logo

Sororité entre filles : pourquoi on a besoin les unes des autres

Aujourd'hui, on vit dans un monde où, pour beaucoup, on nous a appris très tôt à nous comparer, à nous méfier, à nous juger les unes les autres…

Un amant vient de m'envoyer une capture d'un message qu'il a reçu de la part d'une fille qu'il ne connaît pas, juste après avoir mis un commentaire sur mon profil. La fille lui a écrit : « T'inquiète pas, personne ne va toucher à ta poubelle à sperme. »

Une telle violence gratuite m'a donc donné envie d'échanger avec vous autour de ce manque de bienveillance entre filles.

Avant tout, oui, on ne vit pas dans un monde de Bisounours. Mais on vit dans un monde où être trav, trans, gay ou autre relève d'un équilibre fragile. Et franchement, quand on voit comment le monde extérieur à notre bulle nous stigmatise et nous isole, j'ai un peu de mal à croire qu'on puisse y arriver sans le soutien des unes et des autres.

J'exclus un peu les « mecs » de cette réflexion, même s'ils devraient évidemment faire leur part aussi. Mais à la base, je souhaite qu'on cultive notre lien entre filles, qu'on s'entraide, qu'on soit là les unes pour les autres et, au minimum, qu'on n'attaque pas, qu'on ne fasse pas de mal à l'autre et surtout qu'on ne juge pas.

Car on est toutes et tous là parce qu'on se sent aussi jugé·e·s de l'extérieur.
Cultivons ensemble notre sororité (sissyhood), soyons bienveillantes et aimons-nous nous-mêmes ! Merci de partager vos reflexions et vos expériences :) bisous a toutes (sans exception, même à la fille qui ma insultée )

