logo

Travestis Pourquoi on existe ?

Qu"est ce qui nous pousse à nous travestir ? Pourquoi ce désir d expérimenter, de vivre la féminité ? Je comprends celles qui ne se posent pas la question mais essayez de vous mettre en contexte si vous prennez par au débat. C est un peu tristounet dans un débat de juste dire : j ai pas de réponse ou j'me prends pas la tête ou j'me pose pas la question. A toutes: j aimerai beaucoup lire vos réflexions expériences et parcours personnel.

photo 1
Dernière réponse le 24 septembre
4 34

Photo de TiteRenoie
451 km • Travesti
a publié ce sujet
michaella
55 •
Lire freud deja et un bon psy
39 •
Ah oui ? C'est a dire que c'est ça qui a été ton point e départ?
55 •
Et oui 1978 diagnostique "trouble de la personnalité" et suivie psy depuis 1993 en 2000 j ai ete benevole pour assisté un infirmier psy aider pour s'aider comprendre pour ce comprendre sachant que chaque individue sera different , j ai participée a des seminaire sur la psychiatrie le comportement, la genetique et l evolution humaine, et la neuroscience, quand tu as l envie de comprendre ce n est pas a des inculte de tik tok qu il faut demander mais bien a des professionnelles, j ai fait des groupes de discutions, partager nos sentiment et expériences, grandir et ce posé les bonnes question le travaille de sois, actuellement suis en ecriture depuis plus de 15 ans et je doute pouvoir publier de mon vivant, les cahier de 390 pages je l ai compte plus le volume est trop important depuis 1993, donc pour ta question, meme a 55 ans je n est toujours aucune reponces
kamitona
40 •
J'apprécie ce thème.
39 •
Mais tu ne souhaite pas témoigner ?
Giulia_Z
41 •
Ccou 🌺✨je transitionne actuellement et j'en suis très heureuse. Ma part de féminité qui prend le dessus sur le reste, c'est comme ça 😊 quelle liberté d'être qui on veut😍 👠
39 •
Je te souhaite la meilleure expérience possible. Fais bien attention a toi.
Laetiamour
55 •
Coucou
photo 1
photo 2
photo 3
39 •
Coucouloukou
Laetiamour
55 •
A mon sens nous existons pour exprimer la féminité sans être jugé pour notre apparence. Nous donnons libre cours à notre côté féminin. Nous aimons montrer les belles choses du féminin avec une sensibilité évidente pour chacune d'entre nous, des fringues au maquillage en passant par les accessoires auxquels nous n'avons pas accès en tant qu'homme car la société ne nous le permet pas. Soyons libres d'exprimer nos passions et partageons les. Nous existons pour aimer de toutes les manières possibles.
photo 1
photo 2
photo 3
39 •
Je comprends
Christine64
56 •
Coucou, et bien je suis quand même pas mal en phase avec ce qu'écrit Laetiamour...
C'est bonnard de s'amuser à se construire des looks qui m'éclatent, de chercher la fringue ou l'accessoire qui me fasse me sentir celle à qui je veux ressembler ou peut-être à celle que je veux être.
Maintenant pourquoi en femme plutôt qu'en homme ? Je ne sais pas d'où ça vient... Comme beaucoup, j'ai commencé tout jeune en essayant en cachette les affaires de ma mère, mais pourquoi ? Un loupé quelque part ? No sé. Mais je le vis très bien !
39 •
Et tu ne veux pas savoir pourquoi, au tout début, ça t'a attirée : la féminité, le travestissement…
56 •
Je ne sais pas si je veux. Je ne sais pas si ça m'intéresse... Peut-être que le genre est effectivement une posture sociale qui ne correspond pas à ce que certain.e.s d'entre nous ressentent au fond de nous... ça pourrait être ça pour moi. Une chose est sûre, je sais que je ne suis pas trans, donc c'est autre chose. Je ne suis vraiment pas motivée par ce qui fait les hommes, comment on les conçoit dans notre monde. Et j'aime bien me penser au féminin.
DominiX31
58 •
Bonne question, vaste débat! Je vais réfléchir à faire une réponse détaillée et cohérente bientôt, c'est promis!
39 •
Aaah Super. C'est ce qu'on veut.
Wendy87
49 •
Je me travestissais parce que je me sentais femme dans ma tête, et ce que je voulais, ce que je suis après transition.
39 •
Je me suis très tot sentie, féminine moi. Femelle.
Diane.kokine
58 •
J'apprécie ce sujet.
J'en suis venue à me travestir grâce à un ancien amant. A l'époque j'imaginais même pas me féminiser. Rien de féminin en moi. Il me la proposer au début j'ai trouvé ça ridicule mais un jour il m'a apporté toute une tenue. Bas, porte jarretelles, string, jupe faux seins etc enfin tout le nécessaire. J'ai joué le jeu et ce fut une révélation !! Il a su faire sortir de moi mon côté femelle.
Depuis je me travesti occasionnellement pour mes rencontres et mon plaisir personnel. Et j'aime ça !!
Marylines
24 •
A mon avis, pour beaucoup d'entre nous tout part de l'admiration des tenues des femmes (donc une sorte de fétichisme dont on a pas forcément conscience) ajouté à l'excitation des premiers essayages de lingerie ou chaussures ou collant de nos mères ou soeurs ou compagnes.
A partir de là je pense que c'est hormonal et qu'on a le besoin de retrouver ce shoot d'excitation qu'on a eu la première fois. Or il faut aller toujours plus loin pour percevoir la même poussée hormonale et celà nous amène à aller toujours plus en profondeur dans ces nouveaux fantasmes...
photo 1
photo 2
photo 3
39 •
Je pense aussi qu'il y a, même au départ, quelque chose d'hormonal, même avant d'y avoir goûté. En tout cas, ça a été mon cas.
Ça a été révélé (et NON inspiré // ce n'est pas la même chose), c'est vrai, par des hommes efféminés qui se travestissaient dans les rares images auxquelles j'ai eu accès durant mon adolescence.
Parce que OUI, il y a ça aussi : Gérard, le camionneur très masculin et hyper viril, au torse poilu, qui pique vite fait un string en dentelle à sa femme… heu… JAMAIS DE LA VIE ça aurait pu me « convertir ».
Ce n'est pas simplement du fétichisme. C'est hormonal. Ce n'est pas que culturel. Je n'ai pas grandi en étant en contact avec l'homosexualité ni le travestissement. Je n'ai donc pas été influencée.

