logo

Eviter les boutons après épilation

Alors, il faut bien admettre que l'épilation apporte un plaisir immense dont on ne peut plus se passer une fois qu'on l'a goûté, une peau lisse douce agréable à caresser etc Seulement voilà, dans mon cas au bout d'une semaine / 10 jours environ, les nouveaux poils ces coquins cherchent à se frayer un nouveau chemin, et ça donne des petits boutons pas toujours jojo et d'assez fortes démangeaisons qui durent plusieurs jours. Les esthéticiennes pros nous disent qu'il faut faire des gommages à répétitions. Qu'en pensez-vous ? Comment vous faites ? Quels produits et petits secrets utilisez-vous ? bisous

Dernière réponse le 13 février 2023
7 36

Photo de Melusine
18 km • Travesti
a publié ce sujet
Jess29
55 •
Coucou. Moi j'alterne épilation et rasage. Mais quand je prends ma douche tous les jours je mets un coup de rasage dans le sens contraire du poil avec une lame neuve tous les 4/5 jours. Et ça marche pas mal.
56 •
Belle gambette didonc mmm
51 •
Très jolies jambes ! Perso j'évite désormais le rasage, sauf force majeure, genre confinement grrr
FifieOne
56 •
Coucou une copine esthéticienne m'a dit d'utiliser une éponge comme ceci et bien frotter sous la douche chaque jour au moins une fois dans le moment ou les poils sortent, sa évite les boutons !! car au moment ou ils ressortent, ils piques certe mais il sont chargé de sébum et du coup irrite et font des rougeurs !! en enlevant le sébum de cette manière sa évite les soucis !!
51 •
Coucou fifi oui c'est ce que je dois me forcer à faire, bisous
56 •
Au moins essayer
42 •
C'est ce que je fais et depuis plus de boutons, je confirme :)
56 •
Merci chérie
Jess29
55 •
Ah oui j'oubliai, après rasage quand j'avais un doute et que je sais que je vais avoir des boutons je mets de l'eau micellaire de la roche posay et ça apaise du feu de Dieu. Bisous les filles
Jadelavie33
37 •
Gommage régulier pour affiner le grain de peau, les poils sortiront plus facilement et ne feront pas de boutons. Après l'épilation il faut bien désinfecter les pores de la peau, avec le produit "hair no more" sinon y a aussi le vinaigre de cidre c'est une recette de grand mère plus économique. Dans les deux cas ça piquote mais ça marche. Et pas trop de produit hydratant ça bouche les pores laissez votre peau respirer, juste un peu de temps en temps si nécessaire.
51 •
Hmm intéressant, je vais essayer ça, merci Jade ?
johana34
63 •
A mon humble avis, on peut pas alterner rasage et épilation à la cire... rasage ça dépanne mais les poils repoussent au bout de 3 jours et pour une épilation à la cire efficace il faut pas se raser pendant 4 à 5 semaines (dépend certes de l'âge et vitesse de repousse) en tout cas il faut au moins 5 mm de longueur...
vgaelle2
59 •
Bonjour bien exfolier partout tous les deux ou trois jours. moi, je prends un gant, une savonnette incurvé et exfoliante que l'on trouve chez carrefour marque (dmp) et je rajoute aussi du bicarbonate de soude dans le gant... Bonne soirée
51 •
Merci Gaelle pour ta suggestion, le bicarbonate j'imagine que c'est pour désinfecter et/ou enlever le sébum, bisous
59 •
Non c'est pour exfolier...ça fait un peu comme du papier à poncer en fait une fois sur le gant mais en plus doux...ça enlève les peaux mortes, fait sortir le poil etc...c'est un produit naturel qui sert à plein de chose...je lave aussi mes fruits et légumes avec, récure mes éviers, sanitaires, fabrique mon dentifrice aussi etc...je le prend en sac de 5 kg car c'est beaucoup plus économique.
johana34
63 •
Le problème principal c'est les poils incarnés ( qui donnent des boutons d'ailleurs)... pour ça, 2 techniques, ou la pince à épiler, assez fastidieux, ou le gommage pas assez pratiqué, avec éponge spéciale comme déjà dit et surtout gel lavant gommant.
51 •
Merci Johana, finalement le secret c'est qu'il faut gommer encore et toujours, pas de tout repos la vie d'une tv ?
51 •
Garnier, monoprix... À vrai dire peut importe. Les gels gommant sont des gels classiques auxquels sont ajoutés des grains pour l'effet exfoliant (par exemple des morceaux de noyau). Le plus important c'est le gant de gommage, avec un bon gant de gommage un simple savon de Marseille à l'huile d'olive fera très bien l'affaire.
photo 1
51 •
Ou meme encore mieux : le savon noir, pas celui pour le sol hein, celui qui est utilisé dans les hamams
ChienneaBlacks
43 •
Johana et d'autres l'ont bien dit, ce sont les poils incarnés. La solution, gommage...
