Sororité entre filles : pourquoi on a besoin les unes des autres
Aujourd'hui, on vit dans un monde où, pour beaucoup, on nous a appris très tôt à nous comparer, à nous méfier, à nous juger les unes les autres…
Un amant vient de m'envoyer une capture d'un message qu'il a reçu de la part d'une fille qu'il ne connaît pas, juste après avoir mis un commentaire sur mon profil. La fille lui a écrit : « T'inquiète pas, personne ne va toucher à ta poubelle à sperme. »
Une telle violence gratuite m'a donc donné envie d'échanger avec vous autour de ce manque de bienveillance entre filles.
Avant tout, oui, on ne vit pas dans un monde de Bisounours. Mais on vit dans un monde où être trav, trans, gay ou autre relève d'un équilibre fragile. Et franchement, quand on voit comment le monde extérieur à notre bulle nous stigmatise et nous isole, j'ai un peu de mal à croire qu'on puisse y arriver sans le soutien des unes et des autres.
J'exclus un peu les « mecs » de cette réflexion, même s'ils devraient évidemment faire leur part aussi. Mais à la base, je souhaite qu'on cultive notre lien entre filles, qu'on s'entraide, qu'on soit là les unes pour les autres et, au minimum, qu'on n'attaque pas, qu'on ne fasse pas de mal à l'autre et surtout qu'on ne juge pas.
Car on est toutes et tous là parce qu'on se sent aussi jugé·e·s de l'extérieur.
Cultivons ensemble notre sororité (sissyhood), soyons bienveillantes et aimons-nous nous-mêmes ! Merci de partager vos reflexions et vos expériences :) bisous a toutes (sans exception, même à la fille qui ma insultée )