logo

Homophobie

Voilà voilà ! Je voudrais partager mon sentiment... Ici, je m'appelle Isabelle, dans ma ”vraie” vie, Yves. J'assume complètement Isabelle ! Mon épouse, Sophie, est 100% avec moi ! Mais pour mes clients, je dois jouer ”l'homophobe”... Ça m'amuse (j'imagine leurs têtes s'ils savaient...) et ça me répugne ! J'habite dans une ville de province, en Hesbaye, où tout le monde se connaît et où (très) peu sont ouverts à la différence... D'autres filles vivent-elles le même déchirement ? Nul besoin de me juger sur mes choix de vie... Je le répète, Isabelle fait intégralement partie de notre couple et s'assume pleinement en sortie !

Dernière réponse le 11 novembre 2021
2 22

Photo de Travisa
321 km • Travesti
a publié ce sujet
Bichette
36 •
Quand tu traînes avec des mecs il y a souvent des propos homophobes même si c'est pas méchant, les mecs se sentent obliger de montrer leur virilité et parfois de dénigrer les autres pour se sentir bien, à écouter les hommes ils sont tous hétéros et pourtant un bon nombre ont des penchants bi :D
61 •
Je crois aussi que c'est ça...
Miss-Ella
51 •
Je rejoins Jena, les "hommes" dont on fait partie, soit dit en passant, ont pour beaucoup tendance a prouver leur virilité en dénigrant la bisexualité ou l'homosexualité... ca reste tres primaire, assez infantile et revelateur, de troubles d ailleurs de la confiance a "etre performants" ou "souvent "épanouis" sexuellement, eux memes. Etant heureux soi meme, et sans peur, generalement, on est plus dans l'equilibre. Etant en "mec" dans la logistique du transport, je n y coupe pas non plus, par contre, j'avoue ne pas y prendre part et plutot la combattre en argumentant, en tant que defenseur des causes Lgbtq+ (j y ai de nbeux amis) a force cela passe plutot bien et en expliquant, les gens oublient vite leurs peurs et clichés qui sont aussi des façons de "jouer a l'hetero".... D ailleurs, ces mecs, on exactement les memes propos sur les femmes "libérées" etc qu'ils conferent a l etat de S....., bref rien de neuf. Bref, rassure toi, tu es toi meme et tu te proteges, socialement, tu n'as pas a te culpabiliser. Peut etre en ne jouant pas a l'homophobe... cela passera mieux, mais ce sont des choix aussi de discretion je pense que tu as pris. Cordialement. Ella
61 •
Disons que je ne joue pas à l'homophobe mais j'évite la discussion très subtilement... ???
51 •
Je l avais bien entendu comme cela ? on y est toutes passées... Un passé libertin aide parfois a les calmer.... ils gardent au fond d eux, un fond de repulsion melée de jalousie vis a vis de gens s'amusant de leurs coprs ? + librement qu ils ne le peuvent. Apres, ca progresse un peu ! Kissou
Audrey.lou
55 •
Pourquoi jouer ce jeu tu es pas capable de t assumer et dire à ces gens moi je vous emmerde les homos ne me dérangent pas plutôt que d être un bastringue ? Tu as aussi l option de ne pas donner d opinion mais de la à dire je suis OBLIGER DE JOUER LES HOMOPHOBE tu as honte de rien !!!!
61 •
Tu n'as visiblement pas compris mon propos... Je ne joue pas l'homophobe, je feins l'ignorance des paroles ! Peut-être trop subtil pour toi... Je ne suis pas une combattante d'un genre dans la société, juste une fille qui s'assume avec des gens qui s'assument ! Trop de combats pour le moment, alors celui-là...
55 •
La ou je te rejoins c que nous sommes entourées de con qui eux jouent les gros bras mais qd ils peuvent ce taper une fille comme nous il oublie leurs copains....... Sans rancune
CarolineWagner
42 •
On est responsable de ce que l'on dit et de ce qu'on laisse dire
Elodie2France
43 •
