logo

Vérifier la provenance des photos.

Bonjour à toutes, je suppose que comme moi vous avez été confronté au doute de la provenance des photos de vos interlocuteurs ou "trices", sans pour autant sombrer dans la paranoïa. Ils existent quelques sites qui vous permettront d'en vérifier la provenance, pour ma part j'utilise " Tineye.com " et ce matin encore j'ai pu démasquer un imposteur. Voilà, je vous souhaite à toutes de belles rencontres et beaucoup de plaisir. Lisy :-*

Dernière réponse le 01 septembre 2021
23 41

Photo de Ab.Lisy
638 km • Travesti
a publié ce sujet
Elodie75
55 •
Merci. je ne connaissais pas. J utilise google image …et j ai effectivement detecté des imposteurs. Imposteurs que je signalais au site … mais rien ne se produit et ils sont toujours la ?
60 •
Personne ne doit vérifier, tu imagines le temps qu'il faudrait, quand tu vois le nombre de nouveau inscrit chaque jour ? c'est certainement dommage, mais nous ne sommes pas toutes tomber de la dernière pluie alors on se débrouille ? la preuve est faite ?
39 •
Effectivement, moi j'ai fait plusieurs signalement soit de faux profils, soit de personnes qui insulte sans aucune raison, et ils sont toujours là. Donc ça sert à rien de faire des signalement.
60 •
L'essentiel c'est de rester zen ? et ignorer les imbéciles, ne pas leur offrir de prise être aussi lisse que nos petites fesses ?
Alice.82
59 •
Merci je connais pas Pour ma part les photos qui ne sont pas de moi son marque
60 •
?
johana34
63 •
Merci +++ Lisy, mais comment procèdes tu avec Tineye, sachant que clic droit pas possible... donc capture d'écran ? Sinon où trouver url de la photo ?? Bises.
60 •
C'est juste ?
caviardella
67 •
Il y a un site au canada, qui a un moyen infaillible d'authentifier les gens-il faut envoyer sa photo avec une pancarte ou écrire le nom du site et la date sur son corps, c'est simple et on peux difficilement faire mieux!
60 •
C'est un peu le principe de la certification sur ce site, où même si nous n'avons pas besoin de noter notre nom, la photo est associé à une adresse mail, c'est un bon début ?
Caroline.
48 •
Merci ma belle
60 •
Je t'en prie ?
HelenedeBord
62 •
Bonjour c'est moi en photo j'espère qu'on ne peut pas prendre les photos sur le site.
63 •
Si, c'est très facile, ça s'appelle une capture d'écran...
60 •
On peut toujours faire une capture d'écran, par contre toutes les photos ou vidéos qui sont envoyées à titre individuel sur la messagerie de son correspondant, peuvent être téléchargées... même si sur le fond c'est un peu à la limite de la légalité ?
63 •
Oui effectivement j'avais remarqué...
60 •
Johana, oeil de lynx ?
MissCarole
51 •
Merci pour l'info... :-)
60 •
Je t'en prie ?
LucyR
56 •
Merci lisy!
60 •
? je t'en prie
OlgaBella
35 •
Bonjour à toutes, je comprends et respecte vos propos mais peut-on juger quelqu'un sans le/la connaître en réel ? Pour ma part je ne suis que très rarement féminisée et encore plus rarement disponible. Mais les personnes qui me connaissent un peu vous diront que j'ai de bonnes raisons de me comporter ainsi (perso et pro). Les personnes aux contraire qui ne m'ont jamais rencontrée pourraient juger mon compte de "fake" car je ne suis pas souvent disponible. Après de toutes façons, je suis heureuse de la manière dont je le vis et je pense que cela doit être notre seule priorité... Le reste n'est pas aussi important.
60 •
Bonsoir Olga ? ce n'était pas le sens que je voulais donner à ma proposition, je peux t'en assurer ? Il n'ai pas question de remettre en cause la motivation ou la disponibilité de chacune d'entre nous. Je vais te citer l'exemple qui m'est arrivé aujourd'hui : Un charmant jeune homme avec une photo de profil non moins charmante mais pudique me laisse un message... nous échangeons quelques minutes, puis il m'ouvre son album...bon nombre d'entre nous à la découverte de ces photos seraient restées sans voix ?, l'échange continu mais je ne sais pourquoi le doute s'installe, alors je vérifie par l'intermédiaire du site dont j'ai parlé, la provenance de ses images et là je découvre qu'il s'agit d'un ensemble qui a été copié sur un site italien et présent sur plusieurs autres et qu'enfin la photo de profil ne correspond pas du tout avec le reste... rien de bien grave au demeurant mais je crains toujours qu'il s'agisse de gamins mineurs qui visitent nos profils et me semble t'il n'ont rien à y faire. Voilà, un peu long mais je préférais qu'il n'y ait pas de méprise sur ma démarche ?
Arielle33
66 •
Merci Lisy kiss
60 •
? je t'en prie ?
Cleopoutre
39 •
Moi j'ai trouvé un moyen infaillible. J'utilise une application extrêmement connu, que beaucoup de monde peuvent avoir, c'est Snap. Parce que certaines personnes ont la flemme d'aller s'inscrire sur un site qu'ils ne connaissent pas. Si il lui ont déjà dans leur smartphone, c'est plus facile. Sur Snap, on demande une photo en direct. Mais pour avoir encore plus de sécurité, Je demande à ce que la personne fasse un geste bien précis avec la main. Parce que par le passé, il y a des petits malins qui prenait en photo leur écran d'ordinateur. Donc avec mon petit système, qui est très simple, c'est infaillible.
60 •
C'est une solution en effet ?
39 •
J'ai bien eu ton message, effectivement je comprends ton interrogation pourquoi j'utilise Snap. La raison est simple, c'est parce que il y a plusieurs autres fonctions intéressantes pour moi. Concernant le sujet initial, ce qui est intéressant avec Snap, c'est lorsque ton interlocuteur t'envoie une photo en direct, il y a un petit symbole rouge ou violet, qui indique bien que c'est une photo en direct. Que ce n'est pas une simple photo qui vient du disque dur de ton téléphone ou de ton ordinateur. Donc là, il y a une première Sécurité. Mais il y a certains petits malins, qui prennent en photo, l'écran d'un ordinateur. Donc pour éviter ce deuxième problème, je leur demande de faire un petit geste avec la main. Donc ce qui est bien avec Snap, c'est qu'on voit vraiment que c'est une photo prise en direct, ça rassure. Mais il y a aussi d'autres fonctions intéressantes, Comme la localisation en direct. J'aime bien recevoir chez moi un jeune Bogosse pour ça musée, donc je prends rendez-vous avec lui sur Snap. Lors du rendez-vous, je demande au mec qu'il active sa localisation en direct. Comme ça, si le mec habite par exemple à Versailles, et que moi j'habite à Paris, je vois un petit point bleu sur une carte toute son approche en direction de chez moi. donc, lorsque je suis chez moi en train de faire ma préparation, aller à la douche, me maquiller, habiller, bref me préparer pour le recevoir, je sais par avance qu'il ne va pas me faire un plan foireux, parce que je vois le petit point bleu qui se dirige progressivement vers mon domicile. Avant que je connais ce Snap, j'ai déjà eu affaire à des clochards, qui m'ont fait des faux plan, qui m'ont fait préparer pendant plus d'une heure, tout ça pour me prendre un faux rendez-vous. Enfin il y a d'autres fonctions sur Snap intéressante, comme la possibilité de poster des photos ou des vidéos dans un profil, ou poster des Story en direct.