logo

Avis sur test rapide Hiv pharmacie

Coucou Pourriez vous me donner un avis sur ceci? Avant un rapport peut on dire que ceci est fiable? Bisous les filles

photo 1
Dernière réponse le 12 octobre 2024
6 12

Photo de Sodopassif
637 km • Travesti
a publié ce sujet
Noemie.tv
40 •
Hello, Les tests de ce genre sont fiable à 100% sur les positifs. Sur les négatifs ça peut être des faux négatifs effectivement, c'est fiable à 97/98%. Et comme dit précédemment, suite à une infection VIH, tu es négatif jusqu'à un mois après. Le mieux est le suivi sous prép, avec test tous les 3 mois, avec prise vraiment suivie ;) En plus du test VIH ça te permet de suivre toutes les autres pathologie transmissibles sexuellement, et de limiter leur transmission.
chsonboss
34 •
Les test dit rapides s'appellent des TROD pour Test Rapide a Orientation de Diagnostic... Ce qui en dit long sur leur fiabilité. Contrairement au test sanguin en labo qui font un combo de deux techniques ELISA et WesternBlot le TROD fonctionne différemment. Un test en labo de nos jours peut te dire a 100% de fiabilité a six semaines de la contamination. Un TROD a 3 mois!! Et comme dis précédemment c'est suite à la contamination que la charge virale atteint un pic donc extrêmement contaminant a ce moment là avant de descendre puis de remonter des années après au stade SIDA. Bref mieux vaut être sous PREP avec suivi complet des autres IST c'est d'ailleurs uniquement cela qui fait diminuer les contaminations chez les HSH. En revanche les contaminations augmentent chez les hétéros chez les plus de 50 ans et dans les populations migrantes.
chsonboss
34 •
J'ajouterais que les TROD on quand même l'utilité de diagnostiqué des populations qui ne se ferons jamais diagnostiqué ailleurs lors de concerts ou autre événement etc... En France la moitié des découvertes de seroposivité au VIH se font hélas a un stade avancé de la maladie quand il y'a des symptômes et que le virus est là depuis quelques années déjà ce qui est un gâchis en terme d'espérance de vie.
Sodopassif
48 •
Merci pour vos réponses
TravSympa45
37 •
Viva la prep les gars heing. Rien de plus sûr
37 •
Vaccin et traitement, d'où le suivi en cegidd
34 •
Tu as pris l'exemple de l'hépatite... Pour le coup y'a un vaccin ultra efficace en prévention pour l'hépatite B et pour l'hépatite A. Le médecin spécialiste ma d'ailleurs vaccinée contre l'hépatite A avant de me faire commencer la PrEP. La B je suis vaccinée depuis l'adolescence et un test fut fait pour vérifier le niveau de protection. L'hépatite C reste rare par voie sexuelle sauf si rapport avec du sang, injection etc... Bref ce faire contrôler tous les ans mais pas a chaque dépistage pour l'hépatite C. Actuellement ce qui revient en force ce sont les Gonocoque (Bleno) avec résistance aux antibiotiques par voie orale donc mieux vaut la piqûre d'antibiotique pour être sûr de s'en débarrasser. Et la Syphilis... Quelle plaie ce truc. Mais cela se choppe par fellation principalement car personne ne se fait sucer avec préservatif...
47 •
Le plus sir c'est plutôt le préservatif mais bon...
Sonia-34
57 •
J'ai eu un régulier pendant un an qui avait l'hépatite C sans le savoir suite a une transfusion de sang (le scandale des années 80), il ne me l'a pas refilée. Mon médecin me l'a confirmé, c'est exceptionnel par voie sexuelle.
57 •
Oui, c'est l'interferon, ma femme avait participé a l'etude. Il faut savoir qu'à l'époque, le ministère de la santé était tellement préoccupé par le sida qu'il est passé à côté de l'hépatite C, transmise principalement par seringues partagées.
photo profil