logo

Sujet d'actualité

Bonsoir,

Je viens ici vider un peu mon sac, c'est peut-être pas l'endroit approprié, je sais pas mais depuis ce matin j'ai les jambes coupées...

Je vis à la campagne, entouré de la nature et de ceux qui la façonnent. J'ai un profond respect et beaucoup d'admiration pour ces femmes et ces hommes qui travaillent dur, très dur, pour souvent de maigres revenus.

Sur la colline au dessus de chez moi, une ferme, un jeune courageux, quand je me lève, même de bonne heure pour le boulot, c'est déjà au travail, dimanche et semaine... Le soir c'est pareil aux soins des bêtes jusque très tard.

Le gars, un peu plus jeune que moi, toujours prêt à rendre service, gentil, mais régulièrement épuisé, ça se voyait.

On avait souvent parlé, il était agréable, ouvert d'esprit, on pouvait parler de tout...

Il m'avait confié avoir une vie difficile, travailler beaucoup, ne pas toujours pouvoir de rémunérer, ça me faisait vraiment mal aux tripes, tant de travail pour tant de précarité.

Avant hier soir il est passé sur la petite route devant chez moi a 23 h passées, j'étais au lit, j'ai reconnu le bruit de son vieux tracteur.

Hier je ne l'ai pas vu, hier soir j'ai entendu des vaches meugler, mais ça arrive. Ce matin, de bonne heure, j'ai vu plusieurs gyrophares bleus monter la haut a toute berzingue, j'ai d'abord pensé à un accident.

Il a craqué et commis l'irréparable, dans son étable a quelques centaines de mètres de chez moi.

40 ans cet année, il s'appelait Mickaël, je suis inconsolable.

Pour celles qui ont la chance de vivre à la campagne, veillez sur eux, ils sont dans des situations très compliquées, ils sont bosseurs, solides, mais un jour tout bascule.

Certainement ce n'est pas un endroit pour parler de ces choses là, mais je suis si triste...

1

Photo de lola12
553 km • Travesti
a publié ce sujet