Première injection variole du singe
Un petit message pour toutes les personnes qui s'intéressent au sujet du vaccin contre la variole du singe. Je suis allé me faire vacciner ce 3 août 2022 au matin. Du moins, j'ai eu une première injection. je n'avais pas réussi à obtenir de rendez-vous dans un vaccinodrome, alors j'ai téléphoné à mon médecin traitant, et il a pu me faire ma première injection. il faut deux injections à partir du moment où vous n'avez jamais été vacciné contre la variole, ou alors si vous avez été vacciné dans votre enfance depuis plus de 20 ans. De plus, il faut savoir qu'il n'existe pas à ce jour de vaccin contre la variole du singe. Le vaccin qu'on administre, c'est un vaccin contre la variole humaine, qui est efficace à 85 %. Il faut compter entre deux semaines et trois semaines pour pouvoir être protégé après la première injection. il faut attendre deux mois pour avoir la deuxième injection, qui protège pendant des années. Attention, ce virus est très contagieux, puis douloureux, le taux de mortalité est extrêmement faible. Il y a une apparition de boutons sur la zone où vous avez été infecté. Si vous avez touché une personne infectée ou un objet qui a été infecté par un malade, vous allez avoir des boutons au niveau des mains. Et de très forts risques au niveau du visage, parce qu'on se touche très souvent le visage avec les mains. Si vous avez un rapport sexuel avec une personne infectée. Alors vous allez souffrir au niveau de l'anus si vous êtes passif ou au niveau de la bite ou au niveau de la gorge. Les personnes infectées vont passer un sale quart d'heure, ou plutôt de sales semaines de souffrance (environ 5), avant d'être guéries, et d'être immunisées. Certains anciens malades ce sont trop gratter les boutons, et ça laisse des cicatrices. Alors attention au visage. Concernant l'injection du vaccin, c'est une toute petite piqûre extrêmement rapide, environ une seconde, dans le haut du bras gauche. Ça ne fait pas mal du tout. J'ai fait la piqûre à 10h30 du matin, et j'ai ressenti une grosse fatigue l'après-midi. Donc si vous exercez un métier sensible de conduite ou avec une machine spéciale, il serait préférable que vous preniez rendez-vous en fin d'après-midi, comme ça, vous avez la nuit pour vous reposer. Le lendemain matin, je me réveille moins fatigué, ça peut aller, mais une légère douleur au niveau du bras. C'est normal, c'est l'injection, cela devrait partir rapidement. Protégez-vous, cela serait dommage que vous souffriez. Bon courage.