logo

Érotiser son corps

Petite réflexion qui me vient depuis peu, après des mois (années) à rechercher le pourquoi du comment du mal qui me ronge...

Avant de m'inscrire ici avec un profil travestie, j'ai longtemps admiré (venerer est plus juste), dans le bon sens du terme, les femmes, la féminité et la sophistication. Puis les personnes travesties et transgenre ont attirées mon attention avec encore plus d'admiration conscient de l'effort incroyable et des risques pris. Des wonderwomans en sorte.

Puis j'ai essayé, exploré (en solo) sans jamais passer au sexe. Je suis fluide je crois, j'ai mes périodes filles et mecs qui ossilent, je pense que toutes les copines comprendrons.

Néanmoins depuis quelques temps je ne refoule plus le coté feminin sans pour autant lui laisser prendre le contrôle. J'ai comme envie de tirer le meilleur des deux parties de moi pour créer un état stable mélangeant mes deux facettes. Le salue est-il dans l'andogynie ?

Puis je suis tombé sur un podcast traitant du transgenre, et de la place du vêtement dans la societé. Il y était question d'erotisation concernant les femmes, opposée au sens pratique des vêtements masculins, dénués d'ornementation.

Révélation, je ne cherche pas a sexualiser mon corps mais à l'érotiser...moi le mec qui n'ai jamais attiré les regards et l'attention, je cherche peut à conjurer le sort. A vouloir plaire, et à commencer à moi même. Et ma condition de mecs cis (et oui...) ne le permet pas.

Les mecs qui arrivent jusqu'à cette phrase, vous serrez rare c'est certain. Voilà la clef...vos plans et vos pulsions me laissent de marbre. C'est vos yeux et votre imaginaire que j'aime stimuler pas votre "anatomie".

Les filles, je suis seule dans cette réflexion tordue ?

Dernière réponse le 23 novembre
12 15

Photo de Myska
388 km • Travesti
a publié ce sujet
NinaCockine
38 •
Salut Myska,
Non, tu n'es pas seul à ressentir cela et tu as très bien su le retranscrire. Bravo, c'est très beau ce que tu nous dis ici et tres important
CharlineMats
64 •
Ohhh....exactement ce que je ressens ! Se trouver belle dans sa féminité et plutôt commun dans sa masculinité ! Se plaire à soi-même avant de plaire aux autres ! Être femme en femme et homme en homme sans mélanger les deux genres et se sentir bien dans les deux !
Oui, l esprit humain est ainsi fait qu'il peut très bien naviguer entre les deux et c est pour çà que personnellement je rejette catégoriquement la "dictature" LGBTQI...machin chose !
Prendre le meilleur des deux et profiter de la vie !
Après, de mon côté, l amour de la femme fait que je ne suis attirée que par elles.....quel que soit leur sexe 😉 !
Mariepop
51 •
Complètement d'accord avec toi jolie récit bisous
Rubytv
60 •
Oh que non, tu n'est pas la seule. Mais pour beaucoup cela reste un sujet tabou
photo 1
Morgane-29
60 •
Hello, ce que tu as écris résume assez bien mon ressenti et je pense celui de beaucoup d'entre nous, que nous soyons Cis, trans, ou travesties.
Pourquoi les femmes ont elles (au vu de la société) le droit de se vêtir en femme ou en homme et les hommes non.
Vaste sujet, « erotiser » son corps en fonction de quel critère ? Compliqué.
Pour ma part, cette erotisation se fait à partir de petits détails vestimentaires, mais pas que, c'est aussi un comportement. Un état d'esprit.
Il est à noter que les regards de jugement, viennent bien plus souvent des hommes que des femmes, visiblement plus ouvertes d'esprit. Il reste encore dans l'éducation des garçon ce barrage du « pd » que l'on est forcément si par malheur on émet un avis sur un autre homme.
Et notre société faisant marche arrière sur ce sujet, la partie est loin d'être gagnée.
Myska
39 •
Voici le lien du podcast dont je parles:

Écouter Fringué comme une tapette par Binge Audio sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/XZbxJTuaU3MRW2c6yj
NinaCockine
38 •
Je mettrai un peu de nuances dans ces propos. Dans ce que je lis dans vos réponses il me semble comprendre que certain.e.s voient dans le travestissement une simple "erotisation" de leur "être" sans que ça remette en question leur genre. Selon moi ce serait se voiler la face que de dire ça. Erotiser son apparence serait effectivement comme dit Myska, être peut-être plus androgyne, sortir du carcan de l'armure de la tenue masculine sobre et pratique, mais pas d'essayer de ressembler aux femmes.
Ça m'intéresse de savoir si vous me comprenez ou si je me trompe.
Myska
39 •
D'où l'importance de faire la différence entre erotiser et sexualiser.
Et il y a les deux cas, et chacun est respectable, mais ne nourrissent pas la même finalité.
38 •
👍
travestiemure
72 •
Superbe analyse laisse toi aller et tout va bien de passer....
Oolivia
56 •
Bonjour Myska. Et bien j'ai la même approche que toi. Je trouve ta définition juste du vêtement féminin vs le vêtement masculin qui lui, est orienté côté pratique sans ornementation. Alors moi aussi qui vénère la femme et qui en ai marre de ne pas attirer moi-même les regards avec mes tenues masculines "règlementaires", je me tourne vers le travestissement et les travestis. Mais je trouve que la plupart du temps elles n'acceptent pas que tu sois entre homme et femme. Elle veulent soit des hommes virils, soit des travestis très féminines effaçant le plus possible l'aspect masculin, soit des femmes bio. Pas facile de trouver sa place...Si ce n'est que...J'ai remarqué que bcpp de femmes bio adorent les hommes qui porte des sous-vêtements et vêtement féminins. Ceux qui érotisent leurs propres corps. Alors plus ça va, plus j'assume ma féminité que je propose de plus en plus au vraies femmes". Je dois dire que ce n'est pas simple, car il faut du cran pour se dévoiler, mais ça marche !!!
39 •
Intéressant, moi qui croyait cela impossible !
38 •
Bien d'accord avec toi et je trouve ta démarche envers les femmes cis très interessante. Je pense aussi qu'elles sont plus à même d'apprécier ces nuances que les hommes cis et leurs fantasmes pleins de stéréotypes rigides.
sylvie_trav28
57 •
Rien à redire tout est dit..... !!! Bravo
Lara4u
49 •
Absolument pas, je pense qu'on est beaucoup à penser comme toi. J'aime surtout plaire et stimuler le désire. Mais par contre pour moi je dois ressentir un feeling