les lieux dans un état correct et propre le propriétaire en a rien à foutre de ce que tu fais avec ton cul. Le tout est un respect du bien d'autrui
50 •
Je suis bien d'accord avec toi 👍
MarinaBlue
55 •
Je loue régulièrement des BNB pour mes déplacements, et je n'ai, pour l'instant, jamais trouvé de cam espion !! Comme dit, c'est interdit et amendable. Ne t'inquiètes pas ;)..