Dès le premier regard, le travestissement m'a plu. Au fait je ne suis pas en train d'objecter ou de contredir par rapport a ce que tu as dis.
Lola-Mini-Jupe
52 •
Et si nous étions dans le vrai, su c'était toute la société qui s'était trompé...
ce n'est pas les personnes de sexe féminin qui devait porter jupe et collants mais celles qui ont celui dit masculin
D'ailleurs pourquoi faire une différence, elles aiment se lecher entre elles autant que nous aimons sucer.
Fini les différence et vivons tel que nous le voulons
DominiX31
58 •
Bon allez, je me lance! Je me travestis depuis mon adolescence, avec pour commencer ce que je trouvais dans le tiroir maternel. C'était très épisodique, mais ma première éjaculation, très surprenante et inattendue, s'est faite avec un slip et des bas maternels. Ensuite, bien sûr, très attiré par les femmes, j'ai eu une vie hétéro, assez riche et variée, mais compliquée aussi. J'ai toujours eu l'oeil séduit par les courbes féminines, la douceur de leur peau lisse, et tous les artifices (inépuisables et infinis) qu'elles utilisaient pour se rendre plus belles, chose interdite pour nous en tant qu'hommes. Utiliser maintenant tous ces artifices de séduction m'enchante, m'excite, me transporte dans un autre monde... Bref, m'est indispensable. Séduire une femme devient long, compliqué, décourageant, et séduire un homme est bien plus facile, voire excitant, à condition bien sûr d'adapter la sexualité, ce que j'ai fait sans véritable difficulté, ayant eu également quelques expériences homo.
58 •
Être femme, séduire les hommes, parer mon corps de tous ces artifices, depuis ces quelques dernières années où ma sexualité s'est résolument orientée en ce sens, a quelque chose de magique! Mais hélas de très risqué aussi... Au fil des rencontres, j'ai pris goût, infiniment plus que je ne l'aurais jamais pensé possible, à faire l'amour en tant que femme, à me comporter comme elles, avec en plus le savoir de ce qu'aiment les hommes, et la possibilité de le leur apporter. J'ai la chance d'avoir un corps qui plaît, des lignes agréables à l'oeil, et j'en fais profiter ces messieurs. Et j'aime ça!!!! Je remercie infiniment mes amants les plus remarquables de m'avoir apporté cet immense bonheur inespéré, inattendu, incroyable, irréel.
J'admire toujours les femmes, leur peau, leur voix, leurs lignes, la douceur de leurs traits... elles sont inégalables, je ne le sais que trop, mais je m'en approche au mieux de mes possibilités.
58 •
Pourquoi on existe? La réponse est dans la photo qui illustre ce thème: "I look better as a girl".
39 •
Oui, ça me parle, ce que tu dis concernant la photo d'illustration.
Et aussi le fait d'être bi. C'est vraiment agréable.
De la même façon, j'aime éperdument les femmes.
Mais j'ai honte et je m'en veux d'être bi malgré tout.
Je me sens coupable.
58 •
Faut il se sentir coupable ? Je préfère vivre bi, cachée et heureuse qu'hétéro, au grand jour, privé de sexe et frustré.
Noemiee
29 •
Bonjour, pour mon expérience j'ai commencer à parler sur des forums type coco juste pour avoir une interaction et j'ai découvert le travestissement, j'ai parlé avec des travestis qui m'ont conseiller d'autres forums. J'y suis aller avec un profils d'homme. Et une fois pour essayer j'ai coché la catégorie trav, tout de suite inondé de message, de recevoir tout cette attention me plaisait j'en étais acro j'avais 16-17 ans et je n'était pas le garçon populaire du lycée... et à force de me renseigner sur le sujet je me suis dis essaye au moins une fois car c'est bien de jouer la fille sur des forums sans photos mais met au moins une culotte une fois. Cette sensation étais tellement satisfaisante et excitante. J'ai ensuite arrêter en me disant que j'avais un problème...etc j'ai toujours repris et à chaque fois je me féminisais un plus tenue, chaussures, perruque, jouet, maquillage, bijoux, comportements... etc plus j'avançais dans mon travestissement et ma féminité mieux je me sentais.
29 •
C'était à la base un moyen d'exister, c'est devenu un refuge un endroit d'expression de moi et surtout je le fais pour moi juste me sentir bien dans ma peau, j'éprouve de la fierté quand je me prépare.

Enfin je sais pas si je répond vraiment à ton sujet mais je t'embrasse. 😊😘
39 •
Je t embrasse aussi. Oui tu répond
Marido57
44 •
C est dans le travestissement que j ai trouvé mon épanouissement. Je me suis toujours sentie fille.
Theia
41 •
Réponse courte : c'est un besoin vital
39 •
Hihihihi
Marido57
44 •
Depuis la puberté je me sens fille. Je regrettais d être un garçon dans mon corps.
Dans ma tête je suis une fille et je l exprimé dans le travestissement.
Et puis j aime les filles comme moi.
photo profil