logo

Qui je suis

Bonjour bon je sais cela va sûrement faire jaser et poser débat mais tampis Depuis plusieurs semaine j'évolue et avance de plus en plus je n'ai plus peur de dire qui je suis. Par exemple à la vendeuse kiko j'ai été cache ainsi que dans boutique de fringue. Mais tout ça grâce à ma femme qui est à mes cotés Mais je me pose la question qui je suis travesti cross genre transgenre ou autre..... Car que sa soit ma femme, les vendeurs ou vendeuses que j'ai croiser et qui l'on accepté et même conseiller m'ont un peux tous poser la même question. Vous vous sentez plus travesti ou autre. Moi personnellement je sais pas trop avant j aurais dit travesti mais plus aujourd'hui Et vous comment vous sentez vous et pkoi Merci

photo 1
Dernière réponse le 17 novembre 2021
7 22

Photo de Soetnadiatv130
459 km • Travesti
a publié ce sujet
Galliane
61 •
Quelle est la différence entre transgenre et transexuelle ? Dans les deux cas, les personnes sentent un inconfort au niveau biologique, mais ces deux termes englobent une différence marquante : Transexuelle : il s'agit d'une personne pour qui les attributs sexuels ne correspondent pas à l'identité, et qui ont un fort besoin de modifier leur corps, par exemple à travers une thérapie hormonale ou une chirurgie de réassignation sexuelle. Transgenre : il s'agit d'une personne qui ne se reconnaît pas dans tout ou partie du genre qu'on lui a assigné à la naissance, mais qui ne ressent pas forcément pour autant le besoin de modifier son anatomie. la référence: https://www.psychologue.net/articles/que-signifie-etre-transgenre Ainsi, chacune pourra faire la différence entre transsexuelle - transgenre (le statut que je revendique) et travesti qui est la personne qui s'habille en femme par jeu ou par plaisir sexuel.
30 •
Tout à fait d'accord avec Galliane. Une autre source pour appuyer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Transidentit%C3%A9
30 •
Après, il y a encore des personnes qui se disent transsexuelles, généralement celles-ci ont eu recours aux hormones et/ou à des opérations de réassignation.
domino78
76 •
Bonjour, j'ai pour ma part vécu 19 ans 24/24 au féminin, avec mon ex, nous sortions entre filles de jour comme de nuit ce que je suis je ne me pose pas cette question je suis moi quelque soit la situation, je ne joue aucun rôle, que je sois en mec ou en fille. aucune sensation de ne pas être dans le bon corps, donc pas de transformation. a part un peu de poitrine naturelle, grâce à un pharmacien conciliant ( conseil a ne surtout pas suivre...) je prenais la pilule en même temps qu'elle et cela pendant 3 ans. donc en résumé sois toi-même et laisse les gens se poser la question, ce n'est que du voyeurisme. Ma compagne actuelle connait mon passé et mon état, le respecte mais préfère le mec, ( j'ai été désignée androgyne, en 2005, par mon psy, maintenant je me classerai plutôt transgenre, ou Trans identitaire si je devais le faire). Pour moi cela ne change rien je reste moi même et fais exactement ce que je ferai si j'étais en jupe. Voila ce n'est là que mon avis et je comprendrai qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Comme tu l'as peut-être compris, mes préférences vont aux femmes "dites" bio.. lesbiennes..
Entrelacs
44 •
Tu es magnifiquement féminine et j'aimerais aussi féminine que toi
sweeetalice
30 •
Pour en revenir au sujet et répondre à la question de base : je suis de genre fluide. Je suis donc parfois homme, parfois femme. On m'a assigné-e homme à la naissance, et j'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que cela ne me convenait pas. En ce sens, je correspond à la définition d'une personne transgenre. Toutefois je me définie ici comme travestie pour ne pas choquer les gens qui croient qu'une personne trans doit avoir fait une transition. Et puis concrètement, c'est ce que je suis : une personne de sexe masculin qui revêt des atours féminins. Mais en fait je m'en fout un peu de toutes ces cases. J'espère que leur multiplication les fera bientôt disparaitre.
30 •
Ce n'est pas parce que ça n'existe pas pour l'administration que ça n'a pas de définition. Un exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Non-binarit%C3%A9
30 •
Et accessoirement je ne reconnais à nul autre que moi le droit de définir mon genre.
30 •
Je sais bien tout cela Pou6cat, mais avez-vous vraiment eu besoin d'un psy et d'une administration pour savoir qui vous étiez? Je ne nie en aucun cas les difficultés des parcours de transition, je suis même en admiration devant les personnes faisant ce choix. Je constate simplement que certaines personnes en désaccord avec le sexe qui leur a été attribué à la naissance décident de ne pas faire ce parcours, ou pas complètement, justement parce que c'est difficile. Et je crois que ça ne fait pas d'elles des personnes moins trans que d'autres.
30 •
Et personnellement, je n'aime pas trop le terme "dysphorie de genre". Je trouve qu'il fait passer la transidentité pour une maladie. Et je ne crois pas que ça soit le cas.
Miss-Ella
51 •
Je ne me sens personne... et en meme temps, je me sens tout le monde, je n'en epprouve qu'une immense liberté, a ne plus me poser de questions ? #l'instant.
sweeetalice
30 •
CallyTGirl c'est très intéressant de te lire, merci pour ce beau récit d'expérience. Je dois tout de même souligner que j'y ai vu beaucoup de stéréotypes de genre et de confusions entre identité de genre, expression de genre et orientation sexuelle. Ces trois notions n'étant pas forcément liées.
51 •
Oulah... merci pour les sciences humaines et ce constat si.... non rien. Un peu d'humilité. Aucun chercheur "serieux" en science humaine ne pretendra parler au nom de tous.... meme en echelonnant des "modeles" qui se veulent interpretatifs.... de nos sociétes en mouvements permanent. Kisss
photo profil