logo

Notre place dans la société

Je me demandais qu'elle est ma place dans la société pour mon expression de genre...est-ce qu'il y en a de dispo d'abord ?!? ( places)

Célibataire, je voudrais à présent me trouver un ami, sortir ensemble, profiter de la vie comme chacun..mais est ce que j'ai une possibilité de ne pas me faire agresser dans la rue, en terrasse d'une brasserie, dans une soirée sans que je me rende à une "soirée trav".

Qu'est ce qui m'interdit de sortir ?! la loi ?

Merci pour vos commentaires

Dernière réponse le 14 décembre 2025
1 34

Photo de Salie
762 km • Travesti
a publié ce sujet
Line1
43 •
Exactement j ai la même réflexion...
56 •
ça va alors, je ne suis pas si bête que je le pensais (rires)...merci Line
Jaina
32 •
La peur.
La lâcheté.
La soumission.

Tant de raisons pour ne pas faire ce qu'on souhaite faire. Si vous n'avez pas de place dans cette société, façonnez la de force. Car malheureusement ce n'est pas la société qui vous prendra par la main 😶
56 •
Je prend note...merci pour votre aide Jaina
32 •
Essayez simplement de ne pas vivre à travers les yeux de la société, elle ne nous a jamais voulu de bien de toute manière. Et il serait dommage que l'on passe nos vies a prendre en compte l'avis de gens qui n'en ont rien a faire du notre.

