logo

Démarches à faire pour être trans

Bonjour à toutes, je suis enfin prête pour commencer une transition mais je sais pas quelles démarches a faire pour commencer. Je suis à l'écoute de tous conseils. Bisous à toutes et merci

Dernière réponse le 26 avril 2024
8 6

Photo de EmmaCoquine
361 km • Travesti
a publié ce sujet
CamiliaLove
31 •
Bonjour Emma, félicitations ! Voici un des sites sur lequel tu peux te renseigner : https://wikitrans.co/. Tout dépend de ce que tu voudras faire mais en général le parcours peut ressembler à ça : demander l'ALD à ton médecin généraliste, aller voir un psychiatre dans le but d'avoir une lettre qui indique bien que tu as une dysphorie de genre, aller voir ton endocrinologue pour avoir accès aux hormones, chirurgie ffs et mammaire, travail sur la voix ou chirurgie, changement de sexe et de prénom (au niveau administratif), vulvoplastie ou vaginoplastie. Evidemment, comme je l'ai dit tout dépend de ce que tu veux faire (chirurgie ou pas, hormones ou pas, changement administratif ou pas, etc), sachant que tu peux ne pas le faire dans l'ordre que j'ai écrit. N'hésite pas à consulter un psyhicatre/psychologue pour ta santé mentale :) Prends soin de toi !
dollie69
68 •
Chère Emma, bien que je ne puisse t'aider, je suis de tout coeur avec toi dans ta transition. Tu seras sublimée. Bisous.
Lisa35
36 •
Globalement Camilia a tout bien résumé ! Tu peux aller aussi sur https://bddtrans.fr/accueil/ ça pourra t'aider sur les médecins qui sont à dans ta ville pour faire tes démarches. Bon courage ?
Lucie1383
70 •
Bonjour je suis depuis 4 mois en transition MTF pas utile de passer par un psychiatre, ton généraliste ou bien voir sur le lien les professionnels https://bddtrans.fr/accueil/
Lucie1383
70 •
J'ai vu avec une GYNÉCOLOGUE elle m'a fait une lettre de recommandation pour l'endocrinologue plus L'ADL plus Ordonnace Analyse THS.
ChrisAlbi
57 •
Voir Whikitrans, bizz