logo

Perte de poids rapide

Elooo girls ! Après avoir essayé la diète cétogène, les légumes allo, les privations de trucs bons en tous genres, 12 a 18 kms/ semaine, les 10 kgs en trop partent mais reviennent a 12 ! grrr !!
Le poids, c'est l'inverse de l'argent, il se gagne facilement et se perd difficilement !
Le régime 2 blancs d'oeufs + 1 oeuf et 100gr de skyr (possible d'introduire quelques légumes verts)à chaque repas pendant 5 jours on obtient entre 1 à 4 kg de perte mais c'est assez violent pour le corps et si on le fait trop souvent le corps se blinde physiologiquement et on ne perd plus. Idem pour le jeûne: j'ai eu perdu 1kg en une journée mais le corps s'accoutume !
Je déjeune rarement le matin, je suis donc souvent en jeûne intermittent, j'essaye de ne pas faire de grosses folies dans mon alimentation mais rien n'y fait...
Retrouver la motivation, après chaque "effet yoyo " est chaque fois plus difficile !
Plus on se restreint plus il faut se restreindre surtout régime après régime et après 50ans !!
Quels sont vous trucs et astuces, pliz ??
Donnez moi vos trucs et astuces, pliz :)

Dernière réponse le 24 juillet
4 27

Photo de olga
378 km • Travesti
a publié ce sujet
AliciaCD
38 •
Même galère à mon âge. J'ai réduit énormément les folies, et je stagne à présent.
Je me dis que faute de perte de poids des exercices fitness spécifiques peuvent aider a modeler le corps: squat, pilate...
Il existe des livres qui proposent des programmes, mais je doute de l'efficacité.
55 •
J'ai essayé aussi, j'aime mieux la rando
dentelles75
66 •
J'ai supprimé alcool, vin, charcuterie, mais parfois oui, plus de pain, la moitié en poids de viande par rapport au poids de légumes et un peu de féculents et de la marche, du sport,
J'ai perdu 15 cm de tour de ventre en 1 an et 11 kilos, maintenant c'est fe l'entretien sinon ça revient
55 •
Plus on supprime et plus il faut supprimer...j'ai eu bu jusqu'a 1.5l de coca/jour reprendre maintenant serait un suicide mais oui alcool et charcut. ça n'aide pas !
hormis jambon blanc et bacon
HadoreCollant
56 •
User sans abuser...
Éviter le sucre éviter le gras, éviter les mac do coca et toutes ses merdes et faire du sport régulièrement.....
55 •
Le sucre éviter a max oui ainsi que les pics de glycémie Le xylitol avec un faible indice glycémique mais cher !
Elsa-19
19 •
Alors, un truc hyper simple et qui va tenir dans la durée, c'est pas tellement de se priver d'un bon repas, mais il faut surtout supprimer les petites habitudes, comme un verre de vin chaque jour, ou un petit dessert après le repas, manger un bon repas ne pose pas problème c'est ce qui est après ou avant. Et DORMIR c'est le plus important, ATTENTION, PAS RESTER SUR SON TEL. NON DORMIR, PASSER UNE BONNE nuit 8h de sommeil, se coucher tôt, sans écran. Ça reconstruit l'organisme et aide beaucoup dans la perte de poids
55 •
Je sais bien cela, chasser le naturel et il revient au galop... quand on est gourmande ben on est gourmande lol
38 •
Le sommeil joue a ce point ?
55 •
Le sommeil améliore le métabolisme, de mémoire il crée de la leptine qui régule la faim
Laura81
50 •
Si tu veux perdre du poids et avoir le mental qui va avec, il te faut être radical, exit les régimes avec des noms bizarres bien marketés, pour faire simple et précis tu SUPPRIME de ton alimentation les sucres rapides et lents (t inquiète il yen a dans les fruits, légumes...), tu évites tous ce qui est e
