logo

Épilation lumière pulsée (IPL)

Bonjour les filles. Je découvre depuis peu le plaisir du rasage intégral du corps et j'aimerais essayer l'épilation à lumière pulsée. Y en a t il parmi vous qui ont déjà essayé ? Est ce vraiment efficace ? Des pièges à éviter ? Merci pour vos retours. Bises à toutes Lydia

Dernière réponse le 16 août 2024
6 7

Photo de Lydia7121
290 km • Travesti
a publié ce sujet
Lounette
46 •
Bonjour Lydia j'ai un epilateur a lumière pulsée de marque Philips lumea et jen suis contente, par compte il ne faut pas être douillette ça pique un peu, et c'est mieux que les poils soient un'peu pousses car la lumière reconnaît le côté noir du poil
Natacha3034
48 •
Bonjour j'utilise un luméa Philips acheté sur leboncoin (il y en a plein à vendre inutile d'acheter du neuf). C'est plutôt pas mal mais il faudrait que je fasse une série de 5 séances une à deux fois par an, chaque séance espacée de deux semaines, ce qui est quand même contraignant. Donc globalement je trouve ça moyennement efficace, je suis déçue mais je pars assez loin aussi... Il faut que je fasse une définitive au laser mais je suis à une heure de route trop pénible haha.
Vuipette
65 •
Merci les filles pour ces précieux conseils qui me motivent à chercher autre chose!!!!!!
LaurenceBE
44 •
La lumière pulsée fonctionne bien mais les appareils vendus aux particuliers dans le commerce n'auront jamais l'efficacité des appareils pro utilisés par les esthéticien.ne.s. Ne tirez pas trop vite de conclusions sur base de retours du Philips...
Lydia7121
40 •
Merci à toutes pour vos retours, vous êtes adorables et je pense que vos expériences vont beaucoup m'aider dans mon choix Bisous
Jadelavie33
37 •
Je pratique l'epilation à la lumière pulsée. Mais en complément de l'epilation électrique et du gommage. Ça marche mieux. En fait l'idée est de faire un gommage tous les 2-3 jours dans la durée, mais minimum une fois par semaine et avec du gros grain et un bon gant en crin rugueux, pas de truc tout doux, c'est le résultat qui sera doux. Commences par faite une épilation électrique classique et ensuite applique un produit (ingrow go) désinfectant pour les pores de la peau (permet d'éviter les boutons rouge douloureux et les poils incarné en faisant tout ça) ensuite 48h plus tard, le nouveau bulbe des poils épiles se forme. Et là tu fais ton épilation à la lumière pulsée. Ça va tuer la formation de nouveaux poils poir au moins 2 semaines. Ensuite, toutes les 2 semaines rebelote. De nouveaux poils vont vouloir pousser et d'autres auront commencé. gommage épilation electrique, gommage, epilation pulsée ect... Et après l'epilation pulsée mettre le produit (air no more) au bout d'un certain temps, plus rien au presque ne pousse, mois je fait des rappel de ce type tous les 2 mois, et j'espère pouvoir les espacer encore. Par contre acheté un d'epilateur rapide, sinon les jambes c'est interminable...