Emilia par Karla...
Est-ce qu'il y a des opinions sur ce film, Emilia Pérez écrit par Jacques, le fils de Michel Audiard ? Un drôle de film, bizarre et intéressant grâce à l'actrice trans Karla Sofía Gascón qui porte le film par son puissant charme. Ceci dit, bien qu'encensé, ce film m'a paru un peu bancal, voire ridicule dans sa dimension affirmée de comédie musicale. Et cette histoire du narco trafiquant machiste qui transitionne pour être une femme qui elle combat ce que lui a été. Semble-t-il basé sur des faits réels. Un peu moraliste, cependant encore une fois un film fascinant par Karla, sa personnalité et son charisme ayant convaincu Jacques Audiard de se lancer dans cette improbable aventure. J'ai été scotché d'apprendre que Karla a joué le personnage de Juan, le caïd du cartel qui est devenu Emilia. C'est fort, une trans qui joue le rôle de son passé masculin avec ce côté effrayant. Pas convaincu, mais fortement impressionné par cet OVNI filmique.