logo

⚠️Pourquoi tant de barrières avant même un café ?⚠️

⚠️⚠️⚠️Je me permets d'ouvrir ce sujet avec respect et sincérité, parce qu'une question revient sans cesse dans mon esprit :
pourquoi est-il devenu si compliqué aujourd'hui de simplement discuter, de se faire confiance et, parfois, de se rencontrer dans le réel ?
Entre les profils ultra-exigeants, ceux qui sèment le doute sur la fiabilité des personnes présentes ici, et la peur bien compréhensible de se donner à quelqu'un de mal intentionné, on a l'impression que tout est devenu un champ de mines.
À force de se protéger, de se méfier, de tester, de juger… on finit parfois par ne plus rien vivre du tout.
Je ne remets pas en cause les craintes : elles sont légitimes.
Mais à quel moment cette méfiance permanente nous empêche-t-elle de rencontrer des personnes simples, respectueuses, sincères, qui cherchent juste à échanger, rire, partager un moment réel et humain ?
Pourquoi est-ce devenu presque suspect de vouloir discuter normalement, sans agenda caché, sans pression, sans promesses irréalistes ?
Pourquoi tant de barrières avant même un café, un regard, une conversation vraie ?

Dernière réponse le 30 décembre 2025
1

Photo de Argelino
544 km • Homme
a publié ce sujet
Joana32
53 •
Parce que ici et ailleurs, même dans la rue, tu passes ton temps à filtrer les mythomanes, les brutes, les irresponsables et les prédateurs. Et au contraire, tu restes et tu t'accroches parce que des rencontres exceptionnelles tu en fais encore... le jour où tu mets une robe, tu en apprends bcp trop sur les hommes😅