logo

La Maquillage

Quand je discute avec des amies trav, la question du maquillage se pose toujours. Apprendre n'est jamais facile et le faire faire n'est pas simple. Comment faites vous?

Dernière réponse le 03 décembre 2025
7 27

Photo de BelHomPourTrav
226 km • Homme
a publié ce sujet
NellyPretti
56 •
Se faire conseiller au début par des professionnels du maquillage ou par de bonnes amies qui ont de l'expérience et donc de la pratique. Faire des séances sans pression aucune chez soi, les jours où on ne sors pas. Ne pas trop se maquiller, cela n'est pas féminin. Faire plutôt léger sauf pour des soirées club par exemple. Et acheter plutôt des produits de qualité. Voilà !!!
75 •
Merci pour ta réponse. J'ai l'impression que tu résumes bien la problèmatique.
66 •
Avis d'experte que celui de Lydia...
57 •
Nelly tu a un superbe maquillage, j adore ton style
Mylena06
42 •
C'est assez compliqué et ça demande beaucoup d'entraînement ?et au final on arrive à être crédible et désirée par pleins de beaux hommes
Laura81
51 •
Oui c'est pas facile et faut trouver son style
Laura81
51 •
Regarder des videos youtube et pares se faire son process et des essais et finir par voir ce qui march eou pas c'est tres perso
Alinebi
59 •
Par des tutos et la pratique régulière, trouver son maquillage correspondant à sa personnalité,
Eos
34 •
Les tutos maquillage sur internet bien sûr et pour ma part la chance d'avoir plusieurs amies femmes à qui j'ai révélé cette part de moi et qui m'ont beaucoup aider pour apprendre !
Mari-Sue
77 •
On peut avoir de bons conseils dans les salons des magasins de produits de beauté comme Nocibé ou autre... ensuite, il faut surtout éviter de trop charger, il faut, à mon avis, que cela reste discret comme un léger soutien autour des yeux et un rouge à lèvres qui ne dépasse pas les lèvres naturelles
photo 1
photo 2
photo 3
75 •
Marie Sue. Tu es charmante, merci pour ton avis. Il faut comme toi avoir le courage de vivre intégralement sa féminité our oser faire les magasins de cosmétique. Bravo tu es superbe en plus d'être charmante.
Ornella.charme
54 •
Moi j'ai choisi l'option esthéticienne, toutes les instituts acceptent sans difficulté, souvent même elles se font un challenge de nous faire belle !
75 •
Une excellente idée. Les résultats sont certainement superbes.
LADY_EMA
54 •
A Voiron nous nous retrouvons régulièrement pendant le ✨️GIRLS DAY✨️ Maquillage, tenue, conseils entre nous, shooting photos et rencontrer de nouvelles copines
75 •
Génial votre idée.
Laura81
51 •
J'ai progressé en maquillage pour ma routine, je voulais un truc rapide à faire, je me maquille en15mn, j'ai vu beaucoup de tuto et regarder des photos qui me correspondent pour m'inspirer, l'idée étant de personnaliser le processus pour le simplifier et l'adapter à ma personnalité, aux traits de mon visage, donc bien connaître la couleur de sa peau naturelle, et légèrement bronzé au visage, comprendre aussi la colorimétrie pour les.couleurs à choisir pour les yeux et les pommettes. J'aimerais bien progresser je sais que j'ai encore un palier à passer au dessus, combien de paliers je sais pas, je vois que je mets en valeur ma féminité donc je suis contente mais je ressens un manque de technique qui me freine, mon expérience en maquillage étant de quelques mois. Donc les filles, je jette une bouteille dans le forum si vous pouvez me donner des conseils, je suis en admiration devant la qualité du maquillage et la féminité particulière dévoilée, je suis dans lé Tarn pour les voisines. Bien-sûr je peux aider et discuter avec les copines comme d'hab. Bisous
pourquoipas46
56 •
En vieux gars j'apprécie un maquillage très léger 😘
Pauljean9592
57 •
Connaissez-vous un institut pour charmante dame sur Paris ?
66 •
Transbeauté à Chevry-Cossigny en Seine-et-Marne
Mari-Sue
77 •
Il faut rester légère et ne pas charger, car ce fait vulgaire et n'est pas naturel...