sweeetalice
30 •
Sniff! Je dois être maudite : J'ai à peu près tout essayé, hydratation, désinfection, gommages, gant de crin, alterner avec le rasage, rien n'y fait, j'ai toujours ces satanés boutons! J'ai même tenté du chimique dégueulasse sans grand résultat...
55 •
Je ne sais pas si les filles vont être d'accord avec moi mais à ta place je ferais un pause de quelques jours avant de reprendre l'épilation ou le rasage. Quand ça m'arrive c'est ce que je fais. Tu t'épiles tous les combien de jours?
37 •
Oui une épilation complète c'est une fois par mois pas plus, le secret c'est d'être patiente et ne pas agresser la peau. Suivez ce rythme épilation électrique complète, et appliquer le produit "haïr no more" ou du vinaigre de cidre partout sur la peau. 2-3 jours plus tard que le follicule commence à se réformer et que les autres poils qui étaient en sommeil (tous les poilsne sortent pas en même temps, ils font un roulement comme une jachère lol) faite une nouvelle épilation mais à la lumière pulsée. Ça va griller les poils en formation jusqu'à leur racine et ceux là vont mettre longtemps à ressortir et les autres qui étaient sur le point de sortir seront ralenti. Puis une nouvelle épilation à la lumière pulsée tous les 10 jours donc deux fois. Et 30 jours plus tard on epile de nouveau, produit ect... Et en gardant ce rythme dans un an les entretient d'espaceront mais faut jamais arrêter. Si tel est le cas pas d'affolement, ce qui est fait depuis longtemps est presque acqui, vos poils seront de moins en moins epais. Et gommage régulier avant les épilations et après 2-3 fois par semaine, faut affiner le grain de la peau petit à petit c'est un des secrets. Après certaines ont peu être un grain de peau plus délicat, demandez à un dermato ce qu'il en pense dans ce cas là en étant sincère et la plus agréable possible, ne pas se braquer (si réflexion) mais en sourire et avec réparti gentille pour essayer de trouver solution à don problème. Bon courage à toute dans cette quête d'une peau de jeune fille en fleur lol
51 •
Merci beaucoup les filles pour ces descriptions si détaillées, vous êtes des perles ;) Je ne garantis pas suivre tout à 100% mais sans aucun doute je vais grandement m'en inspirer ! En particulier il faut que je dégote un épilateur à la lumière pulsée, et aussi du temps car je me rends à quel point tout ceci s'avère contraignant grrrrrrrr ?
30 •
Merci les filles pour vos conseils, vous êtes adorables! Mais oui, je laisse toujours le temps à tous les poils de repousser entre deux épilation, donc tous les deux mois au minimum. Ainsi tous les boutons ont disparu, et ma peau s'est bien reposée. Ce qui fait que je ne peux me faire assez belle pour rencontrer que rarement (une coquetterie à laquelle je tiens!). Je m'épile à la cire et fais les finitions à l'électrique. Peut-être devrais-je tenter la lumière pulsée? J'ai entendu dire que le résultat n'est jamais parfait, et qu'on est obligée de raser, ce que je préfère éviter. D'autres avis sur la lumière pulsée peut-être?
37 •
La lumière pulsée au début ça déçoit un peu car on a l'impression que ça ne sert à rien. Au début je rasais à la dondeuse à 2mm pour qu'il reste un poil court à brûler et ça ne marchait pas. Le secret c'est épiler et à J+2-3 quand le bulbe se réforme le cramer, là c'est efficasse, ça retarde la repousse et le nouveau poil est plus fin. Moi maintenant après deux ans, et n'ayant pas été assez assidu (ça demande du temps de se faire belle) j'ai le poil qui est passé de noir epais comme un cheuveu à fin et marron clair comme un poil de cil. Et ça continuera à s'affiner jusqu'à j'espère devenir tellement fin que l'entretient (et surtout l'arrachage) sera sans douleur.
Tannia
55 •
Merci pour ce post et les réponses sont cool. Je vais tester le gant.
Cleopoutre
39 •
Moi j'ai découvert quelque chose sans faire exprès. Il y a quelques années, je me rasais ou épilait le torse, et c'était agaçant effectivement à la repousse. Un jour j'ai décidé de faire de l'épilation. Pendant six mois, j'avais un torse tout doux. Mais malheureusement cela a repoussé. J'ai décidé un jour d'épiler à nouveau, me disant tant pis pour les petits boutons dans une semaine. Mais à ma grande surprise, cela a repoussé avec un poil plus souple. Désormais, à chaque fois que je me rase, ou que je m'épile le torse, ça repousse sans boutons, sans démangeaisons.