logo

Intolérance sur ce forum

Je remarque au fil de mes visites pas mal de manifestations d'intolérance ici (même s'il y a aussi surtout beaucoup d'échanges sympathiques et heureusement). Je ne compte plus les remarques désagréables envers telle ou telle catégorie de personnes. Quand je dis « remarques » je suis gentille, les propos plus que désobligeants, les insultes même sont courantes. Entre celles qui n'aiment pas les travestis qui « ne se respectent pas », celles qui ne tolèrent pas qu'un gros mec poilu ai envie de vivre ses fantasmes en mettant de la lingerie, celles qui ne supportent pas les hommes versatiles, etc. etc. La liste des griefs est bien plus longue évidement. Mais ce qui ressort le plus souvent est cette difficulté d'accepter la différence. Différence des raisons pour lesquelles tant de gens sont inscrits ici, différence dans les comportements, dans les motivations, dans les goûts de chacun tout simplement. Alors que les travestis ont justement tant de mal à faire tolérer ce qui est souvent perçu comme de la depravation sexuelle, voir une maladie, dans notre société, certaines semblent transposer cette intolérance ici à leur manière. Quelles que soient les raisons qui poussent qui que ce soit à s'inscrire ici, est-il si difficile d'accepter que les autres n'aient pas notre propre façon de voir ? Qu'ils aient d'autres opinions, d'autres envies ? D'ailleurs au passage, merci à travestichat qui m'a permit de rencontrer des gens tellement différents mais tous aussi agréables les uns que les autres.

Dernière réponse le 22 juin 2021
19 21

Photo de alexvicious
29 km • Travesti
a publié ce sujet
cocofesse06
65 •
C'est notre société qui est ainsi. Dommage. Chacun doit pouvoir faire et vivre comme il veut en respectant les us, les coutumes et les mots tolérance et respect devraient être appris et réappris par certain. Salie, je te trouve belle et magnifique. les gouts ne sont pas à partager
cocofesse06
65 •
La tolérance est une vertu qui rend la paix possible, et sans la paix, il ne saurait y avoir ni progrès, ni développement durables. La tolérance, c'est aussi que chacun puisse bénéficier de chances économiques et sociales sans discrimination.... La promotion de la tolérance exige de chacun un engagement renouvelé. Kofi annan
Brigittetv29
70 •
Merci Alex pour ton texte, je valide complètement.
62 •
Merci mon coeur
Brigittetv29
70 •
Oui merci à Travestichat pour avoir eu l'idée de ce forum.
42 •
Exactement on dit tous merci à travestichat d'avoir cette idée de crée la rubrique forum qui nous permet de s'exprimer et d'échanger entre nous.
Patricia75
58 •
Tendre bisous Alexvicious et merci pour ce message à très vite de faire ta connaissance Tendre bisous
sylvana541
63 •
Bonsoir je suis tout à fait d'accord avec toi bon weekend bisous
princeamor
66 •
Oui je suis avec toi d accord
phil35pa
58 •
Merci Alexvicious pour ce post je suis tous a fait d accord avec toi bise
ETSASM74
69 •
Tout a fait d'accord avec toi. Alors qu'on est nous même victime d'ostracisme il devrait avoir chez nous plus de tolérance et d'empathie.
Joana32
53 •
Tout à fait d'accord... malheureusement le fait de me travestir ne me protège pas de la bètise des autres ni de la mienne? donc je réfléchis avant d'écrire
roxytrav22
59 •
Ma petite Alex, tu as parfaitement résumé ce que je pense. Tous les goûts sont dans la nature. On peut ne pas apprécier les pratiques de certaines, mais ce n'est pas une raison pour les critiquer, voire les dénigrer constamment. C'est malheureusement le Net qui produit ça : beaucoup de personnes disent pat chat interposé ce qu'elle n'oseraient pas dire en face de la personne si elles la croisaient. Ces personnes ont oublié la règle d'or d'une conversation, qu'elle soit virtuelle ou réelle : le devoir de réserve. Pour ma part, si je lis très attentivement les sujets de ce forum, c'est très rare que je réponde. Sauf quand je suis totalement en raccord avec la personne, ce qui est le cas sur ce sujet. Gros bisous à toi
angela1234
60 •
Bonjour les filles, bien d, accord avec vous toutes qui a dit, ou était la norme ? je trouve triste qu, on se juge entre nous, alors que le reste de la société nous juge, on est pas obligé de toutes s, aimer, mais la tolérance doit primer chez nous, sinon nous ne valons pas mieux que les autres
sophiekm1
76 •
Il y a surement des choses a dire sur le forum et certains intolerants qui ne valent pas le coup de répondre car seraient trop contents qu on se sente touchées. MAIS le forum est super j en connais d 'autre pour les trans genre ou travesti mais plus puritains. Ici on peut parler de beaute maquillage fringues ou de choses très coquines personne s pour s en offusquer sauf certains c..
Sonia-34
58 •
Bravo Alex pour ton texte, c'est aussi ce que je constate