logo

Féminisation de la voix

Bonjour mesdames, Comme beaucoup ici, j'arrive, non sans peine et avec beaucoup de travail, a faire paraître mon pendant féminin de manière la plus crédible possible. Cependant il y a un point ou j'éprouve une difficulté majeure,c'est ma voix, en effet la roulette génétique ma doter d'une voix, disons assez proche d'un baryton. C'est pourquoi je m'en remets à vous afin de savoir si vous ne connaîtriez pas quelques astuces pour féminiser la voix. Gros bisous.

photo 1
Dernière réponse le 28 avril 2021
7

Photo de Vannessa
343 km • Transgenre
a publié ce sujet
Coco-trans
66 •
Coucou Vannessa, si tu veux féminiser ta voix la solution c'est l'orthophoniste ...Seule c'est trop dificile et le résultat n'est pas probant ..
46 •
Merci pour tes conseils
Elodie2France
43 •
Je trouve que la recherche extrême de la perfection n'est pas une solution. Il faut être fière de ce que l'on est et surtout de savoir d'où l'on vient. Alors oui la voix c'est important mais de la à ce qu'elle soit féminine je ne suis pas sure d'en saisir l'intérêt.. trop de trav accordent de l'importance alors que l'essentiel est dans le comportement et l'attitude mais la....tout le monde s'en balance.
46 •
Je suis d'accord avec toi concernant les soucis de comportement et d'attidute de certaines de nos consoeur. En effet difficile d'être crédible quand ton comportement n'est pas en adéquation avec ce que tu veux faire paraître. Pour ma part, je pose cette question car, je pour être franche, je suis actuellement plus proche d'être catalogué comme trans que comme trav, étant donné que j'ai l'ambition d'effectuer ma THS d'ici quelques temps, et vu que je sais que le traitement hormonal n'affecte pas les cordes vocale, je souhaite commencer à corriger le souci dès maintenant, sachant pertinemment que ça prend tu temps au vu de l'état de ma voix.
72 •
Certes il ne faut pas avoir une voix trop grave mais il y a des détails plus importants à considérer ( l'épilation, les manières, la démarche, le comportement ).
30 •
Moi je suis complètement d'accord avec Elodie la voix à moins que tu vive en femme ou que tu sorte tous les jours ça sert à rien, mieux vaut perdre son temps à s améliorer dans d'autres domaines...
46 •
Désolé pour la réponse tardive, mais justement si je pose cette question, c'est que je vie et sort exclusivement en femme, et pour le reste je sais pertinemment, que la voix ne fait pas tout, mais au vu des divers commentaires que je reçois dans la vraie vie, je pense, sincèrement, bien que j'essaie constamment de m'améliorer, que mon passing est convaincant et que je suis suffisamment crédible en tant que femme.
photo 1
photo 2
photo profil