logo

Coming out (hommes ou femmes)?

Bonjour. Qui ici a fait son "coming out"? Pour une travestie/transgenre, avoir dit à son entourage, enfants, ami.e.s, relations, qu'elle se travestit, qu'elle aime ça, que ça a changé sa vie (voire apparaître devant eux en tenue)? Pour un homme, avoir dit qu'il fréquente et a des relations sexuelles avec une travestie/transgenre? Quelles ont été les réactions? Cela vous a t'il libéré.e? Et si vous ne l'avez pas encore fait, y songez vous / y avez vous songé? Merci pour vos réponses. Bises à toutes et à tous.

Dernière réponse le 01 mars
9 25

Photo de DominiX31
648 km • Travesti
a publié ce sujet
soniaaurelie
52 •
Moi je les fait et franchement pas trop bien passer mes je m'en fous
Lily73
43 •
Ma famille l'a très mal prise.
Mais pas grave. A mes yeux, ça a été mon meilleur choix. Plus besoin de se cacher derrière.
Blanche
31 •
Tous mes entourages le savent et tous s'en foutent royalement 😂
dentelles75
66 •
Quand j'ai rencontré ma femme je Lui a dit dès le début, un peu surprise mais la franchise a payée, par contre sans abuser et en partageant les tâches ménagères pour avoir du temps pour nous deux 😜😜, pour ma fille c'est elle qui est venue vers moi a 21 ans, elle a compris et l'accepte totalement, d'ailleurs mon cadeau de Noël a suivre a été un rouge à lèvres
photo 1
photo 2
photo 3
la_GSF
53 •
Fait auprès de ma femme, mes filles et mes amis. Tout va très bien et quel bonheur de ne plus me et leur mentir
Alice_in_chains
45 •
J'ai enfin pu avouer à ma chérie il y a qq mois. Ça a été assez difficile pour elle, on a beaucoup échangé sur le sujet, avec des réactions curieuses de sa part (tu es mieux gaulée que moi), mais elle tolère l'existence de Alice… on a fait 2-2 soirées filles ensemble 🥰😈… mais pas assez à mon goût … je veux pas la brusquer. Mais quel soulagement d'avoir pu lui en parler … et qu'elle ne me rejette pas ❤️
Amanda78
50 •
Je viens de le faire auprès de deux amis oui ça libère ma première en fille avec eux ce we
FlorineTV
37 •
Moi tout le contraire d'Alice ça à durée 1 mois le bonheur. On s'est même retrouvé et d'un coup, elle voulais tout arrêter à cause de sa famille ses collègues qui lui on raconter n'importe quoi. Je vie seule depuis 2 semaines dans la maison familiale à vendre sauf cette semaine ou j'ai mais enfants ❤️
56 •
Bonsoir Florine. Je suis bouleversé par ta situation et admiratif devant ton courage. De tout mon coeur, je te souhaite déjà beaucoup de courage puis de trouver enfin l'amour qui te fera dire "je suis récompensée ". Je t'embrasse fort ❤️❤️❤️
37 •
Merci beaucoup Path50a pour ton message de soutien
66 •
Coucou Florine,
Ton histoire me dit quelque chose. J'avais lu que tu étais justement, il me semble, en phase de te révéler notamment auprès de ton épouse. Et patatras ! Quel gâchis ! J'espère que cela n'altérera pas trop ta relation avec tes enfants et que ça se passe bien professionnellement. Ta nature t'a donc rattrapée plus violemment que tu aurais souhaité. Courage, il y aura des hauts et des bas dans ce combat pour être juste toi en accord avec ta féminité. Rapproche-toi des assos trans qui pourront te donner des conseils, notamment expliquer dans ton entourage, ton ex, que ce n'est pas un choix fantaisiste que ton parcours. J'ai une amie, soniatrans71 ici, avec qui tu pourrais discuter. ✨
photo 1
DominiX31
59 •
Merci beaucoup pour vos réponses, les filles. Des histoires très différentes, allant du simple au dramatique... Une fois de plus, je constate que ces messieurs sont très discrets... Étions nous aussi cons qu'eux avant ? J'avoue que depuis que je suis ici, mon opinion personnelle sur les hommes n'a pas évolué vers le haut, bien au contraire...
66 •
Wow. Dure la Domi sur le silence masculin. Peut-on te donner tort, cependant ? En ce qui me concerne, ma femme sait depuis un an que j'ai un rapport privilégié avec le monde transgenre, que j'y ai des amies. Ce n'est pas sensé être sexuel (d'ailleurs une grande partie de mes amies, cela ne l'a pas été). Je crois qu'elle s'en doute que c'est physique aussi mais cela reste dans le domaine du non-dit. Une anecdote cocasse ici, est qu'une amie m'a proposé de contacter ma femme en lui disant que j'aimerais bien baiser l'amie en question. J'ai dit OK mais on s'est perdus de vue.
66 •
