logo

Première injection variole du singe

Un petit message pour toutes les personnes qui s'intéressent au sujet du vaccin contre la variole du singe. Je suis allé me faire vacciner ce 3 août 2022 au matin. Du moins, j'ai eu une première injection. je n'avais pas réussi à obtenir de rendez-vous dans un vaccinodrome, alors j'ai téléphoné à mon médecin traitant, et il a pu me faire ma première injection. il faut deux injections à partir du moment où vous n'avez jamais été vacciné contre la variole, ou alors si vous avez été vacciné dans votre enfance depuis plus de 20 ans. De plus, il faut savoir qu'il n'existe pas à ce jour de vaccin contre la variole du singe. Le vaccin qu'on administre, c'est un vaccin contre la variole humaine, qui est efficace à 85 %. Il faut compter entre deux semaines et trois semaines pour pouvoir être protégé après la première injection. il faut attendre deux mois pour avoir la deuxième injection, qui protège pendant des années. Attention, ce virus est très contagieux, puis douloureux, le taux de mortalité est extrêmement faible. Il y a une apparition de boutons sur la zone où vous avez été infecté. Si vous avez touché une personne infectée ou un objet qui a été infecté par un malade, vous allez avoir des boutons au niveau des mains. Et de très forts risques au niveau du visage, parce qu'on se touche très souvent le visage avec les mains. Si vous avez un rapport sexuel avec une personne infectée. Alors vous allez souffrir au niveau de l'anus si vous êtes passif ou au niveau de la bite ou au niveau de la gorge. Les personnes infectées vont passer un sale quart d'heure, ou plutôt de sales semaines de souffrance (environ 5), avant d'être guéries, et d'être immunisées. Certains anciens malades ce sont trop gratter les boutons, et ça laisse des cicatrices. Alors attention au visage. Concernant l'injection du vaccin, c'est une toute petite piqûre extrêmement rapide, environ une seconde, dans le haut du bras gauche. Ça ne fait pas mal du tout. J'ai fait la piqûre à 10h30 du matin, et j'ai ressenti une grosse fatigue l'après-midi. Donc si vous exercez un métier sensible de conduite ou avec une machine spéciale, il serait préférable que vous preniez rendez-vous en fin d'après-midi, comme ça, vous avez la nuit pour vous reposer. Le lendemain matin, je me réveille moins fatigué, ça peut aller, mais une légère douleur au niveau du bras. C'est normal, c'est l'injection, cela devrait partir rapidement. Protégez-vous, cela serait dommage que vous souffriez. Bon courage.

Dernière réponse le 14 septembre 2022
21 96

Photo de Cleopoutre
4.7 km • Travesti
a publié ce sujet
Liza
46 •
Salut. Merci pour ton message de sensibilisation. Je ne l'ai pas fait le vaccin car j'avoue manquer d informations, de recul et de clairvoyance. Ton message me paraît intelligent et utile. Bises
39 •
N'hésite pas, fonce. C'est un très ancien vaccin, bien connu et efficace. C'est pas du tout comme le vaccin de la covid19.
46 •
Nous sortons d une période floue et anxiogène d un vaccin, entrer dans une nouvelle va être un frein généralisé
39 •
Cela n'a rien à voir avec le coronavirus. Si tu tombes malade de la variole, tu vas regretter de ne pas t'être fait vacciner.
59 •
Bonne info. le vaccin de la variole humaine doit etre fiable et si sa protege a 85% c cool. je suis presque convaincue
39 •
Si je peux convaincre au moins une personne de se protéger pour éviter qu'elle soit malade, alors je suis content de mon post.
trycia30
58 •
Merci. J'avais lu quelques trucs, mais bon c'est vrai que l'on en parle de plus en plus. Bisous
39 •
Il y a 2 semaines environ, je suis allé à l'hôpital Lariboisière pour essayer d'obtenir un rendez vous... en vain. Mais j'ai pu voir un malade de la variole du singe. Franchement, c'est pas beau est effrayant. Faut tout faire pour éviter ça.
