logo

Prep : dosage

Hello, concernant les dosages pour du sexe non regulier, c'est à dire de temps à autre, concernant le dosage de la Prep en discontinu, c'est bien 2 comprimés en mangeant 2 heures avant le rapport, puis 24 heures aprés la 1ére prise un seul comprimé, puis 48 heures aprés la 1ére prise (un comprimé là aussi)?

Dernière réponse le 27 octobre 2021
4 9

Photo de Aurelie
223 km • Transgenre
a publié ce sujet
stefytvdu26
58 •
Merci Sabrina pour ce post. Très intéressant comme info
Aurelie
38 •
Je demandais juste un renseignement, c'est fou ça. Merci à celles qui m'ont répondu poliment ;), ce qui n'est pas le cas, hélas :(, de tout le monde.
joanna_sissy
52 •
Salut ? ! Je suis chargé de prévention en santé sexuelle. Si tu as des questions sur le VIH/Sida, les hépatites ou les autres Infections Sexuellement Transmissibles (IST) ainsi que sur les modes de contaminations / outils aidant à la réduction des risques, n'hésites pas ? Bonne journée ! Axel 18:10 samedi 2 octobre 2021 ? Lu - 13:26 oui bonjour je voudrait des conseil !! la prep c'est quoi Lu - 20:54 lundi 4 octobre 2021 La PrEP s'adresse aux personnes séronégatives ayant des pratiques sexuelles à risque d'acquisition du VIH. C'est un traitement qui se destine aux multipartenaires sexuelles ou aux usager·ère·s de drogues par voie intraveineuse. La PrEP, prise correctement est efficace contre le VIH, mais ne protège pas des autres IST (VHB, VHC, syphilis, chlamydia, gonocoques, etc) elle peut donc être associée au préservatif. La PrEP protège uniquement la personne qui prend le traitement. La PrEP peut être prise en continue tous les jours ou occasionnellement. Dans le cas d'une prise occasionnelle il faudra prendre 2 cachets de 2 à 24 h avant le rapport sexuel puis 1 cachet 24 h après et un autre 48 h après. La PrEP a peu d'effets secondaires, mais nécessite néanmoins un suivi médical tous les 3 mois (dépistage des IST et bilan sanguin pour les reins). La PrEP est obtenue, avec un premier rendez-vous au CEGIDD, en centre hospitalier ou auprès du médecin traitant. Le traitement est pris en charge à 100 %, mais les bilans sanguins effectués en laboratoires de ville sont remboursés sur la base de la sécurité sociale, une mutuelle peut donc être préférable. Les suivis PrEP faits en CeGIDD sont entièrement gratuits.Au bout du 4ᵉ mois, le suivi médical de la PrEP peut être effectué par le médecin généraliste (si il a débuté dans un centre hospitalier ou dans un CeGIDD) avec une lettre de liaison du médecin prescripteur de la PrEP. Un bilan annuel devra continuer à être fait avec le médecin prescripteur. Pour trouver le centre le plus proche de chez toi, voici la carte des lieux délivrant la PrEP : https://www.sida-info-service.org/annuaire/ 10:13 avec la prep finit le préservatif ? c'est pas rassurant merci ? Lu - 13:13 mercredi 6 octobre 2021 Ce n'est pas ce que j'ai écrit ? "La PrEP, prise correctement est efficace contre le VIH, mais ne protège pas des autres IST (VHB, VHC, syphilis, chlamydia, gonocoques, etc) elle peut donc être associée au préservatif." 18:05 ok merci dommage que beaucoup de gens ici sont contre le préservatif !! moi je suis pour sous pretexte quil prenne la prep Lu - 18:23 Une personne sous prep est censée se faire dépister tous les 3 mois donc une éventuelle IST sera détectée et traitée rapidement Mais si tu es à l'aise avec le préservatif, ne t'en prive pas ? 18:24 oui moi oui
52 •
Oui exactement
Aurelie
38 •
De toute façon, le gars n'est pas venu.......J'en ai marre, il y a peu de réels en actifs pour enormément de mythos.................................Sérieux.........