logo

Ça devient de plus en plus compliqué

Une grand interrogation actuellement, je sais que chaque parcours est différent mais si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que j'aimerais connaître des ressentis et des vécus pour m'aider.

Dans la vie de tous les jours : en famille, entre amis, au travail, dans la rue…etc je suis un homme très masculin en apparence (barbe, style vestimentaire) mais depuis l'âge de 16ans, dès que je peux et que je me retrouve seule j'aime me travestir.

Au début c'était plus par « pulsions » et par envie de me sexualiser, désormais de plus en plus je le fais parce que j'aime sincèrement ça.

À l'inverse je n'aime plus me sentir sexualisée j'aime simplement me sentir femme.

Là où le bas blesse c'est le fossé qu'il y a entre le « moi » du quotidien, et la « moi » que j'aime être et que je commence à préférer de plus en plus.

J'en suis même à me poser la question à faire un parcours de transition, enfin du moins à en parler avec un psychiatre (le rdv est pris donc la démarche intellectuelle est déjà faite).

Ce qui me blesse et m'effraie au plus au point c'est comme faire en sorte que ma masculinité s'efface peu à peu pour ne pas « choquer » les autres, est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont fait une transition ou simplement un travestissement assumé du jour au lendemain ?

Mon long texte peu sembler « concon » mais ces questions deviennent de plus en plus présentent dans mon esprit…