gras, le gras c'est minimum, ta ration doit être contrôlée en quantité sinon tu vas agrandir ton estomac, voilà c'est tout, le reste c'est toi et ta limite personnelle et les excuses bidons que tu te sors piur te demontrer que tu tiens pas ton engagement, au bout de un mois ou deux tu commences à en faire ta routine et voilà, tu as droit à être moins regardante quand tu sors, c'est festif, par contre attention à ce moment là le lendemain tu compense un peu plus.
olga
55 •
Ce que tu décris c'est le régime cétogène pauvre en glucides rapides et lents... Le gras en revanche c'est la vie puisque ton corps transforme les aliments (pour faire court ) en cétone au lieu de glucose... Ce sont les pics de glycémie qui te font stocker du gras... entrer en cétose prend une dizaine de jours, par contre une fois que tu y est, le mental d'acier, tu l'as ! Mais rester entre 20gr et 50gr de glucides/jour tu dois peser tous tes aliments
50 •
Non je pèse rien je me prends pas la tête, j'évite les sucres au maximum, si j'ai encore faim alors protéines ou fruits légumes, de toute façon du gras et du sucre tous les aliments sains en ont donc pas de souci.
55 •
L'essentiel est que tu trouves ton équilibre...protéines en poudre ??
HadoreCollant
56 •
Le régime ne sert à rien du tout il faut manger sain sans saloperie de sucre raffiné ni alcool et bien sûr du sport 🤷
Comme je dis user mais pas abuser
55 •
En effet, rien n'est mauvais c'est l'abus qui l'est ! on n'a pas tous le même patrimoine génétique quand même mon meilleur ami entre dans du 36 et ne surveille pas plus que ça son alimentation, pas vraiment de sport et bois un peu d'alcool...
marion72
40 •
Moi j'ai utilisé Yuka et j'ai suivi les conseils de base : réduire le sucre, limiter la charcuterie et la viennoiserie. Petits poissons, viande blanche. Fruits, légumes, tzaziki, houmous, volvic fruité. Je ne fumais pas ni alcool. Et j'ai perdu 12kg. C'était trop, j'ai repris 2. Maintenant stabilisée à 1m75 61/62kg. Ma santé s'est améliorée. Reste le sommeil où je dois faire un effort. Chacun son chemin.
55 •
Tu peux utiliser calories.fr aussi. ça te donne le % protéine glucides lipides que tu prends sur la journée :)
55 •
Pour le sommeil tu peux essayé le mildac s'est du millepertuis(pas l'été), ou Zzzquil ça aide plus a s'endormir ou se ré endormir dans la nuit
40 •
Je dors bien. C'est juste que je vais pas au lit assez tôt pour faire 8h... Faut que je me discipline. Car là en vacances je dors mieux et je vois les effets !
55 •
8h me parait bcp mais là aussi nous ne sommes pas égaux, c'est suivant son horloge interne... un peu plus de 6 h de bon sommeil me suffit ♥
Cathiatv
64 •
Savoir se moderer sur les aliments qui nous amenent lentement mais surement vers le surpoids. Le terrain genetique favorise certaines ( j'en suis ), ce qui ne m'empeche pas de pratiquer la course a pieds. sport qui a l'avantage de faire bruler nombre de calories, le benefice etant lie a une certaine hygiene quotidienne, il va sans dire...
55 •
♥ ♥ ♥
55 •
♥ ♥ ♥
Solange01
53 •
Moi ma formule qui fonctionne très bien c'est 0 sucres, pas de petit dej (jeûne intermittent, très bien pour le corps), puis 200 gr de viandes de dinde + 5 blancs d'oeufs à midi et idem le soir. Avec quelques compléments bien choisis (vitamines, potassium, magnésium), on ne fait pas plus efficace. Mais ce n'est pas la perte des kilos le plus difficile, c'est de bien gérer la reprise alimentaire.
Solange01
53 •
Et bien sûr, pas d'alcool et bien dormir, ces deux éléments sont très importants.
55 •
♥ ♥ ♥