logo

Comment le dire à ma copine

Coucou, je suis en pause depuis 8 mois car j'ai rencontré une fille géniale et ça fonctionne trop bien entre nous!!
J'aimerais tellement lui parler de mon ex vie en tant que Vanessa... Mais je ne peux pas, elle est contre l'idée du libertinage, alors lui dire que j'ai rencontré une dizaine d'hommes et de copines tv, ça ne passerait pas. Je me suis même séparé de toutes mes affaires... Comment faire...? Avez-vous déjà vécu ça ? Merci

Dernière réponse le 14 novembre
6 25

Photo de Vanessa69
433 km • Travesti
a publié ce sujet
laureen_heels
51 •
Un conseil supprime tes comptes sur les sites de rencontre coupe toi de tout ça (tu l'as deja fait en jetant toutes tes affaires) et profite à fond de ta "nouvelle" vie, si tu as rencontré une fille qui te plaît énormément et que tu te sens bien avec elle laisse tout ça derrière toi tu verras bien si ca te convient mieux ou pas. Mais ne lui parle pas de tout ça á mon avis ce serait prendre le risque inutile de la perdre elle n a pas besoin de tout connaitre de ton passé comme toi tu n as pas à tout connaitre du sien. Bises et bonne chance pour cette nouvelle relation ! 😋
42 •
Je valide tu as tout dit !
23 •
Je valide également
39 •
Des paroles très justes. Et je dirais.. Dans l'amour il y a toutes les réponses. Si tu l'aime. Tu sais très bien quoi faire.
Janedoe73
34 •
Moi je dis que si cela te rends malheureuse et que tu as peur d'être honnête avec elle, c'est que ce n'est pas la bonne personne
Et aucune relation ne vaux de mettre son bien être et son bonheur de coter, quitte a rester seule un temps
Tôt ou tard l'envie va te rattraper et là ça va être encore plus problématique et voué à l'échec par conséquent
Voilà enfin c'est juste mon avis
Talonsbas
58 •
J ai vécu cela je lui ai dit elle avait accepté jusqu a son burn out au travail. La suite elle ne voulait plus de mon côté travestie et comme je n arrivais pas à ne plus être Lola nous en sommes à divorcer. Laissés tomber ce côté fille si tu as rencontré la femme de ta vie. Tu en as profité en fille, profites maintenant de ta nouvelle vie.
51 •
C'est ce que je pense aussi... Moi je me fais plaisir en cachette avec cette double vie par intermittence ca je sais que ma femme n'accepterais pas det je n'ai e toute façon aucune envie de faire un coming out auprès d'elle ou de qui que ce soit de mon cercle d'amis et relations. Et le jour où je devrai vraiment choisir j'arrêterai tout ça pour me reconcentrer sur la vraie vie lol, c'est ça le plus important... Mais je comprends que d'autres puissent avoir bien sûr un avis et un ressenti différent... Mais si j'étais dans la situation où je viens de rencontrer une super nana avec qui un truc génial se passe, j'envoie balader tout et je jette mes affaires sans hésiter comme l'auteur du post, et bien sûr que je ne parle de rien de tout ça. Etre honnête se signifie pas tout dire de sa vie, faut pas tout mélanger...
NinaCockine
38 •
C'est une situation complexe à laquelle nous sommes nombreuses à être exposées et la réponse ne peut pas être unique et uniforme.
Je pense que vouloir "tout cacher" faire comme si toute cette part de toi n'existe pas et n'a jamais exister serait se voiler la face et a de grandes chances de te revenir en pleine figure (comme le prouve le fait qu'après 8mois tu reviennes ici nous poser la question).
Ça fait partie de nous, dans l'idéal celles qu'on aime doivent nous aimer pour ce qu'on est dans son ensemble.
L'époque est à la déconstruction des stéréotypes de genre. N'en sommes nous pas d'excellents exemples ?😋
Mon conseil serait de commencer par lui dire (si c'est vrai) que tu aimes le plaisir anal (en passif). C'est une façon d'ouvrir la porte vers tout cet univers…
En te souhaitant tout le bonheur que tu merites. Bonne continuation 🤞
Line1
55 •
Exactement quitte ce monde qui ne t apportera rien de concret... et vis avec elle... et construis ton avenir... ce n est pas en trav que tu vas faire ta vie....à moins que tu sois trans... sinon ne regarde pas en arrière sinon tu vas le regretter
58 •
Parfaitement
42 •
Je pense moi, que cela dépend.
Si c'est du travestissement "juste pour le plaisir", alors oui, il faut arrêter.
Si c'est du travestissement qui comble un vide, qui est désormais comblé par l'amour pour elle, alors oui, il faut arrêter
Si c'est une expression de ton identité, de ta personnalité, alors non, il faut continuer et en discuter ouvertement avec elle
42 •
Dans tous les cas, elle a le droit de savoir avec qui elle est en couple... cacher sa personne, son histoire, est une forme de tromperie aussi.
Et comme beaucoup disent, une femme finit toujours par tout savoir !!!
Donc, nuancer : Arrêter ne veut pas dire cacher son passé.
laureen_heels
51 •
100% d'accord avec toi Line... Pour moi tout ça être travesti) n'est qu'une illusion et pas la vraie vie... Mais ça l'est pour certaines travs et encore plus bien sûr pour les trans qui ne supportent plus de vivre en homme... Donc à moins d'avoir de réels troubles de genre insurmontables, tant qu'on est en mesure de faire un "choix", mieux vaut (je crois, ça reste un avis personnel) privilégier toujours sa relation de couple "normale" plutôt que ses pulsions qui certes peuvent revenir mais qu'on peut contrôler et qui sont souvent passagère ou juste épisodiques.
42 •
Tu sais Laureen, cacher sa personnalité finit toujours par te sauter au visage...
C'est souvent là que ça pète si tu assumes pas

