logo

La loi et les travestis

Bonjour, a-t-on le droit de se promener habillé en femme en France dans la rue ? ma deuxième question que risque-t-on en cas de contrôle de police quand nous sommes au volant de notre voiture ?

photo 1
Dernière réponse le 20 septembre
3 13

Photo de Marina76
163 km • Travesti
a publié ce sujet
Salopebitrav
45 •
Oui tu a le droit de te promener dans la rue en travesti ou allez dans les magasin voir au resto rien de te l interdit au dernière nouvelles
Nyna1
43 •
Tu as le droit de sortir en femme en t'en que homme les flics n ont rien à te dire si tu ne fais pas d'exsebition ni en te comportant comme une péripatéticienne si ces le cas tu t'expose a de lourdes sanctions pour racolage et dans tout les cas ces ta parole contre la leur et sur ce plan tu perdras automatiquement devant un tribunal ces les lois
27 •
Bonjour, juste une petite précision le racolage ne constitue plus une infraction depuis que le texte prévoyant cette infraction a été abrogé en 2016.
Seul le proxénétisme constitue une infraction punissable désormais.
xVALx
50 •
Les lois de la République ne l'interdisent pas. Les "lois" populaires seront tout à fait différentes selon les endroits fréquentés. Un paramètre très important à considérer si tu souhaites rentrer chez en bonne santé, en moyenne santé ou voire même ne pas rentrer du tout.
DominiX31
58 •
Je me suis déjà faite arrêter trois fois au volant de ma voiture. Pas de souci particulier: ils tiquent un peu, mais sans plus, et tu as avant tout le droit au respect, comme tout.e citoyen.ne.
Vanessa71
55 •
Bonjour, alors en France la loi n interdit pas au travesti de ce promener en public des l instant oubru n est pas habillée de façon exhibitionniste, moi je sors régulièrement en voiture habillée en femme pour faire les plein de carburant quelques fois faire des courses ou du shopping mais toujours dans une tenue soft jupe pantalon legging talon et bien maquillée... j évite les jupe trop courte et les cuissardes mais bottines escarpin... il faut tjr essayer d'être discrète et pas ce faire remarqué car il y aura toujours des gens qui remarqueront éviter les regards faire comme si tout est normal et s assumer tel que l'on est voilà... etven cas de contrôle si tub es en règle tu ne risque rien il y a des lois pour protéger les personnes transgenres.... apres évite les endroits a risque et l.ideal cest d'être accompagnée...
46 •
Entièrement d accord avec toi en suisse c est la meme chose
samanthatv
52 •
Déjà contrôler en voiture et pas de soucis particulier même avec des papiers au nom masculin et photo...
Sophie56120
61 •
Bonjour j'ai déjà été contrôlé en voiture par la gendarmerie pas de soucis au départ on te dit bonjour madame et en repartant on te dit au revoir monsieur
sophietrav08
63 •
Tu risques rien tu as totalement le droit
la_GSF
52 •
Il me semble juste pour preciser, que le code de la route prevoit que la conduite en talons est interdite. Donc personellement j ai toujours une petite paire de basquette féminine pour faire la route, ca evite de donner une occasion a un flic ou gendarme homophobe de me verbaliser. Sinon, je traverse régulièrement la france en voiture en fille, quel pied.
58 •
C'est exact, on n'a pas le droit de conduire avec des talons hauts, de même que pieds nus, ce qui est stupide car l'un comme l'autre ne posent aucun problème. ''Dura lex, sed lex...''
tefunny
57 •
Il m'est arrivée régulièrement de vivre uniquement en femme et exclusivement....pendant ce temps là j ai conduit.fait mes courses et toutes les actions du quotidien...il n'y a rien dans la loi qui te l interdise...je me suis faite draguée autant par des flics que par de loulous de citée...un passeport essentiel pour le bonheur : sourire et bonne humeur...sois accueillante et ouverte a l inverse de la majorité des femmes Parisiennes !!!
photo profil