logo

Dépilation de la barbe

Bonjour a toutes ! Je poste ceci afin d'avoir différents avis sur la façon dont vous procédez pour obtenir une peau du visage lisse au toucher (notamment a rebrousse poil) et en minimisant au maximum ces points noirs disgracieux résultants de la coupe du poil ! Je connais la solution de l'épilation au laser, mais ce n'est pas ma recherche, du moins pour le moment. Après quelques recherches j'ai vu, en institut, qu'il était possible de réaliser une épilation de la barbe. Si certaines s'y sont rendues, je souhaiterai avoir leurs retours (efficacité, coût, durée avant que les poils ne réapparaissent, les rougeurs, poils incarnés,...) ! D'autre part, j'ai vu que la marque blondepil proposait également une crème dépilatoire pour la barbe, mais les avis étaient vraiment très mauvais de la part des utilisateurs (allergies, rougeurs écarlates, lésions durablement visibles, sensibilité accrue,...). Donc si certaines ont un feedback également, je suis preneuse ! Et si, pour finir, vous restez dans la méthode classique, quelles lames utilisez vous, quelles marques sont pour vous les meilleures ? ( Autant manuelles qu'électriques ). Merci à toutes d'avance !

Dernière réponse le 13 décembre 2021
11 11

Photo de Lilouu
459 km • Travesti
a publié ce sujet
stefytvdu26
58 •
Je suis aussi intéressée de connaitre vos expériences. Moi c'est le classique, rasoir mécanique à 3 lames puis fond de teint et poudre à joue
Coco-trans
66 •
Coucou Lilou, je me rase avec un rasoir à 5 lames de la marque Jolly pour dames et utilise en after-shave, une lotion retardatrice de repousse que j'ai trouvée chez Yves Rochet. Je garde le visage glabre bien 24 heures. Si tu as une barbe drue, tu peux l'éclaircir par une épilation, douloureux et fastidieux mais qui vaut la peine. Enfin utilise un "crayon" cache barbe pour atténuer la noirceur de la peau.. Je crois qu'il n'y pas d'autres solutions. Bises
Lilouu
33 •
Merci les filles pour vos réponses. J'ai en effet un cache barbe que je met après mon rasage puis mon fond de teint liquide et enfin un fond de teint en poudre. Mais je trouve ça trop chargé et c'est pour ça que je souhaite l'atténuer par un rasage beaucoup plus fin. Pas de solutions miracles alors ^^ mais merci pour m'avoir indiqué les marques que vous utilisez !
Winny
53 •
Bonjour, personnellement, je suis en train de réaliser une épilation de la barbe en institut, par électrolyse, c'est une petite aiguille qui est insérée à la base du poil et qui, via un léger courant électrique, brûle le bulbe du poil. C'est poil par poil... Donc long. Mais c'est apparemment le mieux, et je suis tombée sur une perle passionnée par son travail, sur Bordeaux. Pour les tarifs, aïe aïe aïe, 120€ de l'heure sans abonnement, sinon, un peu moins de 100€. Pour l'épilation cire à la maison, je l'ai eu fait, il faut être motivée pour la moustache, vraiment très douloureux dans mon cas... Bisous à toutes
33 •
Merci pour cette réponse ! En effet cela peut être intéressant ! Processus apparemment long mais si le résultat est au rendez vous ?
Winny
53 •
Processus long certes, puisque poil par poil, et il faut aussi savoir que, Dame Nature étant bien faite ???, il semble y avoir des chances pour que l'épilation des poils déclenche la pousse de poils dormant sous la peau... Mais ça, c'est le risque à prendre. Il faut aussi savoir que c'est le seul moyen de venir à bout des poils blancs ou blonds que le laser ne prend pas. Perso, j'en suis ravie, même si bien sûr, ça peut être douloureux selon les zones, et que c'est belle somme à débourser.