Je trouve honteux d'assumer d'être homophobe et pire encore de le jouer !!! Il est impossible d'être obligé de le faire. Un jour tu en croisera un vrai qui te cassera la gueule devant ses potes...pour apprendre que lui aussi "jouait l'homo" pour s'intégrer. Ce sera drôle...mais Sophie rigolera moins....
43 •
Le terme c'est ça "Mais pour mes clients, je dois jouer ”l'homophobe”... Ça m'amuse" donc après je me meprends peut être sur le terme "jouer l'homophobe"... On peut marquer une difference de point de vue sans aller dans l'extreme! Du coup tu colles des affiches de Zemmour lepen et melanchon pour être sûre d'être intégré?
43 •
Petit rappel : L'homophobie est le fait de manifester de la haine envers une personne en raison de son orientation sexuelle réelle ou supposée. Cela peut se traduire par des propos ou des actes injurieux, violents ou discriminatoires. L'homophobie est interdite par la loi, et les auteurs de ces faits risquent des sanctions pénales. Sanctions Injure ou diffamation publique La peine encourue est de 1 an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. Injure ou diffamation non publique La peine encourue est une contravention de 1 500 € maximum. ...que se soit par jeu, ou par non assistance. Question : tes potes homophobes défoncent un homo, tu donnes un petit coup ou tu appelles les flics belges?
61 •
Visiblement tu n'as rien compris...
43 •
Tu l'as surtout extrêmement mal exprimé... Pour moi il y a qd même une différence entre feindre l'indifférence et valider des propos (même si on ne les valides pas)... L'effet "groupe" fait des ravages alors certe c'est limité dans ton cas mais entres ceux qui moquent le pd et ceux qui les cassent la frontière est malheureusement fine. Et tu sais ce qui m'insupporte le plus? C'est que tu mets travestisme et homosexualité au même niveau alors que cela n'a juste STRICTEMENT rien à voir...
51 •
La dessus Elodie, je te rejoins, superbement exprimé et cela me faisait tiqué egalement. On pourrait indéxé d ailleurs, beaucoup d autres comportements "inapropriés" que beaucoup tolerent par silence... racisme, machisme, violence morale et psychologique envers plus faible.... le monde est monde et ne change que par petites touches.
Miss-Ella
51 •
Bon Courage Travisa, visiblement beaucoup ne cernent pas l ecriture emotionelle, et nuancee soit dit en passant.... chose tres masculine, d ailleurs la dualite noir/blanc et le concours de quequettes... Il est vrai que ta formule du debut "fut mal compris et maladrroite" bien qu expliqué apres si on s adresse a des personnes refléchis, cela a éludé tout le post qui a encore devié dans des poncifs.... alors que tout le monde pense pareil au final. Travisa n exprimait que le fait de ne pas mener ce combat, libre a elle, bien que ce soit a l opposé de moi, et je la respecte et l ecoute pour son histoire. Les cacas boudins faut etre ci ou ça, c est trop facile a ecrire.... le debat c est aussi d ouvrir a des "nuances" pour avancer. Sur ce, j arrete de jouer l avocate du diable et je laisse aux extremes le soin de repondre.... Nuance 0 extreme 1 Tchusss
sweeetalice
30 •
Le monde ne changera vraiment que quand personne ne laissera plus passer les propos de haine et de peur, qu'ils soient francs ou même à l'allure innocente (ce qui est pire je crois). Après je comprends que tout le monde ne veuille pas en faire un combat quotidien, surtout quand on est concerné-es et que cela peut nous mettre en danger. Personnellement je le fais quand je me sens assez en sécurité pour cela.
OlgaBella
35 •
Bonjour, Moi c'est mon métier qui m'oblige à l'être... Un milieu très fermé au sens propre comme figuré, avec moins de 15% de femmes sur quelque 1500 personnes, très porté sur la religion pour les dirigeants... C'est compliqué mais aussi amusant parfois lorsque je pense à ce qu'ils diraient ou feraient...