Dernière réponse le 17 avril
14 24

Photo de Jadounette
379 km • Travesti
a publié ce sujet
nadia
42 •
Je te rejoins sur ça, l'homme que je suis est viril, intelligent et plutôt cool. Nadia est soumise se sent femme mais en étant garçon. Je ne veux pas faire de transition car j'aime mon corps mais je réfléchis de plus en plus à l'idée de vivre en femme sur mon temps libre et n'être que le mec pour le travail et la famille. En plus on voit de plus en plus de consoeurs adopter ce mode de vie. J'ai pas de conseils si ce n'est ceux que j'essaie de m'appliquer alors qu'importe le regard des autres. On a qu'une vie, il y'aura toujours du qu'en dira t'on? Si me travestir et aimer me faire prendre que de prendre fait de moi un gay ou une folle, tant pis au moins je vivrai ma vraie vie et à défaut d'être heureux je serai épanouiE. Et ça ça n'a pas de prix je pense
Lexilegging
35 •
Coucou jadounette moi j ai fait 1 pause de 1 mois mais je peut pas m empecher faut que je revienne je suis devenu addict a la lingerie a la base je suis hetero mais depuis un certain temps je me pose des questions sur ma sexualite je commence a etre attire pas les hommes difficile etant hetero moi je suis oblige de me trav chez moi peut pas sortir dans la rue trop grade 198 sa se remarque de suite moi je veut rester comme sa je ne veut pas faire de transition car je me dit que c 'est ephemère courage a toi ma belle bisous.
Chaneltv
28 •
Pareil pour moi, en mec j'ai tout l'attirail de l'hétéro binaire (( Grosse bagnole, vêtement classe, j'aime mater les femmes avec une certaines insistance en attendant une réaction :3 )), mais j'aime aussi être en fille, de la tête au pied et rêve souvent de rencontrer le "" male ultime "" :3. D'un coté ça me gêne, mais au final, au moins j'ai le choix.
Devenir trans, c'est quasi définitif et c'est pas pour moi.
EglantineCD
43 •
Ton "long texte" n'est pas con du tout. Je compatis.
SissyFlorence
58 •
Pour ma part je supporte de moins mon rôle de mec. J'ai pu (divorcée) effacer ces traits marquants de masculinité que sont le poils (moi aussi commençais barbue) et je vis au maximum en femme (au minimum petite culotte; brassière rembouree pour la, course à pied, nuisette,...). Je me déguise encore en homme par amour et par lâcheté : pour voir mes enfants, mes amis d'avant, les collègues, les voisins. Ce qui me pèse le plus est de ne pas être ce que je veux quand je veux. Mais la transition, même dans un monde plus tolérant, non. Mon corps mixte en lingerie me plaît et séduit.
elenatv
57 •
Bonjour Jadounette
Tes interrogations sont légitimes.
J ai moi même fait plusieurs aller retour entre vie dite normale et periode de travestissement.
A bientot 57 ans ayant une nouvelle fois cédé a l appel de la féminité j ai rasé ma barbe de 10 cm que je portais depuis 7 ans. Je me suis integralement épilée sauf pubis ( lumière pulsée).
Je ne porte pratiquement que de la lingerie.
Je mélange les piéces du vestiaire feminin et masculin dans la vie de tout les jours.
J envisage de prendre des hormones.
Tu es jeunes, si ton desirs de feminité est fort, il reviendra meme si tu cherches a le dissimuler.
Alors plus tot tu assumeras cette part de feminité qui prend de plus en plus de place, plus tu seras en accord avec toi meme.
Je pense que cette part de feminité s exprime differement pour chacune.
Certaine se contenteront de quelques moments quand d autres passeront par une transition.
C est a toi de mettre le curseur pour etre en accord avec toi meme. Tu es jeune, prends ton temps.
Juliatravsexy
47 •
Vaste sujet et comment répondre correctement...je crois qu'il n'y a que toi qui a la réponse...on se pose toutes la question à un moment ou un autre...moi même je n'ai pas encore envie de transition mais depuis quelques temps je prends des comprimés sensés rendre une ligne féminine et développer la poitrine...je ne sais pas si c'est psychologique ou réel mais je crois voir des changements sur mon corps et je me sens être de plus en plus femelle je veux dire sexuellement. En tout cas courage à toutes et vivons ce que nous devons vivre...❤️
60 •
Bonjour que prends tu comme comprimés pour ta féminisation et ta poitrine? Merci de ta reponse bizzzzz
58 •
Même question sur les comprimés 😄. Même si sexuellement je suis totale femelle (bon presque 😆)
47 •
C'est du fenugrec
Sadr72
22 •
Ca sent la transition ^^ 🏳️‍⚧️
Alexandra01
37 •
Coucou, ton texte n'est pas con t'inquiète, je suis aussi dans le même cas de figure que toi a savoir qu'au début c'était surtout sexuel, fantasme, excitation etc mais en discutant avec un psy, j'ai réalisé que ça touchait mon identité. Je me pose aussi la question de la transition...
En tout cas j'espère que trouveras des réponses au rdv chez le psychiatre pour avancer dans ton questionnement.
Erika
52 •
Bonsoir Jadounette, Je te rejoint sur beaucoup de tes interrogations.
Je sens que tu as pris le temps de réfléchir à ce que tu dis. C'est pas concon du tout, même si parfois tes interrogations tournent en boucle dans ta tête.
La phrase bateau sur la vie trop courte… elle est bateau, mais elle tape juste. Le vrai truc, ces questions que tu te poses : qu'est-ce que tu veux vraiment ? Être fidèle à moi-même, à tes envies, à cette petite voix qui dit « et si… », ou rester dans ton quotidien confortable (mais un peu étouffant) que tu connais par coeur ?
Des fois tu as l'impression d'être à la croisée des chemins : d'un côté la sécurité, les habitudes, ce qui est « raisonnable ». De l'autre, l'excitation d'une nouvelle vie, de belles rencontres, des sensations fortes, du renouveau… et la peur de tout foutre en l'air aussi.
Et Parce que personne ne peut se mettre à ma place. Voilà mon avis. Bisous.
Tania_29
33 •
Je suis marié, papa et chef d'entreprise. Plusieurs fois je le suis dit c'est n'importe quoi et tous jeté.
Mais a chaque fois une pulsion plus forte que les autres et je me rachète tous.
Quand je suis Tania je le samens bien pendant quelque heure on oublie tous et plisnaucune responsabilités !
Dur de vivre dans le secret le plus profond.
LindaPlug
57 •
Deviens non-binaire, si tu t'y prends bien, tu gardes tout.
Amanda78
50 •
Je pense que nous sommes bcp comme toi !!! Donc non ce n' est pas concon 😉
Jadounette
31 •
Je suis impressionnée par le nombre de réponses que je viens d'avoir et surtout par la qualité de vos retours ! Ça fait plaisir de voir des conseils et des retours d'expériences aussi intéressants 😍
Je tiens à toutes vous remercier les filles et continuez à en parler, ça fait du bien de libérer sa parole
Celia_91_TV
36 •
Bonjour Jadounette.
Super sujet et j'adore lire les réponses, les expériences de chaque personne.
Ayant un parcours similaire au tien, j'ai commencé jeune, puis longue pause pour y revenir il y a 3 ans. Une fois par semestre, puis une fois par trimestre, par mois et à présent, dès que c'est faisable.
J'aime sortir, me sentir femme et je trouve ça normal, bien que l'appréhension soit toujours présente particulièrement dehors.
Pour le moment, la question de la transition ne se pose pas bien que 75% de mes meilleurs moments sont au féminin ces dernières années.
Le psy m'a indiqué effectivement que la réponse est au plus profond de moi et faire attention aussi au fait que Célia est déconnectée de la réalité, n'a pas la problématique du métro boulot dodo.
Le choix actuel donc est de me considérer comme Genderfluid. Et réfléchir si c'est une étape ou une finalité
En espérant t'avoir un peu aidé dans ta réflexion.
Julia54
29 •
J'avoue que j'ai hésité a prendre le temps d'écrire au vu du nombre de réponses que tu as je doute que ma réponse t'intéresse.

