logo

Masculinité VS Féminité

Bonjour à toutes et tous, Je vous fais un post pour partager ce que j'ai sur le coeur. Depuis que j'explore mon côté féminin (+ de 3 ans maintenant) j'ai l'impression de vivre une lutte entre deux parts de moi : Une part de moi me dit que c'est OK, que c'est même stylé et que c'est un gage de confiance en soi et d'amour de soi que d'explorer plus sa sexualité que la moyenne. J'ai exploré le Tantra et le libertinage et je sais que je suis clairement plus ouvert d'esprit que la moyenne. Je me prend assez souvent à vouloir me travestir, aller dans mon côté plus doux et je me masturbe à l'idée de sucer un mec (j'ai déjà fait plusieurs plans avec des gars heteros) J'en ai parlé avec mes partenaires et elle savent tout ce que j'explore avec mon côté féminin. Et en même temps elle apprécient que je puisse avoir ma polarité plus masculine. Parfois plus dominante. L'autre part de moi me juge et a peur de ne plus pouvoir exister dans le monde des Hommes. Car j'aime être un Homme confiant, assertif, qui plait aux femmes et qui a des traits masculins. En soi je n'ai pas peur de mettre des trucs dans mon cul ou de sucer des mecs. Mais je n'ai pas envie de me faire rejeter ou passer à côté d'opportunités parce que je suis atypique. Idem, j'ai pas envie de montrer trop ce côté à ma nana non plus, je garde en partie mon jardin secret car je ne veux pas sur le long terme qu'elle ait l'impression que je perd cette énergie masculine. Cela fait que je suis souvent perdu et je suis challengé du fait d'avoir cette ambivalence. J'aime explorer mon côté féminin, et je ne sais pas trop si c'est une identité (gender fluid) ou un kink (un kif sexuel). Par contre en tant qu'Homme j'aime me sentir masculin, puissant, performant et dominant. Mon soucis s'exprime notamment dans le monde professionnel, je travaille dans le business, le commercial qui est un monde très masculin voir macho. Idem j'étais dans le monde de la seduction. Et j'aime performer dans ces milieux là. J'aime me challenger, j'aime la compétition. Dans ce contexte la, je n'ai pas envie que mon leadership soit impacté par mon atypisme. En soi personne ne le sait. Mais j'ai toujours la crainte de me faire outer ET l'envie de me faire outer pour au final juste être moi. Et que cela me rende encore plus assumé et confiant quand je suis en mec au fond... J'ai l'intime conviction que le fait d'être entre les deux fait ma force. Comme un mec qui a la possibilité de voir derrière le rideau et de s'intéresser aux ressentis féminins de l'intérieur. J'ai un peu de mal à comprendre ce que cette spécificité signifie pour moi et quelle place je dois lui donner exactement. J'aimerais pouvoir en discuter avec d'autres personnes. Par contre côté professionnels, je ne sais pas trop vers qui me tourner. J'ai l'impression que j'aurais du mal à trouver un intervenant à la hauteur pour capter ma psychologie et mon atypisme. En parallèle, je ne me sens pas vraiment dans tout le mouvement LGBT Queer etc. Je ne me sens plutôt hétéro et pas vraiment trans. J'ai l'impression que j'ai une vision très polarisée du monde, plutôt comme une existence entre un pôle masculin puissant et un pôle féminin puissant. Ma sexualité me pousse de plus en plus à m'y confronter ouvertement et je ne sais pas ce que je vais découvrir dans la boîte de Pandore. Une transidentité ? Un sexualité plus kinky ? Une masculinité féminine ? Bref, je suis ouvert à vos réactions et à vos parcours de vie qui je l'espère permettront de m'éclairer.