Essayez de vous bâtir un cercle, c'est pas simple, c'est fastidieux, mais de ma jeune expérience c'est ce qui est le plus durable pour nous autres, et aussi le plus stimulant.
32 •
Et surtout.. soyez prête a vous battre dents et ongles pour affirmer votre droit a la liberté 😁
56 •
Désolé mais c'est avec beaucoup d'émotion que je vous réponds, c'est vrai quoi, pourquoi rester chez soi ? pourquoi ne pas se mélanger dans la société ? pourquoi attendre son prince charmant sur un site de sexe ? bon...
46 •
👍
MissLILITH
41 •
C est triste mais c est une preoccupation reelle. Encore aujourd hui il est dangereux dans certains endroits de sortir comme nous sommes. J aimerais que ce ne soit pas le cas mais helas, la tolerance est une vertue trop rare et les agressions sont encore monnaie courante. A chaque lgbt pride toustes se dispersent tres rapidement des que le signal de fin est donné, et a raison. Bref je veux vivre et j en ai marre de me cacher moi aussi mes soeurs 😓😭🥲
56 •
Merci Lilith
Salie
56 •
Oui je comprends bien, après comme le conseille Jaina il faut essayer d'aller de l'avant, comme vous j'ai cette préoccupation, étant seul en plus, je suis déjà sorti tout seul mais ça reste occasionnel, je fais gaffe et tout et tout mais voilà, je ne veux plus cacher, plus me gâcher, plus faire n'importe quoi avec mon corps, plus fréquenter un homme juste pour le sexe, pour justifier mon existence, ça ne me suffit plus !
MissLILITH
41 •
C est un sentiment que je partage sista 🥰
56 •
👍☕
LucieGP75
49 •
Bonsoir, tu poses une question tout à fait essentielle nous devrions toutes avoir le droit de sortir comme nous le voulons, et aucune loi ne peut nous l'interdire. J'ai des amies, travesties ou en transition ou juste non binaires qui le font avec beaucoup d' aisance et d'autres qui se l'interdisent. Je ne peux que te souhaiter d'être heureuse et bien dans ta peau en te conseillant d'être prudente. Fais tout pour ne pas te mettre en danger. Et prends bien soin de toi. Bises. Lucie
56 •
Merci beaucoup Lucie, oui en effet il faut sortir mais rester très vigilent, bon ce n'est pas très glamour de sortir pour aller faire des courses au Super U mais voilà, je vois déjà qu'il ne se passe rien de bizarre, à la laverie aussi (rires), enfin je sors mais reste entouré par les gens, je ne sors pas la nuit toute seule. merci encore pour ta réaction Lucie.
Liza
46 •
Bonsoir et merci pour le sujet. La loi en France ne l interdit pas. Une loi en soi le fait. Les raisons de cela sont multiples, dépendantes de chaque personne, de son histoire de vie, du lieu où elle habite...Elles sont évolutives ou pas, le cheminement de chacune répond de tellement de paramètres.
Il me semble que l isolement n aide pas et que l être ensemble et la communication sont porteurs.
Par exemple ici il y a parfois des bons échanges c est déjà pas mal.
Liza 🌸
49 •
☀️☀️☀️
56 •
Merci Liza, oui c'est vrai, Janie a touché un point sensible aussi, il y a un travail sur soi à faire aussi, chacun doit se prendre en main.
Je poursuis dans ce sens, il faut s'épanouir dans ce qu'on est. merci pour ta réaction Liza
56 •
Jaina ! pardon
NinaCockine
38 •
Très beau message Salie. Tu as bien raison de l'exprimer ici. C'est clairement pas facile de s'imaginer ainsi dans l'espace public pourtant rien ne nous l'interdit. Les jeunes s'autorisent de plus en plus à afficher leur non-binarité. On voit plus de mélange dans les styles, codes et apparences. Et plus cela sera fréquent plus cela sera normal et plus nous nous sentirons à l'aise de le faire et moins les aigris se sentiront légitimes de nous le reprocher. c'est tout ce qu'on peut souhaiter 😉😘🫶
Force à toustes
56 •
Merci Nina pour ta réaction, tu as bien raison, force et courage, merci infiniment 👍😍
Vanessa_Black
46 •
Bonjour les filles. Comme pour tout le monde, sa place dans la société faut aller la chercher, le couteau entre les dents, être prêt à prendre des coups et s'en relever. C'est vrai pour tout le monde et peut être davantage pour nous qui pouvons être traitées de moins que rien par certains esprits très très étroits. Il faut tracer sa route, sûre de ses forces et de son but, la tête haute car nous ne faisons rien d'illégal et rien dhonteux. Nous faisons ça pour nous sentir bien et cela ne nuit a personne. Sois forte bichette et n'oublie pas que nous en avons sans doute bien plus dans notre string quand on s'affiche que ceux qui se foutent de nous ou pire nous agressent
photo 1
56 •
Au top Vanessa, hi hi, merci beaucoup pour ta réaction, ta sympathie, jolie photo 👍😘
petitept
65 •
Salie, rien ne t'interdit de te travestir et de sortir dans la rue, maintenant en tenue descente!!!pour le faire trés souvent, c'est un vrai bonheur!!bises
56 •
Merci pour votre aide, votre soutien, je me sens plus rassuré, bises
65 •
Bonjour ma chérie, l'idéal si tu peut te faire accompagner par une copine Trav çà rassure, perso nous sortons toujours à deux!!!bises ma chérie et belle sortie!!!!
56 •
Merci à toi petitept, ben je pensais avoir trouvé une copine mais elle commence à s'emballer sur le sexe alors bon...je voulais sortir pour tenter une terrasse d'une brasserie, tenter où il y a du monde et non aller marcher dans un endroit ou il y a personne...je verrai, merci beaucoup, des bisous 😘
52 •
Tu as tout a fait raison, il faut sortir, ça n'est d'aucune utilité de se travestir et rester caché chez soi!
photo 1
56 •
😘👍
Cynthia-0069
52 •
La loi ne t'interdit absolument pas de sortir habillée comme tu veux, une tenue a peu près décente bien sûr. Moi je sors sans arrêt depuis de nombreuses années et jamais je ne suis inquiétée par la police! Après il faut tout de même faire attention ou l'on va! Etre accompagnée c'est l'idéal. je sors souvent avec d'autres filles comme moi et ça se passe toujours bien. Même des fans de filles comme nous qui nous aborde dans la rue pour discuter avec nous parfois! j'étais très récemment dans un resto avec un copine, nous avons eu un super acueuil, tout le monde très gentil avec nous! Il faut juste se lancer, être le plus féminine possible, ne pas raser les murs, ne pas être craintive, bien s'habiller, se coiffer, etc... Un petit sourire aux gens et ça passe bien!
photo 1
56 •
Merci beaucoup Cynthia, tu es très bien sur ta photo, super ! ton message donne beaucoup d'espoir aux copines qui sont dans mon cas, encore merci pour le soutien, amicalement 👍😊
49 •
👌🏼👌🏼👌🏼
52 •
Si ma réponse a pu te donner un peu de motivation et d'espoir alors je suis contente pour toi
photo 1
56 •
Oui, beaucoup, c'est sincère, en tout cas je vois les choses comme tes dires, je ne veux plus rester enfermé, ou bien attendre une soirée dédiée aux copines pour espérer me trouver un ami.