logo

Opérations (FFS)

Bonjour à tous.tes 😊

Est-ce-que l'une de mes soeurs Trans ou trav a déjà eu des opérations de féminisation du visage? J'aimerais en faire mais je n'ai aucune idée d'où est-ce que ce serait possible et sur surtout le coût.
Je suis sous ALD 31 pour transidentité.

Merci en avances pour vos conseils, des bisous mes chéries 😘❤️

Dernière réponse le 25 février
8

Photo de Peach974
727 km • Travesti
a publié ce sujet
Alicia
32 •
Coucou, félicitation pour ton ald. Je ne suis certainement pas la mieux placée mais de ce que je sais, tu peux obtenir une FFS via plusieurs solutions : clinique privée, ou clinique publique ou via une équipe officielle qui suit le parcours des transgenres (ça n'existe pas dans toute les villes, à Lyon et Paris ça existe, le reste je ne sais pas) ou tourisme médical dans un autre pays (moins cher qu'en France). Si je ne dis pas de bêtises, ton ald31 permet la prise en charge d'une partie de ton opération (à voir avec la sécu). En terme de coût (hors injection) ça ce compte en milliers d'euros en France, selon ce que tu souhaites faire. Sans oublier que le prix dépendrera aussi des honoraires du chirurgien.
CamiliaLove
31 •
Https://wikitrans.co/2020/12/15/feminisation-du-visage/
https://facialteam.eu/facial-feminization-surgery/

Prenez le temps de bien vous renseigner puis de consulter différents professionnels si besoin ;)
Consulter ou voir les sites internet des praticiens pour le prix.
Julia54
29 •
J'espère que dans ton ALD tu as bien spécifié la FFS ou tout types d'opérations voulu. Sinon, pour le coup moi je l'ai fais a Lyon, c'est très réputé et Lyon ont de super service qui prennent en charge les personnes trans. Ils ont l'habitude et même n'habitant pas la bas, j'ai tout fait la bas (FFS, Liplift, Mamo) et tout est une réussite, j'ai vu deux chirurgiens différents mais qui bossent ensemble.
36 •
Coucou, en terme d'attente c'est long ? je compte en faire une aussi
29 •
Tout dépend ce que tu souhaite faire. Pour ma FFS j'ai attendu 6-7 mois avec quelques rdv, c'était pas hyper long. Pour la mamo j'ai attendu 1 an et 2 mois je crois. Ça c'était plus long
36 •
Merci pour les infos, oui ca va encore 😚
29 •
Le pire c'est la mamo en public ou du coup j'ai du attendre plus d'un an, mais la FFS j'ai pas trop vu le temps passer ça a été assez vite
Stella974
29 •
Merci infiniment pour vos retours ❤️