De plus, vivre caché est, à mon sens, un boulet qui empêche de vivre sa vie. C'est déjà assez compliqué d'être bien socialement, alors si on se met des entraves...
Falbalixa
42 •
Si tu veux, on en discute en PV. Je suis en couple, avec une femme. Elle m'accompagne dans mes sorties shopping notamment.
Elle doit simplement comprendre ton désir profond, et je pense sincèrement que l'amour ne se limite pas à un simple genre... mais à la vraie personnalité.
Si elle n'aime pas ton "moi profond", je ne pense pas alors qu'elle t'aime d'un amour entier et sincère, il faut alors que vous discutiez pour éclaircir cela.
42 •
Pour moi, le travestissement est et doit être l'expression de sa propre perception de sa personnalité intérieure.
Certes, il faut être "sociable" et "convenable", mais l'on doit avant tout se plaire à soi-même.

Si une relation crée un mal-être, alors, dans une certaine logique, elle ne correspond pas aux attentes. Même si le ou la partenaire est charmante et fait des efforts...
Cela plus justement que si elle fait des efforts, il faut voir si ces efforts durent plus longtemps que simplement une ou deux semaines tu vois... auquel cas, c'est des efforts "poudre aux yeux" et c'est donc pire encore comme malaise.
42 •
Je développe une identité de genre différente selon mes humeurs, mes envies...
Quand je suis femme, je fais tout comme telle et je regarde les hommes dans le détail par exemple...
Quand je suis homme, je suis plus affirmé et je vais naturellement prendre une démarche et une pensée adaptée...

ce sont des choses auxquelles je ne pense même pas en réalité, elles viennent naturellement