claudine58
64 •
Super merci pour toutes ses informations perso c'est le centre de prévention qui m'a contactée comme je suis sous PREP, RDV le 11 bisous à toutes protégé vous
39 •
Ok bon courage
Maude75
76 •
Merci pour tes informations. Je ne savais pas qu'il fallait deux injections quand on avait été vacciné contre la variole de plus plus de 20 ans. Le CeGID recommande d'être vaccinée contre la variole du singe. Les informations de l'Organisation Mondiale de la Santé signale que la contamination se fait aussi par le contact de peau à peau sans qu'il soit besoin de relation sexuelles. Je recommande à toutes d'aller su le site de l'OMS
39 •
Oui..... pas uniquement par voie sexuelle
Rika
67 •
Tu es adorable, merci pour toutes ces explications Belle journée à toi kiss
39 •
Merci
DominiX31
59 •
Merci une fois de plus de nous faire part de ton expérience. C'est utile car on se pose toutes des questions à ce sujet. Bonne journée à toi et à toutes.
39 •
Merci
QueenJenny
49 •
Et croyez vous qu'il soit utile de s'alarmer quand on vit en campagne et que l'on a une d'activité sexuelle normale mais soutenue… protégée en pénétration ? Les rencontres sont ce qu'elles sont et on ne connaît le CV de ses partenaires de jeux. Je me dis que c'est une infection qui concerne d'abord les grandes villes mais je peux me tromper. Et je crois qu'en plus, on manquerait de doses de vaccin. Merci pour les explications et vos réponses
39 •
Je ne veux pas jouer les moralisatrices. Mais chacun sait qu'un virus se propage très vite dans les grandes villes, et qu'à terme, des personnes vivant à la campagne seront également touchées. A partir du moment ou tu as des relations sexuelles avec plusieurs partenaires, c'est évident que ça multiplie le facteur de risque. Surtout si tu fréquentes des clubs. Si un client "très hot" chope ça à Paris, ça va se diffuser très très vite dans les petits clubs de province, c'est sûr et certain. Nous sommes en période de vacances, les gens circulent beaucoup en ce moment. Des citadins peuvent véhiculer très facilement le virus. Pourquoi tomber malade alors que c'est très simple de se faire faire 2 piqures, et voilà, on est tranquille. Et surtout on a bonne conscience de ne pas rendre malade une personne que l'on apprécie.
49 •
Oui je partage ton opinion sur le fait que deux petites piqûres ne sont pas si difficiles. Je ne suis pas du tout une antivax donc je voudrais me vacciner mais je crois que les approvisionnements en vaccin posent problème. Enfin, c'est ce que j'avais entendu. Si mon médecin traitant peut me vacciner et en avoir, alors je vais lui en parler. Je partage aussi l'idée que le virus se propagera d'autant plus vite avec les vacances et les multiples rencontres entre ville et campagne… bon je ne fréquente pas les clubs. Yen a pas vers chez moi lol… je lis sur le fil de ce sujet, que beaucoup sont sous prep. Moi je n'en veux pas et exige systématiquement le port de préservatif à mes partenaires. Je dois limiter le risque mais je ne peux échapper aux pratiques buccales qui semblent être un vecteur de transmission. Bon je m'inquiète pas plus pour l'instant, mais tout de meme deux jeunes espagnols y sont assez ! Apparemment, le problème était lié à des facteurs concomitants de comorbidite. Mais comme il est possible de développer de sérieuses complications et de contaminer les coquins mariés discrets par voie de conséquence, je préfère me vacciner dès que possible. On commence tout juste à en parler dans les médias et le ministère de la santé que j'ai entendu l'autre jour sur une radio ne jugeait pas alarmante la situation. Était-ce pour ne pas générer un effet panique dans la population en âge d'avoir des relations sexuelles multiples ou plutôt pour passer sous silence le manque de doses de vaccins. Je me demande… les USA n'avait que 20.000 doses l'autre jour. Enfin y'a un souci là si faut vacciner la population entière comme le Covid…
39 •
Ok
Ericaparis
53 •
Bonjour, C'est adorable de mettre ton témoignage. Moi je me fais vacciner demain 5 août. Bisous à toi Erica
39 •
C'est bien. Tu vas faire ça ou ?
Ericaparis
53 •
Hôpital saint Antoine
39 •
Ok
53 •
Voilà c'est fait Rien senti et aucun effet secondaire. Une seule injection et je serai entièrement protégée dans 13 jours maintenant
Mabel
42 •
Cc. Moi aussi je suis au CeGid je suis sous Prep, et quand j appel il n' y a pas de rdv possible avant septembre (sur Metz)... Je fréquente les club et maintenant je flippe.... Je veux me faire vacciné mais ni rdv ni de dose même par la doctoresse du CeGid....????
