Intolérance sur ce forum
Je remarque au fil de mes visites pas mal de manifestations d'intolérance ici (même s'il y a aussi surtout beaucoup d'échanges sympathiques et heureusement). Je ne compte plus les remarques désagréables envers telle ou telle catégorie de personnes. Quand je dis « remarques » je suis gentille, les propos plus que désobligeants, les insultes même sont courantes. Entre celles qui n'aiment pas les travestis qui « ne se respectent pas », celles qui ne tolèrent pas qu'un gros mec poilu ai envie de vivre ses fantasmes en mettant de la lingerie, celles qui ne supportent pas les hommes versatiles, etc. etc. La liste des griefs est bien plus longue évidement. Mais ce qui ressort le plus souvent est cette difficulté d'accepter la différence. Différence des raisons pour lesquelles tant de gens sont inscrits ici, différence dans les comportements, dans les motivations, dans les goûts de chacun tout simplement. Alors que les travestis ont justement tant de mal à faire tolérer ce qui est souvent perçu comme de la depravation sexuelle, voir une maladie, dans notre société, certaines semblent transposer cette intolérance ici à leur manière. Quelles que soient les raisons qui poussent qui que ce soit à s'inscrire ici, est-il si difficile d'accepter que les autres n'aient pas notre propre façon de voir ? Qu'ils aient d'autres opinions, d'autres envies ? D'ailleurs au passage, merci à travestichat qui m'a permit de rencontrer des gens tellement différents mais tous aussi agréables les uns que les autres.