logo

Propositions d'un homme

Coucou à toutes,

Un mec me propose un rapport sans préservatif en me disant qu'il prend la PrEP. Comment puis-je savoir s'il dit vrai ?

J'avoue que ça m'effraie un peu.

Merci d'avance pour vos retours constructifs.

Dernière réponse le 15 juillet
2 33

Photo de Clara77trav
741 km • Travesti
a publié ce sujet
Joana32
53 •
Même si c'est vrai il peut très bien te refiler la syphilis (entre autres merveilles de la nature). Le jeu en vaut-il sa chandelle?😉
46 •
🤣🤣🤣 le jeu en vaut il sa chandelle... J'adore
37 •
Après la syphilis ça se soigne depuis les années 1940
37 •
Les personnes sous prep sont plus souvent dépistés donc plus a même de casser les chaînes de contaminations, voir de ne pas te contaminer du tout. Mais si on ne connait pas la personne le mieux c'est de se fier à son instinct et mettre un préservatif
Alexa
27 •
Il faut savoir que la Prep ne protège que celui qui la prend du VIH en étant sous prep (a titre perso) je suis donc normalement protégé du VIH et donc ne pas l'avoir ni le refiler mais les autres IST peuvent s'attraper et donc se refiler.

Un des avantages de la PREP si prise continue est que l'on doit renouveler tout les 3-4 mois et donc passer par la case test tous les 3-4 mois donc c'est un peu plus rassurant (si jamais tu peux lui demander ses derniers tests avant de faire sans capote) après le risque 0 n'existe pas 😉
Jess57
42 •
Prends la Prep toi même. Seule façon d'être suivie et donc de limiter les risques
46 •
Exactement.
Canine
56 •
Il est impossible de savoir si c'est vrai. C'est à toi d'être suivie et éventuellement de prendre la PrEP. Mais PrEP ou pas, tu t'exposes aux IST
la_GSF
53 •
Comme dit précédemment la prep ne protège que du VIH (et c'est déjà pas mal) mais pas des zutres IST. Mais ce qui est rassurant avec quelqu'un qui prends la PREP c'est que c'est quelqu'un qui est un minimum responsable et qui fait attention a sa santé sexuelle. Demande lui ses derniers test, si il prends la prep il doit avoir des analyses de son taux de créatine parmis les analyse. Mais oui le moeux c'est que toi aussi tu te suive.