39 •
Courage !!!
Titania
43 •
Merci pour ce post informel très utile, personnellement je ne reçois plus personne car j attends d'avoir le vaccin... Donc abstinence de 2 mois après la 2 em injection si j ai bien compris ? Je profite de ton post pour inciter les gens à se faire vacciner contre l'hépatite B également très important.... ?
49 •
Y'a un rappel pour l'hépatite B ?
43 •
3 injections
39 •
Non, pas d'abstinence pendant deux mois, mais plutôt deux semaines après la première injection. Ensuite pas de soucis jusqu'à la deuxième injection.
49 •
Entendu mais je l'ai fait au collège y'a très longtemps je crois et depuis je m'en suis pas préoccupé
39 •
Si tu as fait ta première injection il y a plus de 20 ans, alors tu auras besoin de deux injections désormais.
Sonia-34
58 •
Merci la Queen pour les infos ?
39 •
:-)
Only_Jess
32 •
Ça y est la connerie du vaccin COVID que au final tous le monde a attrapé mtn c'est le vaccin du singe ? Faite vous vacciner contre le VIH ?? A non lui on a toujours pas de vaccin depuis le temps ??
49 •
Toi tu dis des bêtises plus grosses que toi
32 •
Le seul avantage du vaccin COVID ? C'est qu'on a jamais vu autant d'effet secondaire et de bébé mourir a la naissance ??? Mais continuer les vaccins développer en 2 mois je vous laisse mes doses ???
58 •
Only_jess, inspirée par Poutine mdr
76 •
Chère Only_Jess, ce serait bien de nous donner toutes les sources dont tu tires tes affirmations : références de articles de presse spécialisée et de vulgarisation, adresses internet etc.... Il faut bien qu'on vérifie.
39 •
Et oui, c'est à cause de personnes comme toi, avec ta mentalité, que les épidémie se propage. Le vaccin contre la variole est connu depuis très très longtemps. Depuis exactement 1796. Plus de deux siècles. Il a fait ses preuves contrairement au vaccin de la Covid. Alors il faut arrêter son délire paranoïaque de complotistes. Le vaccin de la variole, c'est pas le pseudo vaccin de la COVID-19.
32 •
Bah oui justement j'ai été cas contact j'ai continué ma vie normalement ? Et la première fois sur 4 que j'ai eu le COVID j'ai essayé de le refilé un maximum j'ai réussi à faire crever personne ??
Natachat13
47 •
Bonjour tu as bien fait ! Moi aussi cest fait en prévention …..je vis à Marseille et j'ai dû aller jusqu'à Toulon (80 bornes) pour trouver un rdv ….j'encourage les filles…et les MECS à faire de même…cela peut toucher tout le monde!
39 •
Oui, c'est bien, tu as raison, tu seras tranquille. Tu auras de grandes chances d'éviter la maladie, mais également de la transmettre. C'est grâce à des gens comme toi que les épidémies s'essoufflent.
DominiX31
59 •
Il ne faudrait pas laisser penser que la doxycycline soigne la variole du singe en deux jours! C'est un antibiotique et ça n'a aucune action sur les virus! C'est du n'importe quoi!
39 •
Oui les gens sont complètement farfelus.
NatLausanne
57 •
Merci pour les infos! gros bisous
39 •
:-)
traveurasienne
41 •
Merci beaucoup pour ton post, je suis vaccinée contre la Variole (il y a plus de 30 ans) j'espère etre vraiment immunisée contre la variole du singe. Merci pour tous ces éclaircissement ca change des posts pourris et sans aucun intérêt
76 •
Je pense qu'il te faut une injection.
39 •
Je vais être très claire : si tu as eu une injection il y a + de 30 ans, il te faut obligatoirement 2 injections pour pouvoir être protégé.
Maude75
76 •
Je n'ai eu aucune difficulté à avoir un rendez-vous au CeGID de Chalon-sur-Saône. Lors de mon appel téléphonique le secrétariat du CeGID m' informée qu'il y a un entretien préalable avec la docteur.
