logo

Que pensez vous de la Doxy Pep

Bonjour les filles,
Depuis janvier 2026 il y a la Doxy Pep voilà une belle avancée pour nous protéger des IST syphilis, ghonoré et clamidia.
Mais il y a toujours le revers de la médaille avec les effets secondaires de la Doxy Pep.
Alors je remercie d'avance toutes les filles qui utilisent cette nouvelle protection pour vos témoignages, pour nous dire si vous nous conseiller ce nouveau médicament

Dernière réponse le 13 février
4 16

Photo de Sandra-tigirl
18 km • Travesti
a publié ce sujet
dentelles75
66 •
Je suis très intéressée aussi
la_GSF
53 •
Intéressant, je vais me renseigner
Alexa
27 •
Je n'ai jamais entendu parler de ce traitement (par rapport a la prep) mais de ce que je comprend vu que c'est des antibiotiques il y a des risques d'effet secondaire et il faut avoir eu plusieurs partenaires dans l'année (rien de bien choquant) mais pour pouvoir en bénéficier avoir attrapé 2 infections bactérienne dans l'année donc ca a l'air pas encore complètement développé.
laureen_heels
52 •
Hello je ne l'utilise pas mais j'avais lu plusieurs articles à ce sujet, grosse différence avec la PreP sur le niveau de protection: là où la PreP protège quasiment à 100%, d
le taux de protection de la DoxyPep est assez faible, autour de 50 à 70% de mémoire... Donc même si c'est mieux que rien c'est un peu un parapluie troué quand même, personnellement j'y vois peu d'intérêt du coup... et ca ne protège pas je crois contre le HPV (Herpes/Papillomavirus)
27 •
Bonsoir pour le Papilomavirus il y a un vaccin asser efficace aussi 😉. C'est surtout pour la gonorrhee ou j'ai vu que l'effet était moins certains (l'IST la plus fréquente) car la maladie commence a résister
53 •
Tu connais le nom de ce vaccin ?
52 •
Seul souci je crois que pour être efficace ce vaccin doit etre administré avant la fin de la puberté... c'est dailleurs pour ça qu'il est depuis qq années fortement conseillé pour les gamines de 13 ans... car le HPV chez les femmes peut causer des cancers du col de l'utérus si je me souviens bien.
27 •
Le vaccin c'est le gardasil je sais que je l'ai fait y a 3 ans (j'avais 24 ans) sur conseil des médecins qui me suivait pour la PREP.
53 •
Merci
Nelly56
60 •
Il me semble qu'on considère beaucoup ( trop?) le fameux PreP comme protégeant à 100%.Lle mec qui te dit "je suis sous PreP, tu risques rien je préfère sans capote"....Rien ? Et tu ne le connais ni d'Eve ni d'Adam, ni comment il vit au quotidien et tu lui fais confiance? Vraiment ? 100%?certes, mais uniquement du VIH, pas du reste, et le reste c'est pas ça qui manque, et le DoxyPeP ( post exposition) ou PreP (pre exposition).... les IST sont suffisamment diverses et nombreuses pour que se considérer comme protégé(e) à 100%ou même 80% soit un peu quand même un leurre. La véritable protection... bin on la connaît, certes c'est un peu moins agréable, mais c'est fonctionnel, et le (quasiment) seul effet indésirable c'est que c'est un peu moins bandant ( pour le monsieur, quoique...) mais il ne faut pas se raconter d'histoires... Et le risque de l'antibiorésistance qui se développe avec les usages surabondants est à considérer aussi. Soyez prudentes et ne vous leurrez pas les filles
47 •
Bonjours Nelly
Je suis entièrement d accord avec toi
Même que ça dois être très excitant de le faire sans de pouvoir avaler
Le seul moyen 100% sur c est le préservatif même pour sucer
70 •
Je suis entièrement d'accord avec toi.
52 •
Bien dit Nelly et je te rejoins a 100% sur la PreP en particulier: ca ne protège QUE du VIH évidemment et QUE celui qui la prend, car on ne peut évidemment aucunement se fier à un partenaire qui PRETEND prendre lz PreP... Cest peut etre vrai, mais il ne la prend peut etre pas correctement selon le bon protocole et il se peut aussi que ce soit un gros menteur... Et tu as raison aussi sue l'antibiorésistance, gros souci actuel pour la chlamydia notamment je crois.
48 •
La prep protège contre le VIH et c'est prouvé, mais c'est toi qui dois la prendre, pas ton partenaire. Si on commence à faire confiance aux partenaires plutôt qu'à nous mêmes bonjour les dégâts. Je ne fais confiance à personne, ils peuvent te dire ce qu'ils veulent
Kim_harcher
33 •
Oui attention à prendre vraiment cas exceptionnel, car si on le prend tout le temps, le corps peut faire une résistance à l'antibiotique et de plus développer aussi des souches de virus qui ne seront pas soignable, de plus, elles n'ont pas été encore validées par l'union européenne. Donc pour le moment, les médecins donnent juste le de la doxycycline, 200 mg.
Sandra-tigirl
62 •
Merci les filles pour tout vos témoignages