logo

Femme, se sentir fragile et vulnérable ?

Coucou, un petit sujet qui me questionne en ce moment : pourquoi j'aime de plus en plus me sentir faible ?
Je m'explique : non seulement on a toute déjà entendu que les femmes sont le sexe faible même si, avec le discours féministe, ceci ne doit plus se dire, et je trouve ça normal. Mais il est vrai que lorsqu'on devient femme, on ressent cette impression de devenir plus faible de par notre vulnérabilité, notre fragilité (tout comme celle de nos collants), notre sexualité (souvent passive, voire soumise, ou à genoux devant un sexe masculin...) et le plus bel exemple est le fait de porter des talons qui nous empêcheront de courir en cas de danger.
Mais je ne sais pas vous les filles, cette fragilité à aussi quelque chose d'agréable et qui m'attire et m'excite sans que je puisse l'expliquer.
Par ailleurs, la présence d'un homme notamment lors d'une balade, nous permet de compenser cette fragilité par sa force masculine. On se sent tout de suite mieux car protégée et j'adore cela. J'ai même l'impression qu'un homme qui me protège m'a déjà à moitié conquise car ça le rend séduisant et attirant ce qui me donne envie de lui rendre d'une autre manière.

Et vous les filles, comment vivez vous cette fragilité/vulnérabilité ?
Pourquoi nous attire t'elle ?
La présence masculine vous apporte t'elle la même chose qu'à moi ?

photo 1
photo 2
photo 3
Dernière réponse le 03 novembre
5 15

Photo de Marylines
453 km • Travesti
a publié ce sujet
Falbalixa
42 •
C'est tout à fait ça.
Mais alors, en plus de ça, qu'il soit galant et doux avec toi alors qu'avec les autres il peut être si dur, c'est cette sensation de protection qui est recherchée.
Il reste solide mais tu connais sa vulnérabilité, ce qui le rend encore plus craquant...
Sablachaude
39 •
Salut !
C est vrai que comme toi, quand je suis femme je me sens fragile et plus vulnérable.
Et avec certains mecs, j ai la sensation d être en sécurité et j apprecie beaucoup ce sentiment ! Du coup je suis encore plus sensuelle et.. chaude.
Bref je trouve que c'est le pied de sentir protéger, sécuriser. Mais c'est pas avec toutes mes rencontres que ça se passe comme ça.
MarineTrave
33 •
Hello,

Je pense que c'est un sentiment recherché car nous connaissons déjà la virilité et aujourd'hui nous cherchons à nous en éloigner donc ça passe par la vulnérabilité, dans mon cas j'apporte beaucoup d'importance à la soumission donc c'est encore plus affirmé de vouloir être faible 🤗.
la_GSF
52 •
C'est tres beau vos commentaires mes chéries.

Vulnerable et fragile.....

Le jour ou on subit une agression par le beau mâle protecteur tout bascule vous verrez. Moi je ne suis plus ni vulnérable ni fragile. Je n oublie pas que le modèle patriarcal et l'enssencement de l homme viril alpha lui permet les pires saloperies.
52 •
Je vous conseille la lecture de "King kong theorie" de virginie despentes.
65 •
Bien d'accord avec toi il faut parfois savoir dire non et s'imposer mâle alpha ou pas c'est notre corps on le protège et on le donne à qui on veut
39 •
Oui c'est la limite. J'ai pensé pareil. Le but n'est pas de flirter avec le danger aux cotés d'un Taré.pour le reste OK.
Audrey56
56 •
Je me sens aussi forte en femme qu'en homme et je me méfie un peu des hommes qui se prennent pour des super mâles, ça cache parfois des complexes mal gérés et problématiques.
TiteRenoie
39 •
J'aime beaucoup aussi la sensation de fragilité / vulnérabilité / sensibilité 😌… qui, quand on y réfléchit, est en fait la femellité. C'est aussi ça, se sentir féminin 😏.
Non, je ne dis pas féminine 😅. Pour nous, je pense qu'il faut dire féminin.

Et donc je comprends les copains 😜.
PTDR… Les copines, les copines, je sais 😇. Je taquine 😘.

Je dirais… le contraste qu'on ressent : homme viril face à travesti efféminé… c'est vraiment beaucoup d'émotion et de sensation 🔥.
Parfois, de l'excitation 😈. Vulgairement, c'est kiffant, parce que essentiel
39 •
Parce que c'est la meilleure façon de valider notre femellité… non ? 🤔
42 •
Je pense, oui
Au final.... Si ils sont excités et qu'ils ont envie de nous protéger c'est que nous sommes précieuses.
Mais impossible si nous ne sommes pas crédibles. Ça va dans les deux sens. Cette validation nous porte vers plus de féminité
O-rchidee
44 •
C'est une étape de validation. De déconstruction. C'est temporaire. Tant mieux si ça t'es agréable. On s'équilibre ensuite. On apprend ou on se réconcilie avec l'idée qu'un homme peut être faible et une femme très forte. Et être vulnérable demande une force immense. En ce qui me concerne je n'ai jamais constaté chez un soumis ou une soumise - moi inclue - la moindre faiblesse. Il faut bien plus de force (ne serait ce que musculaire ) pour être à genoux que debout et je n'ai jamais vu non plus un coup de pied faire plus mal que celui porté par une chaussure à talons 👠 aimez vous les filles.
42 •
Une fois affirmée, en effet, l'on est nous.
On ne dépend plus d'un autre pour se sentir bien.
La solitude nous guette à partir de cette étape
42 •
Pas la solitude sociétale, mais la solitude dans sa perception du monde, on se construit petit a petit un fort, presque impénétrable...
Et puis vient un moment où une personne arrive à entrer avec douceur... Et on se sent a nouveau vulnérable
Un cercle perpétuel possiblement
Cyrielletrav
46 •
Je recherche aussi cette sécurité et douceur
photo profil
photo profil
photo profil