logo

Comment faire un test de dépistage du VIH

J'ai été Bi toute ma vie mais depuis mon arrivée en France je n'ai pas eu de test VIH, dois-je aller voir mon médecin ou puis-je simplement aller demander à la clinique de passer un test

Dernière réponse le 03 juin 2021
2 2

Photo de Claire-17
473 km • Travesti
a publié ce sujet
Prevention-13
44 •
Bonjour. Plusieurs possibilités: - en laboratoire en ayant une ordonnance de votre médecin généraliste, - dans les CeGIDD (centre gratuit d'information, de dépistage et de diagnistic), - auprès d'une association qui vous proposera un dépistage rapide sous forme de TROD (Test Rapide d'Orientation au Diagnostic), aussi dans les centres de santé communautaires s'il y en a près de chez vous. SI vous le souhaitez je peux faire une recherche pour voir ce qu'il y a près de chez vous. Vous pouvez envoyer un mail à marseille@enipse.fr. J'espère que cela vous sera utile.
AIDES-24
46 •
Bonjour, je m'appelle Laurence et je fais partie de l'association AIDES; Depuis le début du confinement, nous proposons d'envoyer aux personnes les plus éloignées de notre local (Périgueux) des colis gratuits avec préservatifs, gels, autotests vih et docs (Prep, ist...).Même si vous êtes loin, n'hésitez pas à demander ;-)