logo

Féminité hybride : avis recherchés (Paris 11e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement à Paris (11e), étudiante, et je me permets de poster ici pour avoir des avis sincères et respectueux.

Lors de mes rencontres, je me féminise volontairement : vêtements et lingerie féminins, perruque, jambes épilées, attitude féminisée. En revanche, je fais le choix conscient de garder un bouc et une moustache taillés et rarement de maquillage. Ce contraste fait partie de mon identité et de ce que j'aime incarner.

À La Réunion, cette féminité hybride est bien accueillie. En arrivant à Paris, j'ai eu quelques retours me disant que je n'étais “pas assez féminine”, ce qui m'a interrogée plus que blessée.

Ma question est donc la suivante : dans le contexte parisien, ce type de féminité vous parle-t-il ? Est-ce perçu comme attirant, troublant, déroutant, ou simplement comme une autre expression du genre ?

Je ne cherche ni à me conformer à un modèle unique, mais à comprendre les perceptions, dans un échange respectueux.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre avec bienveillance.

Dernière réponse le 22 janvier
3 14

Photo de Peach974
727 km • Travesti
a publié ce sujet
ISA
56 •
Tu es différente et c est très bien comme moi 👍je porte un masque pour la rencontre car je sais d avance que les purs hétérosexuels n'acceptent pas un visage d homme 👍il y a tellement de belles créatures maquillées 👍et au lit tout ce passe bien 👍bises
NinaCockine
38 •
Salut Peach,
Effectivement je pense qu'on peut dire que la grande majorité des mecs de ce site en France métropolitaine sont des hetero qui cherchent des travs répondant parfaitement à tous les critères de la feminité. Je t'avoue que je trouve ça assez dommage car je pense qu'il y mille manières d'exprimer son genre mais c'est comme ça pour ceux qui s'inscrivent ici et je n'ai pas trouvé de site où ce serait très différent.
Face à ça ma vision des choses c'est qu'il vaut mieux s'assumer tel que tu le souhaites et te sens bien. Le trie se fera automatiquement et ça n'est peut-être pas une lus mal comme ça.
En tout cas t'as l'air d'être une chouette personne.
Bonne continuation et reste toi-même 😉
Falbalixa
42 •
Pour ma part, je fais en sorte d'être féminine a 100% même dans ma pilosité
Jessicoquine
38 •
Souvent jugée c'est vrai par manque de féminité au visage pour ma part je suis en couple Mme accepte que je sois belle c'est un point hyper important pour moi car j'aime les femmes et la mienne me le permet ! J'ai de la pilosité au visage et ça elle ne veut pas en faire l'impasse elle veut que je garde ce coter masculin ! Sans elle j'aurais certainement franchi le cap d'être belle à 1000% si tu veux mon avis laisse parler les gens laisse parler les bombes de ce site ou les pauvres mecs (pke oui il y a des bombes qui critique et juge mais qui ne seront jamais aussi heureuse que toi ! ) vis ta vie sois belle comme tu l'entend que ça plaise ou non tu trouveras ton équilibre et ce que tu as besoin! et comme dans chaque histoire le temp fera les choses !
42 •
Juste pour préciser, je suis en couple avec une femme. Elle me booste et m'encourage. On fait même du shopping.
Cela dit, je pense vraiment qu'une femme n'a pas de barbe, et que si l'on veut explorer la femme qui est en nous, ont doit être femme...
L'être à moitié, pour moi, indique une part non assumée que ce soit auprès de proches ou autres.
Le fait de se raser la barbe ne doit pas altérer le jugement que les tiers ont de nous (si cela altère, ils ont rien a faire près de nous).
C'est juste un changement de style quand on est habillées homme, comme si c'était un changement de coiffure par exemple
38 •
Je ne suis pas sûr que travesti veuille obligatoirement dire refuser toute caractéristique masculine. Personnellement je défend plutôt l'idée que chacun.e est libre de vivre et d'exprimer son genre ou ses envies selon ses goûts.
56 •
👍
Peach974
31 •
Merci infiniment pour tous vos avis sincères et bienveillants! Ça me fait chaud au coeur parce que plus je vois de profil de Travestie/Androgyne, plus je me disais que je n'avais peut-être pas forcément ma place ici.

Pour répondre au commentaire qu'une femme n'a pas de barbe. Je ne pense pas qu'une trav doit incarner totalement l'image hétéronormée d'une femme pour se sentir belle et féminine. Après, soyons honnête, ce site est surtout pour des rencontres sans vrai suivi (je pense), être trav c'est incarner une image et un personnage, ce n'est pas notre propre personne qui est jugé. Mais si on veut plaire à la majorité, il faut rentrer dans un moule.. Malheureusement, la singularité se fait rare.
42 •
Certes
Et je ne trouve pas de site qui soit dédié pour des rencontres suivies.... Cela dit, les Chatroulette notamment sont beaucoup plus superficiels...
alexvicious
62 •
Même si à titre personnel cela ne m'attire pas du tout, dis toi que tous les goûts sont dans la nature et que tu trouveras forcément quelques personnes à qui cela plait. Fais toi juste plaisir, même si effectivement cela va beaucoup réduire tes possibilités de rencontre. Je te souhaite plein de moments coquins.
Laratv
44 •
Dans le monde actuellement nous sommes toutes dans une boîte trav = ultra féminine mais je pense qu'il y a autant de façon d'exprimer sa féminité que de sorte de mec. Donc no stress.
Bises
Lola-Mini-Jupe
52 •
Bonsoir Peach, je suis comme toi, je reste un homme avec son attribut bien masculin, et j'apprécie fortement porter certains vêtements "dit" féminins.
Je ne vois pas pourquoi la belle lingerie, les jupes et talons seraient dédiés uniquement aux femmes. Il suffit de regarder outre frontière pour s'en rendre compte.
Notre société est bien trop fermée.
Nous sommes plusieurs à nous retrouver de temps en temps pour des moments xoquins certes mais nous passons ainsi plrs heures habillés comme nous aimons.
Il est aussi vrai que nous trouvons nos tenues très sexy.
Pour ma part, je suis célibataire, mes ami(e)s sont parfois mariés, mais nous aimons, nous fantasmons aussi de voir les femmes porter les mêmes tenues que nous autres... femboys... peut être... mais pourquoi se priver de ce plaisir de se plaire à soi même pour commencer.... et pour finir... je dirais même, toujours sans culotte sous nos jupette.
Lola-Mini-Jupe
52 •
Merci beaucoup pour ce sujet Peach.... je me sens moins seul(e)
Aliciatv22
49 •
Chacun ses goûts....mais pour ma part c est red flag....