Et pour élement de réponse sur ton étonnement que les hommes ne répondent pas : je crains que la réponse soit qu'ils cachent soigneusement leurs escapades dans ce monde interlope, dans leur immense majorité. Pour des raisons évidentes d'infidélité et aussi de la zone de flou que représente coucher avec les nanas d'ici : est-ce coucher avec une femme ou un être hybride qui ramène à une certaine homosexualité ? Pour beaucoup, c'est clair qu'il s'agit d'un goût propre et non d'homosexualité refoulée. Mais de là à l'expliquer autour d'eux...
59 •
Youhou ! Un homme ! Et quel homme ! Merci mon cher Djibi pour ta contribution à mon sujet. Bien sûr que ce n'est pas évident pour un homme, ''un vrai'', de confesser un tel penchant! Mais pas un seul homme ici ne l'a fait ???
66 •
Avec plaisir, mon amie. Une question qui me brûle et que je voulais t'adresser en privé, mais tu mérites qu'elle te soit ouvertement posée : et toi ? Pure curiosité ou alors tu te poses des questions quant à révéler plus ouvertement ce pan si important, voire essentiel, de ta vie ?
59 •
Pour répondre à la question, non je ne l'ai pas fait, ou pas encore... C'est suite à la lecture intéressante du livre de Vanessa ''Travestie, au delà des apparences'' que cette question m'est venue à l'esprit : ''Et si je le disais?'', mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. De toute façon, si je le disais, je ne pourrais pas tout dire... Les oreilles autour de moi, à ce que j'en sais, sont chastes...
66 •
Oui ! Je pensais à la même chose : présenter ce livre de Vanessa de Brocéliande qui est disponible à la librairie Dialogues (https://share.google/iKP0hzTllrFAjM1NA). Intéressant témoignage.
photo 1
66 •
Une autre Vanessa révélée par Jennifer, la merveilleuse maquilleuse de transbeaute.fr, un peu dans ce thème, présentant Jérôme. Témoignage touchant : https://transbeaute.fr/temoignage-feminisation-accompagnant-travesti
photo 1
photo 2
dafyduck57
63 •
Ma femme sait qu'il m'arrive de me travestir, mais ne m'a jamais vue réellement en femme, elle peut voir mes vêtements et sous vêtements qui sont rangé dans notre chambre et cela ne l'a dérange pas, côté famille et amis pratiquement personne ne le sait, juste une cousine qui est 100% avec moi et certaines vendeuses et esthéticienne qui savent pour moi, après c'est vrai que j'aimerais que l'on sache pour ne plus avoir à se cacher, malgré qu'il m'arrive sortir en ville en journée, mais trop rarement, Bisous à toute, Laure
Lola-Mini-Jupe
52 •
J'en ai parlé à 2 femmes qui ont été mes partenaires, c'était très plaisant de vivre nos journées en lingerie et jupette. Le top était nos parties sexuelle, l'une était comme qd j'étais en homme, ça ne changeait rien à notre relation, et l'autre en était un peu excitée.
Bon, ces histoires n'ont pas duré mais pour d'autres raisons.
La dernière femme a qui j'en ai parlé, ne trouvait pas du tout sexy l'idée de me voir féminisé, l'histoire n'a juste pas été conclue.
Mais à chaque fois, je tremblait comme une feuille qd je commençait à en parler.
sweeetalice
30 •
Ça fait plaisir de lire tous vos témoignages.
En ce qui me concerne, je n'en parle qu'à très peu de personnes : je me réserve le droit de me protéger.
Mais c'est une libération d'en parler à mes amoureuses et à quelques ami-es chèr-es.
C'est avec mon amoureuse actuelle que c'est le plus compliqué : elle est très loin de ce monde, elle est très mal à l'aise avec la sexualisation de la femme (je ne crois pas sexualiser la femme, juste moi-même de temps en temps)... Bref ça a été très compliqué. Mais elle a accepté de passer une soirée entre filles, et finalement tout s'est bien passé.
Je ne sais pas si un jour ce côté de moi aura une sexualité avec elle, mais à long terme ça ne me semble pas impossible... A suivre...
66 •
J'aime ce mot 'sexualisation de la femme'. Il se peut que cela soit important et explique aussi qu'on n'en parle pas facilement de ce monde trans qui nous habite et/ou nous fascine. Car effectivement, il y a le fait qu'extrême, sensuel ou même romantique, le sexe est très présent, important et qu'ainsi dévoiler son goût pour ce sujet révèle aussi un désir et un besoin très marqués. Un peu comme certains couples libertins qui n'ont pas, je pense, très envie d'être ouverts sur le sujet.
59 •
Tu as tout à fait raison, Djibi, effectivement. Le sexe, comme l'argent et même plus, sont des sujets tabous, et il n'est pas toujours bon de confier à qui que ce soit son appétence à ce sujet, qui pourrait être prise pour de l'addiction. Pourtant, le sexe fait partie de la vie, et en est une composante, à mon sens indispensable, qui la rend plus belle....
Couplehsoumis
47 •
Bonjour à toutes moi ma femme le sais que je me féminise, mes amis, ma famille et mes enfants ne le savent rien de tout ça.