logo

Epilation laser définitive

Coucou les filles. J'aurais aimée connaître vos expériences concernant l'épilation laser definitive, en terme de coût et d'efficacité. Merci d'avance pour vos réponses

Dernière réponse le 14 novembre
6

Photo de TanyaLaChienne
371 km • Travesti
a publié ce sujet
Jaina
32 •
Nombre de séance en corrélation avec la pigmentation de la peau et des poils. Le mieux étant des poils noir sur une peau blanche, et le pire des poils blanc sur une peau noire.

Pour le mieux c'est entre 6 et 10 séances
Pour le pire ca peut monter au delà de 15 seances.

Le coût est quand même relativement élevé, mais je sais que l'Ald 31 permet de demander la gratuité de ces interventions auprès des médecins conventionnés.

La douleur est relative, je peux comparer cela a la chaleur d'une brûlure pendant un tatouage, mais une douleur relativement brève en comparaison du tatouage.

Se méfiez des faux dermatologues pour ces opérations, en fonction de votre type de peau et des réactions de celle ci vous pourriez avoir besoin d'un réel suivi. (La peau est agressée par le laser, certaines personnes y réagissent mal)

Pour finir, la lumière pulsée n'est pas le laser. Et le laser est bien plus efficace que la lumière pulsée.

En espérant avoir été utile 🤗
51 •
Merci très intéressant ces explications.
En revanche je suis tres choquée d'apprendre que ces soins esthétiques puissent être pris en charge et remboursés ! Encore un abus qui explique en partie le trou de la Sécu qu'on doit renflouer avec toujours plus d'impôts et de taxes...
32 •
Ahah vous seriez surprise de ce que l'on peut faire prendre en charge pas l'ALD 31 ; dermato / laser / radio / toutes les chirurgies en lien avec la transition, seins (plusieurs fois si il faut) nez, joue, front, etc, etc.. Même qu'en plaidant bien on peut se refaire le cul je pense !

Lorsque l'on demande une ALD il faut "lister" les professionnels de santé qui pourraient être nécessaire pour cette dite ALD. Ce qui résulte à des abus énormes.

Une connaissance a moi à par exemple fait :

Vagino + Nez + Pomettes + Front + Seins x2 + tout les frais médicaux liés = Gratuit.

Son ALD est une liste au père Noël, tout les pro de santé sont dedans, et tout ce qu'elle demande est accepté automatiquement.

Et il y a des gens comme moi, trop orgueilleux et fiers pour profiter d'un système malade et en soin paliatif ; on ne veut rien devoir à personne.
31 •
Et bien votre connaissance a énormément de chance, car de mon côté toutes les personnes trans que je côtoient ne sont pas logées à la même enseigne. Malgré l'ALD rares sont les choses prises à 100% et les chirurgiens se prennent de beaux dépassements d'honoraires. Me concernant l'épilation laser n'est prise qu'à 50% par l'ALD car la dermato pratique le dépassement d'honoraire.
Mamzelle
31 •
Bonjour, je l'ai fait pour le visage. C'est efficace sauf sur les poils clairs. Niveau prix ça dépends des dermatos, la séance pour le visage est à 80€ chez le miens.
Joomla69
62 •
C'était un besoin pour moi au niveau du visage à la lumière pulser je l'avais fait il y a plusieurs années c'est incontestablement efficace mais assez douloureux aux premières séances c'est très impressionnant aux premiers abords avec une lumière aveuglante et une chaleur indebile malgré le port de lunettes feutré mais je ne le regrette pas c'est très efficace 😎👍