logo

Snapchat - Le Culte de l’éphémère

S'il y a bien quelque chose qui me rebute durant un conversation, qu'elle soit longue ou courte, c'est la fameuse question « snap ? ». Le tout pour envoyer des photos. Je n'ai jamais compris le but. 1- serait-ce générationnel ? Propre aux jeunes, bien que je me qualifie comme étant jeune mais apparemment pas assez pour aduler ce genre d'échange qui se supprime 24h après. 2- serait-ce une question de discrétion ? Comme indiqué, les conversations se suppriment 24h après l'envoi, donc aucune trace d'historique, et par conséquent… si jamais la personne est en couple, ou bien frustrée, honteuse, aucune forme de culpabilité. Il y une forme de culte de l'éphémère qui s'est installé. Je ne comprend toujours pas véritablement étant une personne qui s'assume dans sa vie personnelle, privée avec ses envies et ses travers. Alors j'aimerais collecter vos avis, pour savoir si je suis la seule à penser de la sorte. Désolée pour le pavet ?

photo 1
Dernière réponse le 01 novembre 2023
7 17

Photo de IvyB
462 km • Androgyne
a publié ce sujet
claudine58
64 •
Oui question de génération chérie ou d'assumer se que l'on est ?
photo 1
Geremie
58 •
Ce site, avec Dialogues, photos, vidéos, et webcam, permet un échange parfait pour mener à bien une rencontre. Mais pour certains, payer est rédhibitoire ceux sont les même qui ont tendance à nous prendre pour des putes gratuites. Alors il font leur marché gratuit sur catalogue et puis ils t'invitent à les rejoindre sur un réseau gratuit, Snap, Messenger, Wathsapp, ou carrément leur 06.... J'éjecte systématiquement tous ceux qui me proposent de sortir du cadre de ce que le site pour lequel nous payons a mis à notre disposition. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les admin, ce site est très bien fait et il est la pour çà. Donc je ne pense pas qu'il soit question de génération, mais plutôt juste l'envie de ne pas mettre la main à la poche quel que soit l'age du radin.
53 •
Je plussoie (ça c'est generationel lol)
62 •
Je me demande pourquoi je réponds, je n'ai rien a ajouter, 100% d'accord avec Geremie.
27 •
Tu marques un point ! ☺️
Chaneltv
28 •
Snap est pratique pour ne pas donner son numéro, c'est un moyen très discret de faire des rencontres, personnellement, c'rare qu'ont me le demande car mes partenaires ont plus de 45/50 ans, mais il faut se mettre une chose dans le crane, pour la gente masculine, nous ne sommes que des fantasmes, au mieux des amantes, rare sont ceux qui s'afficheront avec nous en public.
64 •
?
johana34
63 •
Tout à fait d'accord: 1/gratuit, 2/à la mode, 3/générationnel... Par contre j'utilise systématiquement mon 06 ou WhatsApp pour finaliser une rencontre, surtout chez moi (plus prudent et permet de vérifier si le monsieur est vraiment motivé...), une photo du visage et un SMS sont les 2 conditions non négociables !!
Sylvia13
65 •
Cc Saphira je suis de tout coeur avec toi, car j ai une copine a qui c est arrivé et c est vraiment très grave ce que font certains gros cons en parlant poliment, je trouve que c est vraiment dégueulasse, c est mechanx et haineux ce sont des rageux a dénoncé je te souhaite bon courage pour ton moral et ton physique gros bisous Sylvia
53 •
Tu es belle, tu es une survivante, eux ce seront toujours des minables et des ordures. Leur karma les rattrapera un jour ou l'autre.
46 •
Sylvia13
65 •
Vraiment de rien, c est sincere et je compatit a ta douleur moral, vraiment tu es forte continue et garde surtout le moral, je sait que c est plus facile a dire qu'a faire, mais la compassion est aussi un outil pour remonté le moral des copines gros bisous ma belle
Nina.Valentina
36 •
Je suis anti snap également qui est éphémère et moins personnel. Je confirme par WhatsApp
Hilda-VonSchoen
99 •
Pffffff, le cul en l'air dans un box en clubs ou saunas, c'est bien plus efficace.
Ella2416
32 •
Bonjour c'est un sujet intéressant je n'avais aucune idée que snap était perçu comme ça, ca peut m'arriver de rencontrer en homme, et je propose souvent mon snap également quand je suis Ella. Et je n'avais vraiment aucune idée que c'était perçue comme ça, je pense être bien naïve hihi. Quand je suis en homme, mon compte est payant et il est totalement hors de question que je prenne un abonnement pour desfoi ce qui se limite seulement à une relation sexuel. Peut-être que c'est mon côté Ella, mais quand je vais sur snap c'est seulement pour discuter plus en profondeur et envoyé des photos supplémentaires si ma partenaire le souhaite, je ne vais pas m'amuser à envoyer une dickpick sans raison.. Mais sujet super intéressant
27 •
Merci pour ton témoignage ?
photo profil