J'ai fais ma transition en 2022 et tout s'est bien passé, avant on aurais jamais cru que j'était ne serais ce que orienté mec, donc aucuns traits féminin (ma mère quand je lui ai dit m'a même fait la remarque "mais tu n'a aucunes attitudes féminine ça risque de faire bizarre non ?" c'est juste que mon moi d'avant n'était pas "libéré", désormais j'en ai mais pas dans l'abus non plus)

Ce qu'il faut selon moi (car tout le monde a sa propre définition et gestion) il faut prendre son temps, faire les choses bien pour que tout se passe bien. Chaque étapes d'une transition est "planifié". Déjà avant de parler de ça il faut évidemment clarifié le fait de vouloir ou non faire une transition. Le fait d'avoir pris rendez vous avec une psychiatre est un bon réflexe, au moins pour ouvrir une discussion. Par contre utilise ce rendez vous et les prochains de manière
29 •
Correct. C'est a dire répond normalement aux interrogations, et ne cherche pas a orienté tes réponses pour aller vers une transition. Simplement répond selon tes sentiments, tes ressentis, sinon forcément la psy sera "biaisé" et donc ne pourra pas t'aidé correctement dans ta réflexion.

Partons du principe que oui tu souhaite faire une transition. Comme je disais il faut prendre son temps et ne rien baclé. Il faut mieux que ça soit long mais réussi et que tout le parcours se passe bien, plutôt que tout vouloir en 2 mois et se faire insulté h24 en extérieur, vivre dans le stress etc...

Je vais prendre mon expérience afin de te donner un vrai vécu. J'ai commencé mes rendez vous psy en Mars 2022, j'ai eu un traitement hormonal en Avril 2023. Tout ce temps je l'ai vécu en homme, car c'est pas parce que tu es suivi que physiquement tu paraitra femme. A part donner une image travestie et justement comme tu le disais avoir une apparence trop masculine, ça ne sert a rien (car tu n'aura mêm
29 •
Même pas ton propre bien être). J'ai commencé des démarches suite à ça, pour me renseigné notamment pour une FFS (Féminisation du visage) avec réduction de la pomme d'Adam (qui était très imposante). Je me suis faite opéré le 1er Décembre 2023. C'est à partir de ce moment, après le post op de 3 semaine, que j'ai fais mon "passing" et arboré mon apparence féminine au quotidien. Pourquoi maintenant ? Car les hormones durant une 10ene de mois ont pu un peu travaillé, commencé à avoir une petite pousse mammaire (qui se cachais quand même facilement même en homme) et possiblement quelques bénéfice physique même si ça faisais encore tôt. Et évidemment le fait de féminisé mon visage facilitais, avec un beau maquillage, la crédibilité sociale.

Depuis ce moment, même si physiquement je suis grande (1.80) et que je n'avais pas vraiment de poitrine a mettre en avant pour la crédibilité, je n'ai jamais été emmerdé et on m'a jamais pointé du doigt.
29 •
Le 17 Février 2025 je me faisais opéré pour une augmentation mammaire. Cette opération à énormément fait de bien, car ma crédibilité était au max.

Personne, dans mon entourage, dans la rue, ou autre ne m'ont jamais dit quoi que ce soit ou regardé bizarre (les gens me matent, mais c'est tout)

Mon seul complexe encore actuel et la où on va le remarqué c'est niveau vocal, mais je compte faire une opération.

Bref, tout ça pour dire que si tu fais les choses tranquillement, sans imposé aussi socialement aux gens les choses (collègues de boulots, famille etc...) je parle ici notamment en étant archi pointilleuse et radicale, mais que au contraire tu es attentionné et tu explique aux gens les choses. Normalement ils ne te rejetteront pas et t'accepteront (et s'il le font pas tu t'en fou, tu fais ça pour toi pas pour eux)

On se plaint souvent de la lenteur, mais c'est un énorme bien fait. Surtout jusqu'à l'hormonothérapie. La première année te fait vraiment réfléchir, et quelqu'un qui
29 •
Qui ne le souhaite pas vraiment, arrêtera bien avant de continué. Même inconsciemment ça fais réfléchir (les doutes, l'hésitation, la remise en question, es ce que je fais le bon choix, les potentiels regrets etc...). Se poser des questions restera toujours normal, et si tu es certaine avec 0 hésitation et 0 peur, c'est la ou ce n'est pas normal (C'est les paroles de ma psy. Douter est humain et normal pour une si grosse décision)

Petit ajout, il faut aussi pensé aux séances de laser pour la barbe à bien timé aussi pour un peu prévoir le passing, pour facilité les choses encore une fois.

Je pourrais te parler de pleins d'aspect sociaux, l'annoncer aux gens etc... mais je pense pas que ça t'intéresse.

Je me suis surement emballé, j'ai beaucoup parler, mais sache que je suis une mine d'information et d'expérience, si je peux t'aider a quelque chose n'hésite pas à m'envoyer un message privé
Kiera14
32 •
Bonsoir Jadounette, ton texte n'est absolument pas "concon" bien au contraire, quand j'ai lus ce que tu as écris, j'en ai presque eu la larme à l'oeil car je me suis revue à 95% dans tout ce que tu as dis.. Et rien que lire tout ça venant d'une autre personne qui récent quasiment les mêmes choses, je trouve ça incroyable, tu n'es pas seule ma belle, reste toi-même. Si tu veux en discuter tranquillement n'hésite surtout pas. Girl Power ! Bisous