⚠️Pourquoi tant de barrières avant même un café ?⚠️
⚠️⚠️⚠️Je me permets d'ouvrir ce sujet avec respect et sincérité, parce qu'une question revient sans cesse dans mon esprit :
pourquoi est-il devenu si compliqué aujourd'hui de simplement discuter, de se faire confiance et, parfois, de se rencontrer dans le réel ?
Entre les profils ultra-exigeants, ceux qui sèment le doute sur la fiabilité des personnes présentes ici, et la peur bien compréhensible de se donner à quelqu'un de mal intentionné, on a l'impression que tout est devenu un champ de mines.
À force de se protéger, de se méfier, de tester, de juger… on finit parfois par ne plus rien vivre du tout.
Je ne remets pas en cause les craintes : elles sont légitimes.
Mais à quel moment cette méfiance permanente nous empêche-t-elle de rencontrer des personnes simples, respectueuses, sincères, qui cherchent juste à échanger, rire, partager un moment réel et humain ?
Pourquoi est-ce devenu presque suspect de vouloir discuter normalement, sans agenda caché, sans pression, sans promesses irréalistes ?
Pourquoi tant de barrières avant même un café, un regard, une conversation vraie ?