logo

Coiffer une perruque

Coucou, j'ai besoin de conseils pour donner du volume à une perruque et des effets de style. Qui saurait coiffer une perruque comme un coiffeur pro? (relief, houpette, etc)

Dernière réponse le 07 septembre 2024
3 13

Photo de Fleur
158 km • Travesti
a publié ce sujet
Miss-Ella
51 •
Bonsoir, justement un coiffeur, demande lui gentiment et il t'apprendra les trucs. Beaucoup ont encore le sens du service.
Cleopoutre
39 •
Regarde les vidéos, tu pourras voir que mes Pérruques sont toujours impeccables. Certaines personnes t'ont donné des conseils, très bizarre, je ne vais pas les critiquer, me contentant juste de te dire comment je fais. Tout d'abord, je prends une brosse. C'est beaucoup mieux qu'un peigne. ensuite, je pose la Pérruque à plat sur mon matelas. Puis, de la racine jusqu'à la pointe, je brosse mèche par mèche. Une fois terminée, je retourne la Pérruque et je procède à la même opération. Ma Péruc actuelle, ce n'est pas des cheveux naturels. Mais c'est pas grave, j'utilise un fer à lisser très utile pour gommer l'effet paille au bout des cheveux. Bien sûr, le fer à lisser est en position basse, il ne faut pas qu'il soit chaud au maximum. Voilà la façon toute simple pour bien conserver sa Perruque. Brosse la sur un matelas, et tu verras que c'est bien pratique plutôt que la tenir dans la main en l'air, où il y a moins de prise et c'est beaucoup plus fatiguant. De temps en temps, pour la laver, tu prends une bassine avec de l'eau froide ou très tiède avec de la Soupline, en tout cas un adoucissant. Ne la met pas à la machine à laver. Une fois dans la bassine, tu la frottes délicatement avec les mains. Puis tu la rinces bien à l'eau claire. Ensuite, tu l'étends pour qu'elle s'égoutte bien. Surtout, tu ne la coiffes jamais lorsqu'elle est mouillée. Tu attends qu'elle soit bien sèche pour la brosser sur ton matelas. Voilà, je t'ai donné ma technique de nettoyage, même si ça ne répond pas à 100 % à ta demande, à savoir de faire des coiffures plus élaborées. Là pour le coup, je ne te donnerai pas de conseil, parce que cela va au-delà de mes compétences.
51 •
Merci pour tes conseils 👍
Laura81
51 •
Il faut l'entretenir pour qu'elle se coiffe bien est soit jolie et bien coiffée quand tu la porte. Pour éviter qu'elle s'emmêle je la rince et a l'eau tiède ensuite je la fait tremper quelques heures dans une bassine d'eau froide avec un assouplissant lessive qui donne une promesse de longue durée pour garder le produit sur la fibre, je la rince sommairement et je la fait sécher avec une serviette dessous pour l'eau qui tombe, une fois sèche je la brosse délicatement mèche par mèche avec un un démêloir et mes doigts et pour finir je la porte et la coiffe avec une brosse type poil de sanglier mais doucement, la normalement elle s'enmele pas trop facilement grâce à l'assouplissant qui fait office de soin, je le fais une fois par mois mais ça dépend de l'usage.
Maude75
76 •
Sonia a raison, seules les perruques de cheveux naturels peuvent être travaillées et supportent la chaleur comme celle d'un sèche cheveux par exemple. La perruquière de Dijon m'a dit qu'une perruque de cheveux naturels demandait plus d'entretien. Il ne faut jamais approcher une source de chaleur sur une perruque synthétique.
39 •
Moi, j'ai un fer à lisser sur mes cheveux synthétique, et ça fonctionne très très bien. C'est comme ça que je peux la conserver bien longtemps, en supprimant l'effet paille à la pointe des cheveux. Ne divulguez pas des fausses informations.
76 •
Je n'ai fait que transmettre le conseil de la perruquière qui par ailleurs est agrée pour conserver leur féminité aux femmes qui ont perdu leurs cheveux à la suite d'un traitement chimiothérapique. Sa compétence a dépassé les limites de la Bourgogne-Franche-Comté car elle une clientèle parisienne.
Sophietv7510
59 •
Bonjour, Pour toute perruque il faut déjà qu'elle prenne la poussière de tout les jours comme de vrai cheveux pour lui donner la forme que vous souhaitez, après vous la laver à l'eau tiède avec un champoing spécialement pour perruque et une fois sèche vous la coiffée avec une brosse à cheveux et elle aura tout le volume que vous souhaitez reste plus qu'à la mettre.
Fleur
32 •
J'ai une notice avec la perruque, elle est lissable jusque 180° et n'est pas naturelle. Juste une front lace classique. Mais là n'est pas le sujet, je cherche un gel coiffant special perruque qui fonctionne bien que quelqu'un aurait déjà utilisé et pourrait me conseiller. Je cherche aussi à savoir comment monter une perruque lisse classique en une perruque très stylée, style drag queen avec du volume et des effets (PS: je sais que la photo 3 n'est pas une perruque c'est juste une idée que j'aimerais faire=)
39 •
Salut, il y a plusieurs points très intéressant dans ton texte. Merci de préciser qu'une perruque synthétique a la capacité d'être lissé à hauteur de 180°. Puis, concernant la deuxième photo que tu as publié, c'est très classe, mais le problème c'est qu'on voit trop que c'est une perruque au niveau du front. Ensuite, j'ai souvent pensé à une laque ou un gel spécifique pour perruque synthétique, mais j'ai toujours eu peur de la dégrader. si on met de la laque dans les cheveux, alors on ne peut plus coiffer la perruque, obligé, à chaque fois de la mouiller, de la laver. Ça devient très fastidieux.
Laura81
51 •
Salut j'ai vue ce site https://www.baisihair.fr/ si je comprends c'est chinois et ils vendent leurs perruques pour le marché français depuis des entrepot en France??? si une connait??? merci de faire retour pour toutes les copines ici, les prix sont assez bas
39 •
Il y a de fortes chances que si c'est des Chinois qui vendent dans un entrepôt, alors c'est des ventes en gros qui sont interdites aux particuliers. Réservées uniquement aux entreprises. Mais bon, tu as raison, si tu peux choper des renseignements quelque part.