logo

ENNEMI COMMUN

Nous avons tous un ennemi commun. C'est le sucre. Il y a un an, en août 2025, j'ai pris conscience d'un poids trop important sur la balance. J'ai donc décidé d'arrêter le sucre raffiné. Bien sûr je mange toujours des fruits contenant du sucre, mais c'est du sucre naturel. Aujourd'hui sommes en août 2026, j'ai perdu 13 kg en 12 mois. Sans faire de sport intensif, sauf au lit MDR. Un peu de marche, et légère musculation chez moi pour entretenir les muscles. Le plus important, c'est le déficit calorique. Pas besoin de suivre un programme « comme j'aime » qui va vous permettre de maigrir… votre portefeuille. Si vraiment tu es motivé pour perdre du poids, supprime le sucre raffiné de ton alimentation.

photo 1
photo 1
Dernière réponse le 07 août
9 39

Photo de Cleopoutre
4.7 km • Travesti
a publié ce sujet
Laura
57 •
Bravo
Tu es trop craquante
39 •
Merci
Miyaou
47 •
Sucre raffiné et……..ALCOOL…..
L'un ne va pas dans l'autre….😉
39 •
Ça tombe bien, je déteste l'alcool, je n'en bois pas une goutte.
Chaneltv
28 •
Moins de sucre et plus de squat = Gros cul :3.
Isabelle
34 •
Félicitations à toi ma belle.😘😘

C'est comme tout il faut ci tenir et ne pas craquer comme pour arrêter de fumer. Il y a tellement de choses qui peuvent nous faire craquer lorsqu'on fait nos courses ou des sorties.
Bravo à toi !!! 😁😁😉😉
39 •
Oui je comprends, mais, il y a craqué et craqué. Dans quelques jours, ça va être mon anniversaire, je ne vais pas hésiter pour manger une part de gâteau en famille. Je crois qu'il faut être raisonnable. Et ne pas manger des gâteaux tous les jours.
Melinda
37 •
Que voulez vous dire par sucre raffiné.
47 •
Le sucre en gants blanches qui lève le petit doigt lorsqu'il boit son thé.
C'est ça le sucre raffiné…!!!😂
34 •
😂😂😂
39 •
Le sucre raffiné, c'est tout ce qui est sucre non naturel, et il est présent dans de nombreux aliments. Les gâteaux, les petits carrés de sucre blanc et même roux que l'on met dans un café… contrairement aux sucres naturels qui eux sont déjà présents dans certains aliments, comme par exemple les fruits. Ou le miel. Le sucre qui est dans les fruits ou le miel, cela n'a pas été rajouté par l'homme, contrairement à des gâteaux.
Yvon
68 •
Malheureusement j, adore les bonbons et le chocolat noir
34 •
Chocolat noir ça passe 70% minimum et pas une tablette par jour
47 •
Une tablette d'abdos noires quotidiennement me conviendra fort aise……. J'dis ça, j'dis rien…😉👅👅👅
39 •
Comme disait Jane, le chocolat noir, c'est très bon pour la santé. Effectivement il faut pas aller en dessous de 70 %. L'idéal c'est 85 %. Parce que plus il y a de concentration de cacao, et moins il y a de sucre. C'est vrai que j'arrêté le sucre raffiné, mais en mangeant de temps en temps un petit carré de chocolat, je peux dire que je n'ai pas arrêté à 100 %, le sucre, mais il est très bien compensé par le cacao. Et effectivement, un carré ou deux de temps en temps, ne fais pas de mal. Si tu t'attaques directement à la tablette de chocolat tout entière, là c'est pas pareil.
Laura
57 •
Et moi les sucres d'orge 😂
Janedoe73
34 •
Quelle saloperie ce sucre, c'est vraiment une drogue, moins on en consomme et mieux on se porte
39 •
Oui, c'est une drogue insidieuse.
ciarats44
45 •
Moins de sucre et plus de bites , voilà la bonne hygiène de vie, lol.
Hilda-VonSchoen
46 •
Bravo, pour ta persévérance et ton assiduité. Je mange du sucre, je me goinfre de gras, mais je grossis jamais, et je fais pas de sport, sauf en saunas sexuels.
photo 1
39 •
Ah oui, ça existe les gens comme toi, j'en connais quelques-uns qui ont la chance d'avoir une génétique bien particulière.
Yasminatrg69
60 •
Oui c'est clair que c'est un véritable poison !
Pour ma part en 2021, suite à un soucis de santé, j ai perdu 29 kilos en 7 mois ça vous change carrément de look et de personnalité
1 er photo en 2020
2 ème photo en 2021
3 ème photo en 2026
photo 1
photo 2
photo 3
39 •
La deuxième photo est impressionnante.
TiteRenoie
40 •
Bravo. Et contente pour toi. Je dois faire pareil moi aussi. Je trouve pas le courage. Trop bon les sucreries et le jus etc.😭
46 •
Je me gave de raclettes, de tartiflettes, et de fondues toutes l'année. Et, en dessert, c'est systématique: un gros coulis de crème-double sur une énorme meringue, décorée de quelques framboises.
photo 1
Catalina
36 •
Y'a pas que le sucre aussi, les produits ultra transformé, les graisses saturés les produits ultra salés ect quand vous aurez compris que seules les légumes, fruits, oléagineux, viandes, poissons doivent être uniquement la base de votre alimention, et encore faudrait t'il que ces produits la, fruits et légumes ne soit pas bourrés de pesticides donc à priviligier le bio et même en surgélé pour préserver une plus grande partie des vitamines présente qui se dégradent, que votre poisson ou viande ne soit pas modifié génétiquement pour grandir plus vite et nourrit avec des médicaments et de la nourriture OGM, ect
52 •
👍👍👍
39 •
Oui, les produits ultra transformés, trop gras ou salé, c'est a évité aussi. J'ai commencé mon régime en bannissant le sucre, et comme j'ai vu qu'il y avait des résultats très rapide, alors je me suis pris au jeu, j'ai commencé à m'intéresser au sujet. Et donc j'ai élargi mon régime en bannissant la mal bouffe.
Xxx_ball_xxx
45 •
Alors si t'écoute un peu tout le monde, tu rajoutes a tes problème le cortisol, la testostérone, le stress, l'alcool, le sucre bien évidemment, etc etc etc... Le poids ca peut être lié a plusieurs facteurs ! Dans tous les cas bravo a toi... Moi perso il n'y a que le sport qui fonctionne et l'apport négatif de calories.