Cleopoutre
39 •
J'essaye d'être gentille en postant un article de prévention, avec l'unique objectif J'essaye d'être gentille en postant un article de prévention, avec l'unique objectif d'essayer d'éviter de la souffrance À un maximum de personnes. Je reçois plein de messages de sympathie, mais malheureusement, j'ai reçu un message d'une haine incroyable, je suis choqué. Cette personne m'a insulté, et m'a immédiatement bloqué. Je vous montre une copie d'écran de son pseudo, n'hésitez pas À lui envoyer un message pour lui dire que ce n'est pas correct son comportement. Merci pour votre soutien.
67 •
Coucou ma chérie Surtout ne sois pas blessée par des posts d'insultes, ça nous arrive à toutes Certains êtres humains se font plaisir à rabaisser les autres par pur méchanceté qui les réconfortent dans leur petitesse. Reste toi même et ne change rien Gros bisous de réconfort
51 •
?
39 •
Oui tu as raison, d'ailleurs, suite à mon signalement, son compte a été fermé.
41 •
Merci pour ton message et pour ta patience dans tes réponses aux plus sceptiques. Je fais ma 2e dose aujourd'hui. C'est important de se protéger et de protéger ses futurs partenaires et ses proches (vu que la variole peux se transmettre sans rapport sexuels) Bises
Miss-Ella
51 •
A titre de complément d informations non officielles mais de bonne source... (assos de prevention Lgbt et Vih, presse spécialisée, contacts...etc). Pour la Variole du singe, seul un labo danois produit ce vaccin a l'état actuel, a raison de 30millions de doses/an. Beaucoup de pays, sont en demande de cette seule source vu le statut de pandémie, officialisé par L'OMS, dans des pays ou la variole etait éradiquée... (beaucoup moins fréquent dans d autres pays ou la lutte contre la variole est toujours de mise...). Elle resurgit ici par ce biais comme dans beaucoup de pays riches car la couverture vaccinale n'est plus obligatoire... et sous une forme de nouvelle contamination dues a des modes de vie (un virus, mute et s adapte) La France a toujours eu un temps de réaction et de "non savoir faire" sur beaucoup de situations sanitaires. La France a pris du retard et il y a un statut de confidencialité "secret defense" sur ces informations car la Variole rentre dans le secteur "de Virus manipulable de guerre" ce qui n est pas le cas bien sur ici mais fait que les infos parlementaires/journalistiques sont classifiées, chose assez pratique pour noyer les infos pour le gouvernement. Actuellement il y a 2300 cas en France, dont les 3/4 (a verifier) en région parisienne. Beaucoup de contaminations européenes viennent d'Espagne (lifestyle et grandes fistas lgbt/heteros/bisex tout mélés) le shéma de diffusion et d appro des vaccins est actuellement gérés par les ARS. Sachant que les quelques vaccins dont la France disposent sont orientés sur les zones de contamination. Ceci expliquant, les differences de disponibilités regionales, allié bien sur aux manques d'effectifs etc (je ne developperais pas ?) Le preservatif ne protêge pas de la Vatriole , il s'agit d une maladie aero portée/par fluides/goutellettes/contact sexuel....C'est encore debattu bien sur, au sein de la communauté scientifique car tout variant a sa méthode et c est reçent. mais des cas de non comtamination par voie sexuelle en atteste... Voila quelques mots de la situation actuelle. Faites juste attention a qui vous rencontrer en attendant, et la traçabilité de vos partenaires, et patience, vaccinez vous si vous le pouvez et surtout le souhaitez. C'est un geste pour l'autre et soi. Kiss. Ella.
51 •
Ecris a l arrache, désolée des fôtes. Bonne prevention et ne psychotez pas, pour autant. On garde le sourire ? et on se vaccine/protege. Kiss
58 •
?
Sonia-34
58 •
Aéroportée comme tu le dis est sujet à discussion et controversé, car si c'était le cas, la diffusion ne toucherai pas prioritairement les hommes ayant des relations avec les hommes, comme le COVID...
51 •
Oui, je suis d accord avec toi, c est très controversé et a l'étude ? voila pourquoi j ai mis des guillemets.
39 •
Ta réponse est très pertinente et très logique. Moi non plus, je ne crois pas trop à des contamination aéroportées. Il faut un Contact.
