logo

Maquillage et transpiration

Bonjour ! Voilà mon problème actuel... Je m'apprête à passer mon premier été en tant que travesti et j'avais déjà un petit problème en période froide alors je m'inquiète un peu sur les semaines/mois a venir... Je vous explique :

J'utilise un correcteur orange + correcteur de la couleur de ma peau et un fond de teint liquide pour couvrir. Au début c'est vraiment superbe mais au bout de deux ou trois heures où plus tôt selon ce que je fais (🔞), sur les zones "moustache" et " menton" uniquement, mon maquillage s'estompe et mes poils (ce qu'il en reste du moins) réapparaisse et je déteste ça, j'en ai conclu que c'était dû à la transpiration...

Avez-vous un remède miracle pour régler ce problème ?? Car pour cet été ça va être infernal...

Je vous joint une photo, la seule que j'ai où ça se voit un peu.

Je précise que je débute dans le maquillage et je prends tout conseils

photo 1
Dernière réponse le 10 avril
11 21

Photo de Sexxy17
463 km • Travesti
a publié ce sujet
Sexxy17
37 •
Merci par avance*
Vanessa_Black
46 •
Est ce que tu poudres après avoir utilisé ts les produits liquides ? Mets tu de l'anti cernes en plus du fdt sur la stache ? Est ce que tu rase vraiment a fond (genre a rebrousse poils ?)
ZlatanaTravRond
33 •
Je connais ça aussi malheureusement lol, je t'avoue que j'aimerai bien connaître une solution aussi lol
nanoo
61 •
Fond de teint cover mark solide très couvrant...
Juliacoqi75
37 •
Met du cache barbe c est top
Chaneltv
28 •
Perso, j'ai toujours trouver ça chou qu'il reste un p'tit gris de barbe, ça rappel à notre homme qu'on est pas vraiment des femmes :3.
Julia54
29 •
Tu met une base, puis tes produits liquide (fond de teint, anti cernes etc...) tu poudre bien tout (j'utilise une poudre houda beauty) tu met ensuite tout tes produits poudreux (blush, et tout ce que tu peux avoir en poudre) tu fini ton makeup, et tu met un peu de spray fixateur a la fin. Ca permet de refixé le tout, évidemment l'idée est pas de vider la bouteille hein :D Mais en mettre un peu a la fin c'est une bonne chose. Pour vivre en femme quotidiennement, je peux te dire que tu aura pas de soucis normalement. J'ai passé des été, fait du sport avec etc et j'ai pas de soucis
44 •
Tout à fait d'accord avec toi ! 😊
QueenSerenaTrav
29 •
Hello, je te conseille de prendre un produit de chez Kryolan en base qui permet d'éviter les effets de transpiration que le maquillage dégouline. C'est souvent utiliser pour les artistes drag. Et aussi il faut bien poudrer et finir avec un spray de fixation et non de finition (qui n'ont pas la même utilité) bisous
47 •
Un tout grand merci pour les conseils. C'est super top
29 •
Je t'en prie ☺️
Sexxy17
37 •
Oui en effet merci pour vos réponses 😁 je vais prendre le temps de regarder et tester
Vanessa_Black
46 •
Pour résumer la to do list c'est : rasage, hydratation (attendre 20 bonnes minutes), base, fdt, moi j'ajoute de l'anti cernes, poudre libre, et a la tte fin du spray fixant le tout (faut que le visage soit humidifié par le spray sans être dégoulinant bien sûr) si tu respectes bien tt ça et ds l'ordre tu devrais constater une nette différence, ya pas de raison. Kisss
37 •
😘
Marido57
45 •
Pour ma part :cache barbe, anti cernerne bb crème médium et poudrage. Je pense aussi que d éventuels problèmes viennent de la nature de la peau.
Janedoe73
34 •
Et pour rajouter a tout ce qui a été déjà si bien dit, bien attendre que le promet sèche 5 à 10mn
Et tu sera au top pour le bal 😀
Janedoe73
34 •
Le primer pardon, ou ta base
Sexxy17
37 •
Merci a toutes pour vos réponses qui seront, je suis sûr très bénéfique
Alicia
32 •
Coucou, une alternative tout autant efficace et moins cher que le spray fixateur est : la laque 🎊. Ils ont quasiment les mêmes ingrédients. Prends avec des "forces" fixations 4/5 ou 5/5. Bonne journée
travcokine
51 •
Coucou, ma petite contribution, j'utilise du fond de teint type "mousse" plutôt que du liquide et par dessus de la poudre avec plusieurs nuances de couleur en fonction de la zone du visage pour masquer nos vilaines barbes et imperfections. Tout cela après un rasage soigné et hydratation de la peau avec une crème. La mousse de fond de teint résiste mieux que les fonds de teint liquide. Voilà ce n'est que ma petite expérience après avoir utilisé plusieurs autres méthodes. Le fond de teint liquide, je l'utilise davantage pour le cou car plus facile à étaler à cet endroit.
travcokine
51 •
En tout cas tu es très belle comme ça !
photo profil