logo

Renseignement transition

Bonjour à toutes!
Voilà j'ai rdv le 11 juillet avec un endocrinologue afin de me renseigner pour effectuer un parcours de transition.
Si il y a des femmes trans sympa qui pourraient aussi me donner leur ressenti ainsi que répondre à des questions (même si je sais que cela est propre à chacune).
Merci beaucoup.

Dernière réponse le 22 mai
26

Photo de Lopetrav51
32 • Lopetrav51
145 km • Travesti
a publié ce sujet le 20 mai
Cheyenne_Moon
37 • Cheyenne_Moon
Salut,

Il n'y a pas de recette miracle, chacun-e a son propre parcours.

Mon petit conseil, si je puis me permettre : VRAIMENT bien réfléchir en amont : se poser les bonnes questions de "Qu'est-ce j'attends dans mon parcours de transition ?", "la transition est-elle le seul chemin possible pour moi ?", etc...
Bien se renseigner aussi sur les médicaments qui peuvent t'être prescrit (effets indésirables, posologie, etc...)

Et surtout, être à l'écoute de ton corps et de ta tête et être bien accompagné-e 😇
Mardi
PatriciaTGirl
53 • PatriciaTGirl
Déjà avec le nom de profil que tu as choisi je te rappel qu'une lope est ‘Homme homosexuel, sans courage, et sans caractère'. C'est mal parti car il faut du caractère et du courage pour assumer toutes les embuches de la transition et je ne parle pas de la prise de médicaments qui n'est pas obligatoires !

Et aussi se poser qq questions comme transitionner, oui et pourquoi ? / Lorsque je serais établi dans l'autre genre, Je ferais quoi ? comme job ? j'aurais qui comme famille ? comme ami d'enfance ? etc etc...... Tout cela est surmontable oui mais à condition de bien y penser !!!! (AVANT)

Mais quel bonheur !!!! Bonne chance et bon courage !!!!
Mardi
51 • laureen_heels
Avec la barbe de 3 jours aussi (comme précisé sur son profil) c'est mal parti.... • Mercredi
Wendy87
49 • Wendy87
Il faut effectivement penser à ce que tu fais comme travail, savoir si tu vas être accepté, etc... tu vas devoir faire un plusieurs coing out avec familles, amis, ben travail, il faut être bien préparé à tout ça. Faire tout tes changements de papiers officiels où pas. Si ça existe toujours aller au TGI pour faire changement identité après avoir rempli formulaire etc...
L'idéal est d'aller à ton rv en fille, mais tenue correcte.
Mardi
CamiliaLove
30 • CamiliaLove
Renseigne toi sur le parcours trans déjà. Généralement c'est médecin traitant qui donne l'ald, psychiatre qui indique que l'on a une disphorie de genre, endocrinologue pour les hormones, chirurgien pour chirurgie feminisantes, travail sur la voix, etc. Pas vraiment de type de transition même si démarrer par avoir l'ald est une bonne chose ainsi que de "vérifier" que la disphorie de genre est bien présente.
Renseigne toi sur wikitrans.co par exemple. Écoute des parcours de personnes trans, etc. Essaie different style, sors en femme, parle en autour de toi, etc.
Bonne continuation.
Mercredi
erika27
60 • erika27
Coucou ho oui moi je me suis fais opere une vaginoplastie
Jeudi