logo

Homme Lesbien

AVANT QUE LE SUJET NE SOIT MAL INTERPRETE JE PRECISE : Ceci n'est nullement une n-ième façon de mettre des gens dans des cases. J'ai juste trouvé un artice intéressant qui m'a ouvert les yeux sur une sensibilité que j'ignorais. Alors je vous le partage et propose un sujet :) L'article : http://suisse-echangisme.ch/lesbien.php Et moi dans tout ça ? Je suis un homme. Je me travestis. Je deviens une femme. Or, j'aime les femmes plus que tout (au point de chercher à leur ressembler au mieux et parfois d'imiter leur sexualité). Je suis attirée par elles, j'ai envie de sexe avec elles. Jusqu'à ce matin je disais de moi que j'étais une travestie lesbienne un peu bi. Cet article me questionne. Ce sont surtout les remarques sur les rapports aux femmes qui m'ont frappée. Et vous, avez vous également ce genre de sensibilité ?

Dernière réponse le 18 mai
10 14

Photo de TFriend
705 km • Travesti
a publié ce sujet
Caro76
41 •
Je me ressens aussi comme ça
60 •
Article intéressant et pertinent, qui a le mérite d'engager le débat et de proposer un fil conducteur à ceux qui sont aussi elles, mais qui demande à être approfondi pour décrire des réalités qui sont certainement plus hétérogènes
Manastasia
54 •
Très très bien écrit… j'ai moi-même decouvert cela alors que je ne me travestissais pas encore …Des femmes à qui je venais de faire l'amour, et même plusieurs prostituées de luxe, m'ont dit en insistant que je faisais l'amour comme une femme, et absolument pas comme un homme «  normal ». Le travestissement ne m'a apporté que beaucoup plus tard la sublimation de tout ce que j'etais déjà. Pour ma compagne, je suis au depart homme lesbien, devenue travesti par bonheur de l'accepter ! J'ai decouvert plus tard comment les hommes me faisaient l'amour et le plaisir de ressentir leur libido basique, brutale, courte, que j'appelle “ bovine” et que j'adore en femme ….
Jennyfille13
43 •
Oui ti freine je partage totalement ton avis a partir de la pas évident de trouver ça place.bisous
calypso29
62 •
Pourquoi se poser la question? chacun chacune connait sa fibre et à le choix de se découvrir ou se perdre dans sa réalité ou faux semblants...qu'importe le regard d'autrui seule comptent de vivre la sincérité de l'instant comme l'espoir...
DeerJena
35 •
Une travestie lesbienne un peu bi, super le non sens ?
50 •
J'avoue ça mériterait une explication de ma part. Perso je n'y vois aucune incohérence. Travesti = Je deviens femme. Lesbienne = Femme attirée par les femmes, un peu bi = finalement il arrive que Je cède à un homme ici ou là.
Mia95
54 •
Je pense que l on a toutes nos propres raisons de vouloir s habiller en femme. Leurs ressembler, ou bien être la femme qu on voudrait avoir avec nous ou bien être une femme pour exiter les hommes. Pour ma part je me considère bi c est à dire vouloir faire l amour avec une femme, les regarder dans la rue, mais avec un homme être sa chose.
photo 1
slutalice
41 •
Un homme qui se sent intérieurement femme ne serait-il pas finalement une femme trans? (peu importe son expression de genre, iel en soit conscient ou pas) Du coup ce serait bien une femme lesbienne. Il me semble que cet article nie la transidentité. Je trouve aussi dans cet article beaucoup de dommageables stéréotypes de genre : idéalisation des relations lesbiennes, généralisation de la masculinité toxique à toute relation hétérosexuelle. Comme si une exceptionnelle relation hétéro saine ne le serait que par son côté homo. Le paragraphe sur la "femme pédé" essentialise la femme comme soumise et l'homme comme prédateur. Je crois que ce sont plutôt des constructions sociales. Bref, même si la notion me parle, je ne peux pas soutenir cet article.
50 •
Merci pour cette analyse. J'adore débattre et l'enrichir d'autres points de vue. L'article n'a pas forcément vocation à être soutenu. Plutôt à donner matière à réflexion je dirais. J'ai peut-être mal compris l'article mais l'homme lesbien n'est pas trans dans la mesure où il est satisfait de son genre. Seule sa façon d'aimer une femme est différente en lui. (Je te rejoins : C'est sans doute cette partie qui peut sembler idéalisée dans l'article mais je ne crois pas qu'elle soit complètement déconnectée d'une certaine réalité).
Miss-Ella
50 •
Toujours de magnifiques sujets de débats, lancés par TFriend ?? article intéressant, a noté qu il n est pas signé, ni sourcé, (cf Multisources) et plutot a charge sans contre-balancement. Un peu du meme avis que Slutalice, on ressent un "bricabrac" de notions, visant a opposer masculin/feminin qui, oui, la plupart du temps sont des constructions certes "reelles, mais subjectives" de notre heritage a tous historico social... bref des constructions sociales en perpetuelles évolutions, l'article le prouve, d ailleurs, en tatonnant, et en ouvrant un enieme concept "identitaire"...cela reste malgré tout interessant a lire ! Bien que frisant un peu le cliché... la sensibilité feminité d un coté et le virilisme masculin de l autre...un peu de nuance. Pour ceux que ces questions interessent, je recommande l'ouvrage de la philosophe contemporaine Olivia Gazalé "Le mythe de la virilité, un piege pour les deux sexes" (tres accessible... c est pas du Nietzsche mdr) qui aborde ces questions d'identité et de constructions sociales autour des 2 genres. Kiss Ella.
LidyMissTik
51 •
Bonjour moi aussi, depuis toujours, je me suis toujours sentie trav.lesbienne puisque je ne suis pas du tout attirée par les hommes. Merci d'avoir abordé ce sujet car on m'a toujours considérée comme anormale. Biz les filles
50 •
Une bise de réconfort Lilou :)
Zivco
40 •
Lesbiennes