Flemme ou manipulation ?
Je lisais dernièrement sur un autre site une réflexion qui m'a interpelée. En substance, la personne y faisait remarquer que de nombreux hommes veulent une interaction sans faire aucun effort. Ils annoncent une banalité, puis "au plaisir de te découvrir" ou "à vous lire" ou "raconte moi". Ils vous laissent en fait la charge de mener la conversation alors qu'ils ont lancé la discussion. La plupart du temps, ils attendent des mots, de quoi s'exciter derrière leur écran. Des mots de votre part pour exciter leur libido, un carburant à branlette. Ils n'alignent pas trois phrases mais attendent de vous que vous dévoiliez vos fantasmes et envies pour se palucher la zigounette à la main. Evidemment je ne parle pas des célèbres " ça va ?" ou "Tu fais quoi?" (ce n'est pas le sujet) mais d'hommes souvent plus cérebraux qui attendent vraiment un dialogue qui sera souvent en sens unique. ils vous considèrent comme étant là pour satisfaire leur égo et leurs envies de lire des trucs coquins dont vous serez l'auteur (on dit aussi autrice maintenant...). Ils laisseront parfois espérer une rencontre... qui ne viendra jamais (ils ont rarement des témoignages d'ailleurs). Ce ne sont pas des flemmards du clavier, mais plus souvent de bons petits manipulateurs. Dans ces cas, je réponds souvent "dévoile toi, parle moi des tes envies très en détail, sois vraiment intéressant et je te répondrai si les miennes correspondent", et la discussion s'arrête d'elle même après une ou deux banalités de leur part. Est-ce que vous avez aussi parfois ce type d'interlocuteur sur le tchat ?