logo

Que dit la loi au sujet du travestissement en public,

J aimerais savoir si c est légal de sortir en travesti

Dernière réponse le 29 septembre
1 15

Photo de Marido57
391 km • Travesti
a publié ce sujet
Falbalixa
41 •
Il faut prouver son identité. Selon chatgpt, ce n'est pas illégal.

Si on change de genre il faut adapter ses papiers
51 •
Cc toi maerci pour ta précision
Cynthia-0069
52 •
Salut, tu as le droit de t'habiller comme tu veux pour sortir dans la rue, sauf bien sûr les tenues trop provocantes ou trop déshabillées qui pourraient choquer les autres personnes, ce qui est normal! Je me suis faites déjà contrôlée en voiture surtout un nombres incalculable de fois par la police et gendarmerie, ils ne m'ont jamais rien dit par rapport à mon apparence féminine!
angeline16
57 •
Ce n'est pas interdit de se travestir sauf si tu fais de la prostitution
michaella
55 •
Pour changer de genre en France, voici les démarches à suivre :
Démarche légale : Vous devez démontrer par une réunion suffisante de faits que la mention de votre sexe dans les actes de l'état civil ne correspond pas à celui dans lequel vous vous présentez. Vous devez joindre des preuves écrites, comme des témoignages ou des documents administratifs.
2
Procédure devant le tribunal : La demande doit être présentée devant le tribunal judiciaire de votre lieu de résidence ou du lieu où votre acte de naissance a été dressé. La procédure est gratuite et ne nécessite pas de représentation par avocat.
2
Consentement libre et éclairé : Vous devez donner votre consentement libre et éclairé à la modification de la mention du sexe figurant sur votre état civil.
2
Délai de traitement : Le délai de traitement du dossier peut être long, donc il est conseillé de faire la demande dès que possible pour éviter des désagréments.
1
Aide juridictionnelle : Si vous avez besoin d'aide juridictionnelle, v
michaella
55 •
Depuis les années 90 j ai fait 3 demande en justice qui on ete refusé apres examen psychiatrique
Aureganne
30 •
Ce n'est pas du tout interdit, il suffit de pouvoir prouver son identité en cas de contrôle. La police s'en fout royalement que vous portiez une robe et une perruque en pareil cas, si dans le contexte ils vous controlent et que vous êtes clean, ce sera un aimable au revoir qui vous sera adressé :)
55 •
Ma reponce est pour les personnes qui parle de changement de genre et identité, et qui pense que c'est tout simple genre salut je change mon identite de roger a pepette et appel moi madame
Marido57
44 •
Merci les filles pour vos réponses
Geremie
57 •
Il ne faut juste pas masquer son visage, (femmes voilées) il faut que la tenue soit correcte au point de ne pas s'apparenter à de la provocation à des fins de racolage.
Aucune loi n'oblige les hommes à avoir des cheveux courts et des pantalons, tout comme aucune loi n'interdit de porter des jupes quelque soit le genre.
Et enfin avoir ses papiers d'identité en règle peu importe le genre qui est noté sur la CNI et le genre de votre apparence.
Et si tout est ok vous aurez droit en plus au sourire amusé de la police.
55 •
Ici pour moi c est repression ;; sieg heils sieg heils ;
52 •
Oui en plus dans la police ils doivent faire attention de ne pas discriminer les personnes comme nous je suppose! ils s'en fiche de comment on est habillé, etc....
57 •
Michaella, toi la métaleuse qui habite prés de Clisson, tu parles de répression ! non j'y crois pas, c'est plus cool que çà
55 •
Et pourtant me suis vue prevenu d'interdiction magasin en tenu feminine non provoque" le regarde des frustré qui nous crache dessus et qui pourtant vont sucer des bite, et comparé le metal au travestissement ???? deja secteur pro-chrétien le dit hellmerde pas pour moi j ai rien a voir avec c'est gens, moi suis pas death ou hard rock etc "commercial" je suis underground meme en tan qu'artiste dark metal et electro "dite "(gore), venez vivre ici sachant qu'une grande partie du metal est NS, bienvenu en vieille france ultra-chrétin
57 •
Michaella, oui et les plus grandes stars du hard et du metal sont militants chrétiens et l affichent clairement Ozzy en etait le porte drapeau,