logo

Lieu de rencontre

Bonsoir ou bonjour tout dépend l'heure de cette lecture, celles et ceux qui ont déjà lu mon premier sujet savent maintenant que je suis quelqu'un de curieux. Je m'adresse à tout le monde et aimerai savoir vos points de vue et témoignages sur vos expériences dans des lieux ouverts aux personnes lgbt ou non, tels que les clubs, bars, (pour les plus intimes les saunas et plages). Comment vous sentez vous dans ces endroits qui pourraient (ou devraient) être décris comme safe place, vous sentez vous protégé.e.s ? Avez vous déjà eu de mauvaises expériences à l'intérieur comme à la sortie? Quels sentiments vous animent à l'entente de ses endroits (je pose aussi la question à ceux qui n'ont jamais testé ou osé) ? Et êtes vous bien déservis par le nombre de club et la dangerosité des routes qui y mènent (imaginons que ce soit proche d'une rue "malfammée") Encore une fois je suis à votre écoute et serai ravi de converser car je n'ai jamais testé

Dernière réponse le 16 octobre 2024
6 28

Photo de Richi06
3110 km • Homme
a publié ce sujet
Laura81
51 •
Salut merci pour ton sujet alors pour ma part, je sors principalement en club libertin, pour moi c'est un espace dans lequel je suis Je me sens en sécurité, c'est très safe car c'est cadré et j'aime bien cet espace de liberté dans lequel il y a tous les profils et chacun peut s'exprimer tel qu'il est et chacun respecte l'autre tel qu'il est, je n'aime pas trop les lieux communautaires type LGBT car je ne me sens pas associée à ce type de groupe, Je suis quelqu'un de plutôt libre et je vis ma vie comme je l'entends, donc je n'ai pas de revendication à faire ou à exprimer, ni ce besoin d'appartenance à cette uns communauté, ma plus grande valeur étant la liberté, je préfère vivre selon mes propres règles, du moins j'essaie du mieux que je peux, sinon dans la rue je ne me sens pas du tout en sécurité, quand je sors ce qui me gêne c'est que il y a toujours des regards à ma direction ce qui est logique puisque je suis blonde et je mets une robe et je sais que ça attire le regard même si c'est soft, donc je me mets souvent une parka fine avec capuche ou une veste molletolnée avec capuche pour être moins regardable et être tranquille, mais quand je sors de la rue c'est plutôt le soir car il y a moins de monde, sinon je me sens en sécurité quand je vais dans une soirée privée, ça j'aime beaucoup ça me permet de rencontrer des personnes différentes hors libertinage.
27 •
D'accord je vois, comment ça se passe dans le libertinage pour une personne je suppose seule ? Le regard reçu matin soir est il le meme et est il péjoratif ?
51 •
Oui je sors le plus souvent seule et parfois avec une copine, dans la rue vu le niveau de stupidité d'une grande partie de la population, ce n'est pas safe de sortir dans la rue, entre les vieilles qui te regardent bizarres, les sois disant religieux qui ne savent pas respecter des personnes différentes, les gens agressifs qui sont guidés par leur cerveau primitif, l'agressivité des gens qui s'énervent pour tout et n'importe quoi, il vaut mieux vivre à l'écart et cachée, oui tout le monde n'est pas méchant etc évidemment je noircis le tableau.
27 •
Il y a beaucoup d'homme bi dans le libertinage ?
51 •
Je sais pas ce que tu entends par bi dans la libertinage il y a de tout il y a des hommes seuls qui cherchent des femmes qui vont aussi vers des travestis j'ai déjà vu des hommes un petit peu gay qui cherchent des hommes il y a aussi des femmes qui vont avec des travestis des couples aussi là de tout, je vois des messages par rapport à la peur la première fois que je suis allé en club ben j'avais peur je connaissais pas et en plus je débutais, j'étais nulle en maquillage, donc la peur est tout à fait normale quand on connaît pas un truc, le tout est de savoir est-ce que je risque quelque chose ou pas? à un moment faut y aller quoi