Dernière réponse le 24 avril
11 31

Photo de Miss_Soumaya
4.7 km • Travesti
a publié ce sujet
ChienneVicky
39 •
Cc Miss, une jalouse une grosse rageuse qui descend les personnes qu'elle a en gripp.
C'est abusé je suis désolé pour toi ces comme les personnes qui te bloque sans explication ou échange ces juste de la gamineries faut vraiment avoir du recul je pense.
De gros bisous à toi.
Miss_Soumaya
37 •
Merci pour ton soutien ma belle!
Audrey56
57 •
"L'union fait la force" (Homére, l'iliade )
Wendy87
50 •
Je suis entièrement d'accord avec toi. Oui nous devons nous soutenir car comme tu le dis, l'équilibre est très fragile, autant que notre liberté.
Alexandra01
35 •
Coucou, la méchanceté gratuite sur les RS est devenu malheureusement bien trop présente…❤️
Miss_Soumaya
37 •
❤️❤️❤️
Louisa33
72 •
Bonjour
Je suis à un âge où j'ai vu et entendu beaucoup de bêtises me concernant , heureusement la compréhension et la solidarité ne sont pas vaines entre nous , la meilleure défense est d'ignorer ces personnes toxiques et de vivre pleinement ses désirs sans soucis
Samia_Luxxxure
36 •
Un seul mot ma soeur la bienveillance malheureusement quesque sa coûte d'être gentille ou gentil ? Pourquoi on a plus de facilité pour la méchanceté que pour la gentillesse c pourtant tellement plus beau tellement plus apaisant detre dans la paix mais g l'impression que bcp adore les rapports conflictuel alors qun simple next suffit donc ma soeur soumaya que jaime tellement ne perd pas ton temps pr tt cette négativité laisse les ils sont pas heureux ou heureuse nous on vit en paix on aime et on assume qui on est! Kiss sur vous les rajeuses et les frustré un jour vous y arriverai aussi faut juste le vouloir
37 •
Merci ma soeur
Cyrielletrav
47 •
Coucou ma belle
Une jalouse faut juste l ignorer
Mais je suis entièrement d accord avec toi on dois se serrer les coudes entre filles et pas se critiquer à tout vas
Échanger nos expérience dans tous les domaines shopping maquillage coiffure etc même intime
Bises
Travisa
61 •
Très jolie ”poubelle” !
Je ne comprends pas cette méchanceté...
Jalousie ?
Janedoe73
34 •
Malheureusement nous retrouvons ici les mêmes comportement que dans le société, et ce n'est pas d'être trav, trans, gay etc.... Qui change la nature humaine, des aigris, méchant et toxique il y en a dans toutes les strates et communauté
Et la méchanceté gratuite est tellement plus facile derrière un écran que certains et certaines y déversent leurs frustrations et divers traumas
Ignorer ce genre de comportement n'est pas toujours facile
Mais le mieux est de tracer sa route et de s'entourer de personnes qui nous ressemble moralement
Bises à toutes 😘
61 •
Belle idéologie de vie !
34 •
Oui je trouve aussi
Katytv44
28 •
Les joies des réseaux sociaux!
Parler dans le dos des gens sur des écrans commence à être bien encré dans la société.
Cette fille doit sûrement être jalouse de "la poubelle", dans ce cas ignore la c'est ce qui fera ta force!
Alicesissy06
35 •
Coucou,
Je te rejoins sur toute ton analyse, mais je pense que ca n'a rien a voir avec notre communaute c'est juste la société d'aujourd'hui qui est égoïste individualiste et méchante. Plus l'effet réseau social.
Et cest bien triste....
Bisous courage
Miss_Soumaya
37 •
Franchement les filles, merci pour les mots de soutien déja, ❤️❤️❤️❤️ sur vous et merci d'avoir partagé aussi vos reflexions, c'est important qu'on garde notre lien, il est unique ❤️
NinaCockine
38 •
C'est un beau message que tu envoies ici. Même s'il part d'un constat déplorable. Ça fait du bien de lire ça et je trouve que tu as trop raison. Soutenons-nous, partageons, soyons collectives vive la Sissororité ou la travorité. Assumons-nous et faisons valoir notre place dans la société 😘🫶
37 •
❤️ Sissororité j'adore
Galliane
61 •
Oui, nous soutenir est important tout comme faire preuve de bienveillance ! Et je me pose la question de qui est à bannir, celle qui a écrit ce message irrespectueux ou celui qui fait la capture d'écran et qui fait suivre le message qui lui était adressé ? Pour moi, en adressant la capture d'écran, il sait qu'il va faire réagir... et pour moi c'est tout sauf respectueux en regard à votre relation.
LauraBrunette
51 •
Coucou, désolée pour toi de la violence de ces propos hyper toxiques. Moi j'y vois peut-être une forme de racisme, mais je me trompe peut-être ? Je dis ça par rapport à ton goût exclusif pour les hommes noirs? C'est lamentable dans tous les cas, racisme, jalousie ou méchanceté gratuite. Tellement de préjugés chez tout le monde..
37 •
Aucune idée ma belle, c'est vraie que je suis "connue" par ma passion pour les Blacks, et d'ailleurs je t'épargne les insultes que je reçois des mecs chaque jour a cause de ça..
Talonsbas
58 •
Eh oui, bienvenue dans ce monde ils sont bien contents de nous rencontrer pour leur vider les couilles car c est souvent le cas et une fois fait ils nous rejettent comme des mal propres. Après les filles comme nous qui se permettent comme pour toi d insulter. Ça va qu il y a encore certaines filles avec qui nous arrivons encore à échanger sans jugement.
FlorineTV
38 •
C'est vrai que c'est dommage de se battre entre nous. Pareille pour ceux ou celles qui vous Blacklist et pourquoi ????. Et pour finir je dirais: LA BAVE DE CRAPAUD N'ATTEINT PAS LA BLANCHE COLOMBE. Si cela peux vous réconforter moi j'aime beaucoup cette phrase ❤️ Biz à vous les filles
Myska
39 •
C'est la jalousie qui fait le plus parler en ce bas monde. J'espère que tu es tombée sur une exception qui confirme la règle...car je n'ai jamais croisé ici ce genre de soucis.
Et pour finir tu n'as rien d'une poubelle loin de là, donc ignore ça.
Tania_29
34 •
Coucou je suis totalement d'accord avec ton texte !
Bis a toi soyons forte ici un de nos seul refuge....
Joana32
53 •
Un grand nombre de gens sont en ligne pour se venger des frustrations amenées par la vie ou leurs traumas ou leur bêtise... et alors tout sera bon: médisance, insultes, attaques en meute. Il nous faut être au-dessus de ça. Malgré ses défauts, je trouve ce forum bien plus bienveillant que bcp d'autres. Une consoeur ici est venue dire à mon mec que je me faisais baiser à la chaîne sans capote dans les saunas de Pau. Pourquoi? Pour le dégoûter de moi, par jalousie de notre relation? 7 ans après, on se revoit toujours. Et elle? Elle n'est qu'un vague souvenir déplaisant.
58 •
Souvent par jalousie. Bises Laure
37 •
C'est dingue comme même a quel point les gens peuvent aller..
sweeetalice
30 •
Ouiiii, sororitéééé!!!!!
ChienneVicky
39 •
Il faut ce soutenir ouiiii, ces comme les personnes qui te blakliste sans aucune raison sa me fait rire