logo

Demarches pour chgt de sexe

Salut, quelles sont les demarches exactes pour changer de sexe svp? J'avais lu qu'il fallait prendre des hormones au moins 2 ans avant opérations, est ce vrai? Avez vous les noms d'associations qui aideraient dans ces demarches? ;)

Dernière réponse le 27 novembre 2021
4 6

Photo de Aurelie
223 km • Transgenre
a publié ce sujet
Aurelie
38 •
Je me suis renseignée pendant un certain temps sur le sujet mais j'ai du mal à trouver une réponse concrète. Si je possède une ALD justifiant de ma dysphorie de genre et de mon transgendérisme, et souhaiterais avoir, entre autres, des chirurgies féminisantes sur le visage, en France, ces chirurgies sont totalement remboursées avec une ALD, (corrigez moi si je me trompe), mais le secteur français n'est pas forcément le meilleur au niveau international en ce qui concerne les chirurgies de transidentité, et je souhaite les meilleurs résultats, car ils resteront à vie. Donc je me demande si l'ALD pourrait couvrir complètement ou partiellement ces chirurgies hors secteur français, ou au moins dans le secteur européen. Si partiellement, combien ? Ou comment pourrais-je le savoir. Merci
Galliane
61 •
Déménage en Suisse car dès le 01.01.2022, il sera possible de changer de sexe à l'état civile sans procédure, sur simple demande motivée !
43 •
Clair !!!
CamiliaLove
31 •
Tu parles de l'état civil ou de l'opération chirurgicale ?
HelenedeBord
62 •
Bonjour je sais que la chirurgie esthétique est prise en charge si vous avez ALD mais n'oubliez pas qu'il y a des dépassements d'honoraire, ma copine transgenre en a pour 4000 euros pour le visage