Et, il faut le dire, cela peut ne pas convenir à certaines personnes... la chance que j'ai est que ma femme aime beaucoup cette fluidité, elle ne s'ennuie pas du coup haha
51 •
Bonjour Alixa, encore une fosi tout le monde est différent, donc les avis et les conseils qu'on peut donner sont à titre informatif, pour la réflexion de chacune par rapport à ses choix. Moi perso je n'ai aucune envie de m'exposer à qui que ce soit ça reste mon jardin secret et ça me va très bien je le gère aussi bien que possible mais je comprends et accepte tous les autres oint de vue, situations et sensibilités, j'exprime juste mon avis en essayant de coller au mieux à la situation que j'analyse de l'auteur du post. Dans ton cas si tu as la chance d'avoir une femme compréhensive et que tu peux vivre ta féminité comme tu le veux je suis très sincèrement contente pour toi.
Petit point commun entre nous: la fluidité d'état d'esprit, moi aussi quand je suis en femme ou quand je me sens en femme je le vis vraiment comme ça comme tu le décris, et quand je suis/me sens en homme je ne suis pas du tout attiré par les hommes par ex.
42 •
Comme tu dis, chaque personne doit avoir son jardin secret.
Cela se respecte et c'est même essentiel, surtout dans un couple. Je ne peux que t'y donner raison.

Après... certaines choses doivent être partagées à partir du moment où un couple est censé former une seule personne de certains points de vue. La compréhension de la personne avec qui on partage sa vie est très importante et ces épisodes de vie en font partie.
slutalice
29 •
En relation amoureuse, je ne me cache pas (juste parfois un peu au début), j'assume qui je suis. Et ça passe ou pas. Encore une fois j'assume. Je préfère être aimée pour qui je suis plutôt que pour l'image que je donne en public.
42 •
Exact
cocofesse06
65 •
Pour moi, ça a été différent. Ma femme aimait les filles aussi et de plus en plus. je la laisser faire ces petites aventures. un jour elle m'a dit qu elle ne supportait plus mes poils et si je voulais faire l'amour, je devais être totalement lisse. c'est ce que j'ai fais avec plaisir. puis elle m'a demander de porter des string et des bas a la maison et de porter ces jupes. puis elle a commence a me maquiller pour avoir meilleure mine disait elle. je suis devenu sa poupée. Et un jour elle a invité un ami a elle, un grand black et il a fallu que je le suce et qu'il me prenne. Elle a participait. j'ai su que c'était aussi son amant et elle en avait plein d'autres. J était très heureuse ainsi......
Vanessa69
44 •
Coucou 😊 un grand merci pour vos réponse et pour ce beau débat autour de nos identités, nos vies passées et présentes.

En effet après quelques relations plus ou moins longues je ressens qu'elle est la femme de ma vie, tout est fluide entre nous à tous les niveaux.
Je ne voudrais pas gâcher cette vraie rencontre en lui disant que j'étais Vanessa

Après m'être séparée de mes affaires, la prochaine étape sera de supprimer ce profil. Ça sera le symbole de la volonté de tirer un trait sur ce passé que j'ai pourtant apprécié... Mais qui ne compensait pas ce vide que je ressentais : le manque d'amour ❤️

Le passé restera mon jardin secret... Et je n'envisage pas vivre secrètement une double vie avec elle car pour moi c'est tromper et elle ne le mérite pas.

Peut-être que petit à petit j'arriverai à lui glisser que je suis ouvert au plaisir anal et que j'aimerais essayer ses vêtements... Mais je ne souhaite pas brusquer les chose.
51 •
Coucou, à ta place je serais arrivée à la même conclusion et aurais pris la même décision mais l'essentiel est ce que tu ressens toi. Nos avis peuvent éventuellement t'aider, mais c'est au plus profond de toi que tu sais ce que tu dois faire, et à ce que je lis je sens que tu sais que tu prends la bonne décision pour toi. Alors je te souhaite très sincèrement et très affectueusement une magnifique nouvelle vie avec ta copine, et beaucoup de bonheur ! Bises
Vanessa69
44 •
Merci Laureen, je suis très touchée par ton message 🥰🥰

Encore merci à vous toutes pour vos précieux conseils, cela confirme mon choix de m'impliquer pleinement dans ma nouvelle relation ❤️