Dernière réponse le 17 mai 2022
9 12

Photo de OrderNChaos
226 km • Travesti
a publié ce sujet
Coco-trans
66 •
Ecoute mon chou, reste dans ton monde masculin et hétéro et viens dans l'autre quand cela te plait car ce n'est pour toi qu'un phantasme sexuel dont tu aurais tord de te passer La vie est trop courte pour ne pas profiter des plaisirs qu'elle nous offre ne change rien, ne complique rien.... Joui de tes désirs !!
sweeetalice
30 •
Merci pour ce beau portrait! Je dirais que nos apparentes contradictions font notre richesse humaine. Nul ne peut décider pour vous de qui vous êtes, ni savoir comment vous devez vivre avec vous-même face au monde. Personnellement je me reconnais tout à fait dans la fluidité de genre, et votre portrait me laisse entendre que vous y correspondez assez bien, mais vous n'êtes pas obligé-e de nommer cela ou de vous mettre dans une case. Sinon j'aime bien aussi le terme "non-binaire" qui recouvre de très larges réalités...
Joana32
53 •
Ton pseudo indique bien la tension que tu éprouves, entre ce que tu perçois comme deux pôles. Aimant moi-même être tour à tour un mec et une fille, j'ai plus tendance à voir chaque jour, ou moment comme le positionnement d'un curseur, qui donnerait une coloration plus féminine ou masculine à ce que je vis. Oui, ma vie est plus compliquée. Mais je la trouve aussi plus riche. Je comprends mieux les femmes, ma femme, mes filles... malgré mes activités que la société voit comme trés masulines, je juge certains hommes plus durement: leurs vantardises, mensonges, faux-fuyants ou brutalités, parce que je joue ce rôle. Je protège ce secret, que je ne vis pas comme un fardeau mais comme une chance que la vie m'a donné. Les Anciens ne disaient-ils pas qu'à l'origine les humains étaient tous hermaphrodites?
Travisa
61 •
On dirait exactement mon portrait même si on n'a pas le même âge et surtout que mon épouse m'encourage à explorer mon côté féminin... Mais j'assume parfaitement cette dualité mais absolument personne, sauf ma femme, n'est au courant dans mon entourage proche ! Obligée même d'entendre des propos homophobes auxquels je mets un bémol sans oser avouer qui je suis vraiment... Ça, c'est le plus dur !
Liza
46 •
Le fond de la question, peut-être, il me semble en tous cas est à explorer sous l angle de la morale, c'est à dire ce qui peut exister et ce qui ne peut pas et sous l angle qui en découle, de la liberté. Celle plus ou moins effective et celle que l'on s accordé où s autorisé. Personnellement, débarrassée de ces deux postulats je ne me poserais plus de questions, qui sont les mêmes que les tiennes. C'est à dire ce matin, je mets jeans basket, caleçon et chemises ou tailleur et string? Je, Nous n'en sommes pas encore là.
Samantha_Isley
30 •
On a beaucoup de points en commun, je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris! N'hésites pas à venir discuter, ça me ferait très plaisir ☺️
TracyBitch
63 •
Bonjour, Oui nous sommes bien enfermée dan une société binaire, qui a verrouillée les genres en deux catégories, et pourtant l'humain est bien double tous ont un côté féminin et masculin, certains se sentant tellement féminin qu'ils osent faire leur coming out, d'autre plus réservés restent dans les clous... De plus nous avons tous notre univers secrets, notre intimité profonde, qu'on ne révèle qu'à soi-même. Donc osons accepté notre côté féminin, sans autre reproche à se faire.... A toi de voir tes limites, mais surtout, aimes-toi comme tu es, et acceptes-toi tel que tu es, pour le reste cela ne regarde que toi et toi seul.... que sais-tu de la pensée profonde des mecs que tu croises sur le chemin, à quoi pensent-ils vraiment, impossible de le savoir, si tu le savais tu comprendrais qu'un bon nombre voudrais être comme toi, mais d'ose même pas se le permettre, Bravo toi tu oses.
TracyBitch
63 •
Bravo Kamella-Domina, Etre bien avec soi-même est la clé, s'accepter tel que l'on est avec toutes ses ambivalence et paradoxes n'est pas toujours chose facile, Pas besoin de le crier sur tout les toit, ou faire des déclarations publiques, mais oser se l'avouer à soi-même est déjà un premier pas, Personnellement je sais que je suis bisexuelle, que j'aime les hommes et les femme, et que j'ai du plaisir dans mon intimité à me travestir en femme, mais en dehors de mon cercles d'amis, personne d'autre n'a besoin de le savoir. MAIS MOIS J'AI ACCEPTER CETTE AMBIVALENCE, que la société nomme péjorativement déviance avec une connotation négative... ET JE M'EN FOUT DE CE QUE PENSE LA SOCITE.
Lanae
36 •
Hello, Sujet touchant et très bien décrit. Je me reconnais beaucoup dans ta façon de présenter le situation, les envies et leur dualité. Encore une fois quand on utilise des cases faites par la société pour identifier facilement le plus grand nombre de personnes on se heurte inévitablement à tout ce qui ne rentre pas dans les standards officiellement publiés sur le mur de la bienséance. Et du coup tout s'en trouvée réduit. Je vis comme toi une dualité assez forte entre une vie de mec ou je m'éclate (familiale, professionnelle, sportive) et ma part féminine ou je me permets d'explorer d'autres choses et en fait à laisser libre cours à plein d'émotions et d'envie que je brime (sans m'en rendre compte consciemment) car non conforme au "standard". Je ne parle pas que de sexe; la sensibilité, l'émotivité, la délicatesse et la douceur ne sont en général pas bien accepté dans le monde masculin. Parfois ce cloisonnement me rend très triste car je comprends que je "mure" une partie de moi-même tous les jours en tant qu'homme. Parfois je le vis comme une richesse intérieure, comme cela a été dit par d'autres, me permets plus d'ouvertures d'esprit sur le monde, les gens. Je pense qu'il faut dans la mesure du possible tenter de rapprocher ces 2 identités qui ne sont que les 2 faces de la même pièces afin de ne pas finir schizophrène. C'est plus facile à dire qu'à faire... Pour finir sur une note arc-en-ciel, vive la différence ?, vive la multiplicité
32 •
Super ton partage. Hésite pas à venir en parler en MP
Lanae
36 •
Et ne nous faisons pas plus petites que nous le sommes pour pouvoir rentrer dans des cases !