logo

Forces de l'ordre

Bonjour a toutes, Certaines ont franchi le pas, a savoir sortir a pied ou en voiture, vous est il arrivé d être arrêter ou contrôler par la police ou gendarmerie. Si oui pourriez vous me parler de cette expérience qui fait tout de même un peu peur Bisous

Dernière réponse le 16 décembre 2022
6 29

Photo de Slx2025
23 km • Travesti
a publié ce sujet
Lounette
46 •
Je sort régulièrement en fille partout ciné resto à. Pied en voiture dans les magasins etc mais il ne m'est jamais arrivée de tomber sur un contrôle de. Police, désolée de. Ne pas te renseigner la dessus mais je pense que leur réaction peu être quelque peut différente selon leur niveau de. Tolérance et d intelligence
Takatie
66 •
Bonsoir je me fais contrôler deux fois la première on m'a demandé ce que je faisais dehors tard dans la nuit.j'ai dis que je me promenais ils sont contrôlés mon identité et je suis parti La deuxième fois c'était la semaine dernière au bord de la plage c'était la bac ils mon demandaient si j'avais rien de dangereux dans mon sac j'ai dit non et ils m'ont souhaiter bonne promenade..,.. très respectueux
Geremie
58 •
Oui déjà contrôlée en voiture, le principal étant d'être en règle, pas bourrée, pas droguée, et pas en infraction. Ensuite tu t'habilles comme tu veux dans ta voiture du moment que tu ne cache pas ton visage et que tu ne fais pas de racolage sur la voie publique. Par contre si tu es arrêtée en infraction tu es automobiliste comme tout le monde. Ha oui quand même ils m'ont demandé de ne pas conduire en talons, j'avais les tennis à coté j'ai changé et basta. Le risque étant de riper et coincer une pédale frein ou débrayage entre le talon et la voute plantaire, donc çà s'explique..
29 •
D'ailleurs au sujet des talons. Y'a une loi ou quelque chose qui interdit les femmes (je parle au général) de conduire en talon ? Car j'ai l'impression que beaucoup de femmes conduisent en talons plus ou moins haut :) après c'est sur que conduire en talons de 15-16 cm sur une petite distance ça va mais sur une longue c'est épuisant outre l'aspect risque
Geremie
58 •
Oour conclure, rien ne t'oblige à porter un pantalon, rien n'interdit de porter une jupe, rien n'interdit de te maquiller ou d'avoir des ongles longs, quel que soit le genre il n'y a pas de loi à opposer qui oblige un dress-code genré. Tu as plus a te méfier des civils et de la racaille que des forces de l'ordre qui eux sont tenus par la loi.
Maude75
76 •
En 2017, sur un lieu de drague en forêt près de Lons-le-Saunier, l'arrivée des gendarmes a fait fuir tout le monde. je suis restée, suis entrée dans ma voiture. Ils ont contrôlé mon identité, m'ont demandé si j'étais en vacances dans le coin. Ce qui était le cas.
Maude75
76 •
Il y a environ 2 ans, en Saône-et-Loire, j'ai été contrôlé un soir vers 21h30 par les gendarmes pour détection d'alcoolémie. Je n'avais pas bu même un verre depuis plusieurs jours. Ils ont contrôlé mes papiers, la vignette d'assurance et souhaité bonne nuit. Quelques mois plus tard, quittant l'autoroute à la sortie nord d'Auxerre pour prendre de l'essence au supermarché, j'ai hésité à choisir une voie de sortie. Je n'avais pas vu le douanier. Il m'a contrôlée, m'a demandé si j'avais des marchandises non autorisés, m'a demandé où j'allais. Heureusement que ce douanier n'était pas un de mes neveux.
DominiX31
59 •
Je me suis fait arrêter trois fois. Une fois pour un co ntrôle d'alcoolémie (négatif). J'ai juste soufflé dans le ballon, et je suis repartie. Deuxième fois sur une aire d'autoroute où je m'étais arrêtée pur fumer une cigarette, mais j'étais en tenue très sexy (comme sur mes photos). Comme c'est un possible lieu de drague, ils m'ont juste contrôlée, et dit de ne pas m'attarder sur une aire d'autoroute déserte la nuit, que ça pouvait être dangereux et tout ça, puis ils sont repartis. La troisième fois à Cannes, où là c'était un peu un connard, qui m'a dit: "sur vos papiers là, je vois Monsieur, et là je vois une dame, alors je ne sais pas si c'est vous." Son collègue lui a dit de laisser tomber et c'est ce qui s'est passé, mais c'était un connard prêt à abuser de son autorité. En général, maintenant, rien n'interdit de s'habiller comme on veut, mais c'est vrai que logiquement on n'a pas le droit de conduire avec des talons, donc il faut avoir une paire de chaussures plates de secours (genre une vieille paire à toujours laisser dans la voiture). Le tout est de ne pas tomber sur des flics que tu connais, ou qui te connaissent si tu es une personnalité locale (commerçant, professionnel de santé, profession libérale etc...). Le tout est de ne pas se laisser démonter (sans jeu de mots!) et de rester digne, mais ferme. Tu n'es pas en infraction simplement parce que tu es travestie, mais si tu es en cuissardes et porte jarretelles, là ça peut être "délit de racolage" etc... Pour le reste (alcoolémie, assurance, pneus, contrôle technique et autres), tu es automobiliste comme les autres. Bonne route, mais ne t'inquiète pas. Au pire, tu dis: "Monsieur l'agent, je ferai tout ce que vous voudrez..." d'une voix plaintive, et ça peut s'arranger... LOL!
photo 1
Cleopoutre
39 •
Moi je ne me fais pas contrôler, parce que c'est moi qui contrôle ?
59 •
Moi aussi! (parfois).
photo 1
58 •
Excellent ?
toutepourvous
58 •