Lache rien.
Talonsbas
58 •
Bonjour bravo pour votre perte de poids, je suis aussi dans le même processus que vous mais avec une étude à l hopital. Ça fait 6mois et j ai déjà perdu 10 kl. Changement de comportement au niveau de la nourriture, du sommeil et d activités physique. Et comme dirait une fameuse pub Ça Marche.
39 •
Oui mais attention, il ne faut pas perdre trop vite, il faut prendre en considération l'élasticité de la peau. La peau doit suivre le rythme de l'amaigrissement. Sinon, la peau tombe
58 •
C est pour cela que je suis suivie à l hôpital
Fleur
32 •
Tu peux aussi citer la clope!
Car la clope réduit le rythme cardiaque et réduit l'apport en oxygene dans le sang, conclusion les muscles sont moins nourris, et ils perdent en taille, ce qui inversement les pousse a moins consommer l énergie que tu produis en mangeant > stock de graisses
39 •
Je ne parle pas de cigarette d'alcool, parce que je n'en consomme pas du tout
Beurettetv1973
53 •
Même forte tu es à croquer,
Mais pour la santé c est mieux
Avoir un jolie corps
39 •
Merci
Mina33tv
49 •
Bravo. Je peux utiliser le miel à la place du sucre??
39 •
C'est exactement ce que j'ai fait concernant le miel. Personnellement, je ne suis pas très fan du miel. Mais par exemple, lorsque tu le mets dans un yaourt, le miel perd son goût au profit du goût du yaourt, mais par contre il laisse ce côté sucré. Donc c'est très très intéressant de remplacer le sucre par le miel. Alors il ne faut pas te tromper de miel, parce qu'il y a plusieurs, moi je prends le miel d'acacia. Très réputé, il est excellent, il est liquide, très pratique pour diluer quelque part. Un miel d'acacia français, dans le commerce, c'est environ 18/19 € le litre. Bon attention, une cuillère à café dans un yaourt ça suffit. Ne mets pas une cuillère à soupe. Parce que ça reste quand même du sucre. Il ne faut pas en abuser.
39 •
Je viens de regarder ton profil, c'est intéressant, parce que tu donnes ta taille et ton poids 1, 63 m, effectivement tu n'es pas grande. Mais pour 70 kg, là c'est trop. C'est un peu comme moi quand j'ai commencé mon régime. Je fais 1, 73 m et je faisais 83 kg. Là, je fais toujours 1, 73 m MDR, mais je suis descendu à 70, 5 kg. Mon objectif, c'est 68 kg et c'est bon après j'essaye de me stabiliser.
Photo de profil
Photo de profil