Je dirais donc que rapport sans capote c est avec prep chacun et on se connait bien pour avoir confiance pour le reste.
ambigue
57 •
La PreP ca le protège (du VIH uniquement) LUI, mais pas TOI... Si tu veux etre protégée du VIH, il faut toi aussi que tu prennes le traitement PreP... C'est tellement simple à comprendre, que je ne comprends pas que cela fasse encore débat au XXIe siècle !!!!
FlorineTV
38 •
Mieux vaux préservatifs pour tout car la prep protège pas contre les autres maladie. Faut que vous fassiez tout les deux un Test en laboratoire pour nature éventuellement. Mais faut que le test soit très récent avec aucune rencontre entre deux sans protection. La Chlamydia Trachomatis est la plus répandue car insymptomatique et une faciale suffit pour l'attraper. Prends pas de risques inutiles, on s'amuse très bien avec le préservatif 😉
laureen_heels
52 •
Attention, un test récent négatif HIV ne prouve absolument rien !!! Contrairement aux autres IST dont la plupart peuvent être détectées qq jours après contamination, pour le VIH la fenêtre entre contamination et détection par un test est de près de 6 semaines !!! Pour être certain d'une non contamination il faut donc 2 tests à 6 semaines d'intervalle, sans rapport non protégé entre les 2... Autant dire donc comme écrit précédemment que la seule solution fiable à 100% est que les 2 partenaires prennent la PreP, à condition encore de respecter strictement les modalités / intervalles de prise !!
laureen_heels
52 •
PS - et comme déjà dit la PreP ne protege pas contre les autres IST style syphilis, chlamydia, gonhorrée.. Pour cela il existe la DoxyPep (souvent associée à la PreP) mais sa protection est seulement partielle. Renseignez vous sur Google en cherchant IST PreP DoxyPep, il y a bcp de sites d information et de prévention et les infos sont plus fiables et précises que celles qu'on peut trouver sur un forum, aussi sérieux soit-il..
Claire-17
65 •
C'est à vous de prendre les précautions que vous jugez nécessaires ; ne comptez pas uniquement sur votre partenaire. N'oubliez pas qu'il n'est pas indispensable d'avoir des rapports sexuels pour contracter le VIH : si votre partenaire est séropositif, le virus peut se transmettre par un simple baiser ou même lors d'une fellation pratiquée pour l'exciter.
52 •
Non pzs de risque de transmission WHIV par un baiser... En revanche oui pour la pipe, rissue tres faible mais non nul et augmenté si sperme en bouche avec gorge profonde et zugmente encore si avalé
rachida
63 •
Ma chérie dans ces histoires là, tu ne fais pas confiance même à ton hombre 😘
Honey
37 •
Je suis pas pour la prép perso pour baiser sans capote on pre'd des médoc qui protège que contre le vih.... Il y a bcp d'autre ist... On voit la siphillis rêvenir en force c'est quand même une maladie du moyen âge
Lucy077
28 •
Jamais faire confiance à un mec de base déjà !
Et quand on parle de mst NE SURTOUT PAS faire confiance a quiconque
SissyLia
28 •
Non, je te conseille de refuser. La Prep ne protège pas de tout, et tu peux absolument pas savoir si il l'a prend vraiment (les mecs qui la prenne sont extremement rare). Tu fera un plan sans capote avec une personne régulière et 100% fiable avec Tests et au moins tu profitera mieux. Le plaisir ne passe pas avant la sécurité. Love
DominiX31
59 •
Ce mec n'y connait rien, ne risque rien, et toi tu risques ta santé, ton avenir, voire ta vie. N'accepte pas, et suis bien les conseils qui te sont donnés ici par tout un tas de personnes bienveillantes.
Geremie
58 •
Dis lui tout simplement qu il reste chez lui et qu il y en a d autres.
lola50
38 •
Allor pour savoir si il prend la prep demande lui t'de te montré les derniers test et l'ordonnance et en effet la prep protège que du VIH pas des autre IST si tu est pas sur du mec naval pas et pas de pénétration non protégée moi je suie sous prep continue mai je me fais régulièrement dépister au cas où car en effet le risque 0 n'existe pas allor sorter couver même sous prep
Marylines
25 •
Ceux qui prennent le prep sont souvent ceux qui se protègent le moins et par conséquent sont le véhicule d'un maximum d'autres IST MST
53 •
Totalement faux. Au moins nous (puisque je prends la prep) sommes conscient des risques et sommes suivis régulièrement. Je rapelle que même une pipe sans capote suffit a propager la plupart des ist/mst. Qui ici fait des fellations sans capotes et ne fait pas de tests régulièrement ?
53 •
En plus mort de rire venant de quelqu'un qui masque son statut de santé sur son profil !!!
25 •
Même la fellation a son lot de risques, c'est pour ça que je ne suce qu'avec capote. Pour le statut, seuls ceux qui se sont faits testés il y a 3 mois et n'ont eu aucun rapport entre temps peuvent se dire sain à avec 100% de certitude. C'est pour ça que pour moi afficher se statut induit en erreur car malheureusement, peu connaissent toute l'étendue des risque possibles...
53 •
Tu es encore jeune. Mais tu verras que les capotes qui pètent c est pas une légende. La prep et son suivi systématique et l écoute des equipes des cegidd en cas d accident permet de faire baisser la propagation des ist/mst c'est factuel.
25 •
En attendant, dans ce joli tableau, tu es successible de tout attraper et donc transmettre sauf une ou deux. Et moi, j'ai très peu de risque...
photo 1
53 •
Je suis tout a fait consciente de ce que tu dis et des risques. Et tu sais quoi avec le nombre de plans que j ai pu avoir a mon age. Et bien j ai jamais rien choppé. Mais même avec capote, j ai vecu pendant des années avec la peur du VIH. Et j ai vecu une jeunesse (oui oui a ton age) ou j ai vu mes proches dégommé un par un a cause du sida (le covid la rigolade a côté pour ceux de moins de 40 ans).Donc je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de capote. Mais que la prep est un progrès énorme dans la prévention du VIH, du coup je trouve complètement débile de stigmatiser ceux qui prennent soin de laur santé sexuelle et se suivent. Fin du débat.
58 •
25.Maryline Très inintéressant ton tableau, beaucoup devraient s'y référer
52 •
Tout a fait en phase avec toi La GSF. Question: prends tu aussi la DoxyPEP ? J'ai l'impression que c'est désormais systématiquement prescrit en association avec la PreP ? (Meme si la DoxyPrp n'offre qu'une protection partielle toute relative aux autres IST c est toujours mieux que rien, d'autant plus qu'en général une personne positive au HIV a souvent au moins une autre IST associée)
53 •
Non, on ne me l'a pas encore proposé
Fleur
32 •
Attrapez les toussss, pokemon !
Moi capote 100%