27 •
Voila je voulais savoir qui repartait avec qui en général J'etais dans une vision plutot centrée ou trio hhf ou ffh
59 •
Hello Laura!!! Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les lieux communautaires. D'ailleurs je ne suis jamais allée à la Matrone et comme toi je préfère les clubs libertins. Plus de diversité et aussi de respect car dans les clubs pour trav ce sont souvent des hommes morts de faim qui les fréquentent. Autrement je ne me balade pas en fille dans la rue. Pas tant par peur mais plutôt parce que je n'ai pas envie de me faire emmerder. Ce genre de truc c'est plus pour moi.
51 •
Exactement ma puce on est vraiment sur la même longueur d'ondes
27 •
Sunya, il y a t-il de l'intolérance dans la communauté ? Moi je sais que le racisme est aussi présent, mais pour vous ?
47 •
Le "racisme" Mdr... Nous y voila ! LFI sort de ce corps. Dans 5 mns, le "génocide" des Palestiniens va débarquer...
27 •
Excusez moi mais oui sur grindr j'ai subi du racisme Bon après grindr n'est pas l'appli la plus safe et bon vivre mais bon Et je suis apolitique
27 •
Et aussi vous verrez qu'un simple non peut faire ressortir le pire de l'homme
58 •
Pour "PourMaleBMlarge", qui n'a pas l'air de croire que le racisme existe : tu dois n'avoir dans ton entourage que des gens blancs de peau. Et qu'est-ce que LFI à a voir dans cette discussion ? Je ne vote par pour eux, mais la politique n'a rien à voir sur ce forum. Vu que tu remets en doute "le génocide des Palestiniens", je te donne à lire sur RFI :
58 •
Https://rfi.my/B1Sq
FlorineTV
38 •
Coucou moi j'ai jamais osé y aller de peur d'être surprise par un individus dangereux. J'aimerais essayer un jour mais accompagnée avec une copine
27 •
Je suis dans le presque dans le meme cas, mais pas peur, juste pour ne pas être solo dans un endroit inconnu
Karine
46 •
Salut pour ma part, j aimerait bien essayer mais trop peur d être reconnu.
27 •
Ah je vois tu es dans une grande ville qui est "petite" ? Où à tout moment tu peux croiser un collegue ou voisin ?
Karine
46 •
Oui c'est ça, surtout des connaissances et où ce genre n'est pas bien vu même pire
27 •
D'accord La sécurité avant tout
CamilleCross
61 •
J'allais auparavant dans un club réservé hommes et trav. Cette simple précision m'a permis de m'épanouir en trav dans un contexte sécurisé. Ce club étant dorénavant fermé, je suis beaucoup moins à l'aise. Le seul club libertin qui reste accepté tout et cela me met mal à l'aise
27 •
Le fait que tout le monde soit accepté vous met mal à l'aise ? Cela casse votre "bulle" ?
61 •
Non, je me sens peu sûre en trav. Et la présence possible de femmes ou d'hétérosexuels purs et durs m'amènent à être peu courageuse pour fréquenter les personnes de ces lieux.
27 •
D'accord je comprend votre peur ce n'est pas votre milieu c'edt logique
51 •
Effectivement quand on s'entend dans un vieux libertin on est dans un lieu de séduction de rencontres faite on est évalué plus ou moins permanente par tout le monde ou même pas sur notre apparence sur votre comportement votre façon de faire quand on est habillé également dans un cadre vraiment basé sur cette apparence clairement le temps que travesti on évalué immédiatement pour voir si on est plus ou moins crédible moins jolie moins bien maquillée à se déplacer tranquille c'était pas le plus stable c'est une très bonne école pour apprendre très rapidement
51 •
Désolé c'est l'écriture vocale et j'ai pas pu corriger donc c'est un peu bizarre mais c'est marrant
27 •
Hmmm donc une société trés codée sous des rêgles imposées J'ai l'impression qu'on ne peut être qu'une version soutenue de soit meme