logo

Obtenir l'attestation de dysphorie

Bonjour à tous et à toutes! Je souhaiterais commencer le traitement hormonal, et donc je parcours un peu les pages internet..m'étant assez renseigné sur le sujet je cherches quand même à obtenir des adresses de médecin lgbt friendly afin de faciliter mes démarches, mon médecin traitant n'y connaissant rien j'ai déjà du mal à lui faire ouvrir le dossier d'ALD..il me semble même que l'attestation de dysphorie de genre n'est pas forcément nécessaire selon les médecins.. Si vous avez des adresses ça serait sympa je suis pas loin d'Avignon..après je peux me déplacer mais le moins loin serait top!

Dernière réponse le 09 février 2024
8 10

Photo de Ptitcul
606 km • Travesti
a publié ce sujet
CamiliaLove
31 •
Salut et félicitations pour ton courage à vouloir commencer un traitement hormonal. ? Si tu veux te renseigner d'une manière générale tu as le site wikitrans.co. Sinon pour les professionnels tu peux utiliser la carte de l'association fransgenre. Pour cela il faut tu ailles sur leur discord (et que tu fasses une petite présentation). Pour avoir l'ald tu as seulement besoin d'aller voir ton médecin traitant et de lui demander de remplir le dossier d'ald qu'il enverra lui même à la sécurité sociale. Tu en as des pré remplis sur wikitrans.co. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
36 •
Merci ☺️
Lucie1383
70 •
Bonjour au groupe sujet très intéressant Savez vous si il y a un âge plafonné pour obtenir le traitement.J'ai 67 printemps mes analyse sont bonnes et je suis en bonne santé Merci a vous
photo 1
31 •
Il n'y a pas d'âge limite.
Lucie1383
70 •
Merci a vous tous.Bisous
Lucie1383
70 •
Où trouver des praticiens safes ! endocrinologue ; gynécologue ; urologue. psy Qui peut me donner svp une info pour me guider et prendre la bonne direction.Merci bisous
photo 1
Lucie1383
70 •
Je désire réaliser ma transition connaissez vous un Médecins Gay-friendly LGBTsur le 13 /84/04/06/83 ?
Savourons
45 •
Pour moi qui suis passée par là le mieux est de passer par le CMP de ta région et ensuite faire un parcours au niveau d'un chu ! Il te faudra néanmoins de la patiente... Pas mal d'ailleurs ?
Lucie1383
70 •
Merci