Oui chérie, cela m'est aussi arrivé en déplacement sur un péage autoroutier de jour en faisant Genève - Nîmes. Comme les copines te le confirment, si tu es en règle, rien ne t'empêche d'évoluer en étant travestie sur le domaine public, si il n'y a pas d'exhibition ou un comportement tendancieux. Juste faire la part des choses...
Slx2025
57 •
Merci a toutes, c est rassurant de lire vos témoignages
Geremie
58 •
Mon post débordant du sujet a été supprimé par le modérateur, ce qui est normal.
GaelleTravesti
52 •
Bonjour. Pas beaucoup plus à dire que dans toutes les réponses déjà postées. Quelque soit le lieu et l'heure, si tu es en règle, ainsi que ta voiture, si tu n'as pas l'haleine alcoolisée, s'il n'y a pas de vapeur de shit dans ta voiture, si tu n'es pas en train de t'exhiber, tu n'as rien à craindre. Par « exhiber » j'entends être surprise en pleine action avec un mec. Même en minijupe ne couvrant pas vos fesses vous ne risquez pas grand-chose. Il m'est arrivé d'être contrôlée sur des lieux de drague en sortant du bois avec un mec, où il était assez évident de comprendre ce qu'on venait de faire, mais c'est le mec qui était le plus paniqué à l'idée de se faire contrôler. Une fois le mec avec qui j'étais n'avait pas ses papiers, il s'est fait embarqué, mais moi suis reparti tranquille. En tout cas ne jamais mentir à la Police, ne dites pas que vous vous retrouvez sur un lieu de drague pas hasard, les policiers détestent qu'on se moque d'eux. Je me suis fait questionné une fois à l'hippodrome d'Auteuil (lieu bien connu des trav parisiennes), je dis bien questionné car même pas de contrôle de papiers, par une patrouille qui m'a demandé ce que je faisais là, j'ai répondu du tac au tac : je drague. Ils m'ont répondu si c'était tranquille ce soir là et dis Bonsoir. Vous pouvez tomber sur un policier qui veut faire du zèle, qui va discuter de la longueur de votre jupe pour vous accuser d'exhib. J'ai été contrôlé une fois sur un lieu de drague (Bois de Ferriere, 77), un des deux policiers me dit que je suis à la limite de l'exhib, je lui réponds que je suis en short (c'est vrais que c'était un minishort en jean qui me rentrait dans les fesses…), la seul réponse du policier a été de me dire : non vous êtes en tanga… Bref c'était plutôt drôle comme conversation, et je suis reparti en dandinant du cul… L'autre policier se marrait. A noter que le délit de racolage passif n'existe plus.
Slx2025
57 •
Lol
GaelleTravesti
52 •
Un policier zélé peut éventuellement vous demander d'enlever votre perruque, et encore la loi dit seulement que vous ne pouvez cacher votre visage, ce qui en général n'est pas le cas avec une perruque. Quand à vous demander de vous démaquiller c'est un fantasme de votre part, c'est limite acte homophobe et à l'heure actuelle un policier n'en prendra surement pas le risque. Un policier qui veut vous embêter cherchera surement un petit prétexte autour de votre voiture : un feu qui ne fonctionne pas, gilet jaune ou triangle de signalisation pas accessible, éclairage plaque arrière défectueux... C'était un peu le cas à Auteuil où sur le parking où se retrouvent les trav, la Police passait pour mettre des pv de stationnement, sans s'occuper des travestis. Le prétexte était "Stationnement sur chaussée de nuit sans éclairage" (avec à la clé amende et 3 points de moins). C'était juste de l'intimidation, 3 fois j'y ai eu droit, et 3 fois j'ai contesté, et gagné (le parking n'étant pas la chaussée...).
76 •
Merci Gaelle pour ces précisions.
Slx2025
57 •
Oui merci
Nika3000
50 •
Merci pour tous ces témoignages
GaelleTravesti
52 •
Bonjour la-Queen-couine. Renseigne toi avant de dire que je dis n'importe quoi. C'est ce que je croyais moi aussi, avant de recevoir l'amende... Il y a 3 types d'infraction au stationnement : stationnement gênant, abusif, dangereux. Seul le stationnement dangereux entraime un retrait de point. Va sur le site "legispermis" : https://www.legipermis.com/infractions/arret-stationnement-dangereux.html. Photo d'écran jointe. Le stationnement dangereux s'est 135 € et 3 points
39 •
Je vais être plus précis dans mon explication. Ce n'est pas possible d'avoir un PV de stationnement avec retrait de 3 points si ton véhicule est sur une place de parking comme tu l'as bien indiqué dans ton message. Du moins, ce n'est recevable. Après chacun policier peut apprécier personnellement une situation qui sera ultérieurement rejeté en cas de contestation devant un tribunal. Tu n'es pas responsable de l'éclairage suffisant ou pas sur le parking. Stationner son véhicule sur la 3è file d'une autoroute, effectivement ce n'est pas pareil. Mais bon, seul les individus dérangés mentalement peuvent commettre ce genre de chose. Si un policier a effectivement coché la case retrait de point sur ton PV, c'est qu'il devait avoir des pensées haineuses extrêmes. Mais c'est lui qui finalement passe pour un guignol une fois que ton dossier passe au tribunal de police pour contestation.
58 •
Pour prendre une amende stationnement dangereux, c est forcément sur une voie de circulation. Jamais sur un pkg ou sur le bas côté. Queen l a bien expliqué. Ici la copie écran montre un article de legifrance mais pas le pv lui même qui décrit l infraction.
KarenFemmeTrans
51 •
Tu restes toi meme, tu n es pas la seule ds ce cas, et ca ne pose aucun probleme
photo 1