"Films et Docus" sur le transgenrisme, identite et travestissement
Hello, suite a l'excellente idée de la Queen, hier sur ce forum de nous rappeler l'excellent docu passé hier sur France 4. (9 Aout 2022). Disponible sur Mycanal et France 4 en replay. Voici un petit post contributif, qu'il nous reste a remplir, sagement ? et de maniere collective, afin de sourcer quelques bons docus, films, émissions sur toutes ces questions. Voici quelques sources de ma bibliothèque personelle. -"Sexe et identité, au-delà de la binarité". documentaire d'Olaf S. Müller (All., 2020, 52 min.) Disponible à la demande sur Arte.tv jusqu'au 22 juillet. -"Sous la peau (Under the skin)". FR – 2019 – 1h24 – Documentaire De Robin Harsch Aardvark Film 21.04.2021 Streaming net. -"Identités Trans : Au- delà de l'image". Documentaire de Sam Feder · 1 h 48 min · 19 juin 2020 (France) Netflix -"La folle histoire des Travesties". 1h30 De Jérôme Bermyn, Guillaume Auda 2020.France 4 et My Canal. -"Travestis" Documentaire. Réalisé par Laurence Bibot Belgique • 2007 • 53 minutes • DV Cam Streaming net. "Une nouvelle amie". Film de Francois Ozon. 2014. Streaming net "Ces messieurs dames" Documentaire Réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai 60mn. On strean internet & Vimeo. ♡☆♡☆♡☆♡ Pas tous vus mais a titre d'infos : DES FILMS AVEC TRANSEXUELLES, TRANSGENRES ET TRAVESTIES. Source cinephagemaniac. -"Boy's Dont't Cry "de Kimberly Pierce - "Transamérica de Duncan" Tucker - "La Mauvaise Education" de Pedro Almodovar - "Torch Song Trilogy" de Paul Bogart - "The Crying Game" de Neil Jordan - "Tangerine" de Sean Baker - "Hedwig and the Hungry Inch" de James Cameron Mitchell - "Baiser de la Femme Araignée" de Hector Babenco - "I Am Divine" de Jeffrey Schwartz - "Tout sur ma Mère" de Pedro Almodovar - "Wild Side" de Sébastien Lifschitz - "Adieu ma Concubine" de Chen Kaige - "Mourir comme un Homme" de Joan Pedro Rodriguez - "Lawrence Anyways" de Xavier Dolan - "Dallas Buyers Club" de Jean Marc Vallée - "Bambi "de Sébastien Lifschitz - "Personne n'est Parfait" de Joel Schumacher - "Mauvais Genres" de Francis Girod - "XXY "de Lucia Penzo - "Breakfast on Pluto" de Neil Jordan - "Priscilla Folle du Désert" de Stephen Elliot - "The Danish Girl "de Tom Hooper - "Louis end Louise" de Ed Wood Ed Wood de Tim Burton ☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡ Je mettrais, d autres liens au fur et a mesure, grace aux contributrices du fil, grand merci a elles ? kiss Ella