51 •
Oui Patricia, 95% des cas concernent des Hommes dont l'orientation est assez rensignée et sourcée. A savoir rapports sexuels de contacts etc...seul 23 cas de femmes en France sont constatés a ce jour, et 2 cas chez des enfants, voila pourquoi je parlais d'aéroportation (sous forme de Goutelettes, éternuement) qui est aussi vecteur de contaminnation mais minoritaire, qui est debattu dans la communauté scientifique. Chose normale de ne pas exclure ces cas, malgré leur part mininme.
photo 1
39 •
En contact physique, il n'y a pas que le contact sexuel. Il y a beaucoup de personnes atteintes de la variole du singe, qui ont les mains remplis de boutons. Il suffit qu'il touche une poignée de porte, puis qu'un gamin touche également ses poignées de porte pour que la contamination se fasse. Pas besoin de relation sexuelle.
51 •
Je rajouterais juste une derniere précision sur ce fil, avant de laisser des personnes plus compétentes que moi sur ce sujet ? je ne fais que relayer des faits qui sont a l'etude par beaucoup (communauté medicale, presse etc) L'éfficacité vaccinale serait autour des 85%, bref une relative bonne éfficacité pour un vaccin. Je précise que je ne veux pas debattre ici avec des pro-vacs ou anti-vacs... C'est l affaire de chacun, mes opinions personelles ne regardant que moi, tous comme les vôtres ? Bonne continuation a ce Post très utile et informatif. Merci Queen.
Maude75
76 •
Je recevrai la première injection le 23 août
39 •
;-) excellent
Leatvsoumise
49 •
Bonjour, Me suis fait faire 1ère injection, sans RDV et sans attente début août à l'Hôtel Dieu à Paris. Il m'ont donné un RDV pour 2ème injection fin août, 3 semaines exactement après 1ère injection. Rien senti du tout et aucun effet secondaire à part légère sensation dans le bras les 2 jours suivants. Je recommande à toutes celles et ceux qui ont des rapports multiples de se faire vacciner. C'est la seule façon de se débarrasser rapidement de cette nouvelle merde qui nous tombe dessus. Le vaccin contre la variole est un vaccin traditionnel qui est connu depuis très longtemps et a largement fait ses preuves. Bises à toutes... éclatez vous mais protégez vous.....la santé est précieuse.
39 •
C'est incroyable le délai entre tes deux injections, trois semaines seulement. Mon docteur il m'a dit qu'il fallait attendre deux mois. J'ai un rendez-vous tout début octobre pour ma deuxième injection. Mais il m'a dit que je suis déjà protégé au bout de deux semaines.
49 •
Bonjour, bravo pour ton 1er message....oui jusqu'à début août ils imposaient un délai strict de 3 semaines après le jour de la 1ère injection, puis c'est passé ensuite à 2 mois. Je pense que le manque de vaccins y est pour quelque chose.....Il veulent qu'un maximum de personnes puissent recevoir une 1 première dose... voir articles sur le web...
39 •
Peut-être. Je sais pas.
Maude75
76 •
J'avais lu sur le site officiel de l'Organisation Mondiale de la Santé que le virus de la variole du singe pouvait contaminer toute personne hors du champ des populations dites "à risques". Il était même précisé que le seul contact avec la peau d'une personne contaminée, et même, en raison de la "durée de vie" plus longue de ce virus que celle du virus covid19 sur les objets, que le simple contact avec une poignée de porte, un tissu, était un facteur de contamination pour toute personne. Vraie ou fausse, étayée ou non par plus ou moins d'informations recueillies auprès de patients atteints dans le monde, cette lecture m'a incité à ne prendre aucun risque et m'a déterminé à me faire vacciner.
67 •
Merci de partager ton expérience Elle.nous est utile à toutes et toutes
39 •
Oui bien sur que ce n'est pas un virus qui se transmet uniquement par voie sexuel. Puisque des enfants ont été contaminé.
Miss-Ella
51 •
Vaccinée ce jour en Mono-Injection, car déja été vaccs par le passé dù a sejour pays a risque. Fait au Cegid du CHU de Brest, 6 a 7 jours d attente et sur Rdv. Ci-joint le fil Télégram geré par les militants-es de AIDES sur l'actu de la maladie. https://t.me/MkPinfo Kiss a tous.
51 •
Et merci a l'equipe de moderation du site pour l'autorisation du lien ?