logo

Coming out forcé

Bonjour à toutes et tous,

Certaines, suite à la découverte par des proches (famille, compagne, amis…) de vêtements, lingerie ou traitements, ont dû t'elles faire un coming out forcé?
Pour celles et ceux qui ont vécu une situation similaire :
– comment avez-vous expliqué votre transition après une découverte “involontaire” ?
– qu'est-ce qui vous a aidée à apaiser les échanges et à poser un cadre respectueux ?
– avec le recul, referiez-vous les choses différemment ?
Merci d'avance pour vos témoignages et votre bienveillance.

Dernière réponse le 13 janvier
9 11

Photo de Lenabl
649 km • Transgenre
a publié ce sujet
SissyLia
27 •
Ma phobie ! Ça serait vraiment un drame pour moi. Je ne saurais pas comment l'expliquer aux gens, et je me refuse de l'avouer a mes proches... j'aime trop cette distinction entre mes 2 personnalité. Et donc je suis ultra parano, tout est sécurisé, sous cadenas, en fond de placard, jai meme une caméra dans ma chambre pour être sûr que personne ne fouille en mon absence 😂😂😂 même si jai 2 ou 3 fois me faire surprendre dans des moment extrêmement tendu, en petite tenue dans des positions sexy, je croise les doigts pour que jamais ca n'arrive, pour l'instant plusieurs années que je fais ca, avec un cadre de sécurité digne d'une agente secrète ahahah

Ça t'es arrivé ma belle ?
38 •
Non enfin une fois ado ma mère a retrouvé de sa lingerie dans mon placard.

Mais disons que je suis maintenant de plus habillée en femme donc plus de risques que cela se voit.
ilona73
46 •
Salut ma femme a fini par trouver mes affaires un jour car j'ai été trop gourmande en quantité.... ben ça a été un sale moment d'expliquer que ça n'avais rien à voir avec elle que mes sentiments pour elle et mon envie pour elle était toujours aussi fort mais que j'avais besoin d'une forme d'échappatoire. on a conclu que je ne le ferais jamais devant elle que on en parlerait jamais plus et qu'elle voulais rien en savoir ! donc pas de partage mais un accord entre nous.
27 •
Ah oui ! Et ca a pas affecté votre relation ? L'image que ta femme a de toi?
46 •
Au debut si biensur... mais j'ai su faire en sorte qu'elle oublie ce coté là mais ça a pas ete facile ni rapide !
LeonieFormation
35 •
Pour ma part, ma famille n'est pas au courant et j'ai mon propre logement, donc ça aide. Malgré tout, tout est verrouillé. Seules ma copine (qui, malgré qu'elle me trouve très attirante en photo, ne souhaite pas me voir en vrai) et mes amies proches le savent.
Parfois, j'aimerais que tout le monde sache sans être jugé ou que le regard que l'on a sur moi ne change. J'ai deux personnalités et une seule que je puisse réellement assumer, mais ce que j'ai traversé dans la vie me permet, si mes proches me surprenaient, d'assumer, et tant pis pour leur avis.
Courage a vous
Cyrielletrav
47 •
Rhoo ma chérie c est ça qui t es arrivé ??
Courage ma belle
38 •
Non pas encore
Falbalixa
42 •
Salut
J'ai vécu ça.
Comme c'était fait de manière involontaire, elle est tombée sur une commande d'accessoires que j'ai fait sur un site bien connu...

Le résultat c'est qu'elle s'est appropriée ma transition. Elle s'est mise à acheter plein d'accessoires et de fringues. C'est chouette, mais elle avait tendance à choisir à ma place...
A la longue c'est un peu chiant je dois dire, même si j'ai un peu de chance je trouve.

Le risque dans tout ça, c'est qu'il faut, même si un coming out se passe bien, rester prudente et garder son identité, ne pas se laisser entraîner dans l'euphorie des proches.
C'est le meilleur moyen de se perdre dans la vision des autres.

En résumé, vis cela pour toi. Si quelqu'un découvre, il faut en parler ouvertement sans trop le laisser entrer, ça reste un partage et pas une possession.

J'espère que ça t'aidera

Kisss
Giuliatrav
32 •
Etant ouvertement gay depuis mon adolescence ca m est arrivée un paquet de fois mais clairement les gens le voient plus comme un jeu que je joue plutot qu une perversion ou un fetichisme alors ils m encouragent la plupart et surtout ils sont decus quand je viens aux soirées en mec 😅😅
MaSeah
40 •
Salut, une transition de genre avec des hormones ne peu pas être caché indéfiniment, c'est là la différence entre un travesti et une femme trans, ton corps et ton apparence va changé inévitablement. sois l'entourage accepte et c'est parfait pour toi, sinon c'est le rejet et la toi seul peux savoir qu'elle décision prendre ( déménager ou autres )

Pour ma part quand les changement ont été visible et que je ne pouvais plus le cacher parce que ma poitrine était trop visible, j'ai disparue de la vie des gens que je savais contre et je l'ai annoncée à mes parents en leurs disant c'est à prendre ou à laisser je ne vais pas attendre que vous ne soyez plus de ce monde pour vivre ma vie et heureuse, j'ai la chance d'avoir été pleinement acceptée.

Dans la vie chaque décisions a son lot de conséquences.

Courage et force à toi ! (^-^)